Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maurice83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:10 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Bonjour,

Marque : Seeltech
Model : Seeltech SELD32 850HB
Chassis : je ne sais pas
LCD LED TNT HD de juillet 2013
Default constaté : Lorsque je mets la TV sous tension, le témoin est rouge. J’actionne le bouton « power » de la télécommande et le témoin passe au vert mais l’écran ne s’allume pas. Au bout de quelques dizaines de secondes la TV repasse en veille :témoin en rouge.
Les mesures effectuées : J’ai mesuré un certain nombre de tensions indiquées sur l’image. Ces mesures sont effectuées lorsque le témoin est vert.
url=http://www.teleservice-depannage.com/image/110/3/5/2/tensions-sur-alim...p407501a-4c71b0d.jpg.htm]
[/url]

Toutes les pins passent à 0V lorsque le témoin repasse en rouge.
Voici une photo du chassis complet

Lorsque j'ai fait les mesures de tensions, alors que je mesurais la tension de 24V sur le connecteur CN3, l'écran s'est allumé. La TV est restée allumée pendant plus d'un quart d'heure. J'ai pensé qu'il y a vait une soudure sèche sur les broches 1 et 2 du connecteur CN3 (fils rouges) puisque c'est en appuyant à cet endroit que l'écran s'est allumé. J'ai refait les soudures. Mais la panne revient

Je vous remercie par avance de vos conseils pour votre aide et vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 18:34 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Bonjour, refait aussi les soudures de masses, ce sont souvent elles qui s'abiment le plus.

Maurice83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:40 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Bonjour,

Merci 
Anber pour ta réponse. Je viens de refaire quelques soudures de masse. Malheureusement ça ne résout pas mon problème.
Je me demande si le problème vient de la carte alim, ou d'une autre carte.

Maurice

Maurice83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:42 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Re bonjour,

J'ai testé l'alim en déconnectant les autres cartes et en reliant la pin 5VSB et la pin PS-ON.
Je relève les mesures suivantes:
pin 5V je mesure 5,0V
pin 12V, je mesure 11,71V
pin 24V, je mesure 22,77V

Pensez-vous que le 12 et le 24 sont trop faibles?
Merci de vos avis et de votre aide

Maurice

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:08 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

tu peux tenter de changer les condensateurs qui sont sur le 24 V et le 12 V...
Est-ce que le phénomène se reproduit, démarrage en mesurant le 24 V ?

Maurice83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:17 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Bonjour,

Merci Anber pour ta réponse. Hier, j'ai démonté les condensateurs chimiques. Je ne peux pas faire le test que tu proposes car les condensateurs sont déposés.

Je suis en train de chercher un vendeur pour les changer tous. Les condensateurs ne valent pas chers, mais les frais de préparation et de port sont assez élevés.
Connaissez-vous un fournisseur à prix raisonnable?

Merci d'avance
Maurice

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:50 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Maurice83 a écrit:

Connaissez-vous un fournisseur à prix raisonnable?

Il y a Conrad, où les frais de port avoisinent quand même les 8 € (7 € en point relais  et + 1 € à domicile) mais avec parfois des promos avec frais de port gratuit...sous conditions comme en ce moment:
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid=DEF21EFEA56389DF618FF71F3…
 Il faut voir dans leur catalogue s'il n'y a pas une babiole qui t'intéresse pour arriver à la gratuité des frais de port...
Mais le mieux serait de trouver un revendeur local (magasin ?) de pièces détachées électroniques.

Maurice83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 17:22 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Anber pour cette info sur Conrad. Je vais regarder.

Par ailleurs, au dos de la carte alim (Canway KW LPC407501A), il y a 3 composants CMS : un sur la ligne 5V, un sur la ligne 12V et un sur la ligne 24V
Voici une photo.

Quelqu"un peut-il me dire ce que c'est?

Par avance merci
Maurice

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:54 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Le ME45P04 est un transistor MOS-FET à effet de champ ,
ses caractéristiques ► http://www.datasheet4u.com/datasheet/M/E/4/ME45P04-G_ETC.pdf.html
Pour les autres composants, ce n'est pas assez net pour voir ce que c'est Sad , mais change d'abord tes condensateurs qui sont peut-être à l'origine des tensions un peu basses. Pour le reste, si ces CMS étaient HS, le TV ne serait pas reparti quand tu as mesuré le 24V .

Bon courage Wink

Maurice83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:38 (2015)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai reçu les condensateurs et je viens de les changer.
Malheureusement, je n'ai pas résolu le problème. Lorsque j'allume la TV, la LED de veille est rouge. Si j'appuie sur "power" de la télécommande ou du téléviseur, le LED passe en vert pendant une vingtaine de secondes, puis revient au rouge.
J'ai contrôlé les tensions délivrées par la carte alim en débranchant les connecteur et en court-circuitant 5VSB et PS ON.

Sur les pin 5V ou 5VSB, j'ai 5V
Sur les pin 24 V, j'ai 22,74
Sur les pin 12V, j'ai 11,71

Je ne sais pas trop que penser. Avez-vous une idée?

Merci par avance

Maurice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: TV Seeltech L’écran ne s’allume pas et la TV passe en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation