Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probléme TVC toshiba 28N13F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:56 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

Bonjour a tous

j'ai un petit soucis sur un tv toshiba 28N13F...
la télé démarre mais j'ai pas de tht...
le bu est pas cassé........

j'ai cherché le schéma j'ai trouvé le chassis 28N13P et j'ai vu sur d'autre forum qu'il pourrait s'agir d'un chassis type 11aK19 qui équipe aussi les télé grandin ETC............

j'ai controlé le continuité sur le transfo tht et par rapport au schéma du 28N13P un bobinage serait coupé..... la borne 1&3 ne serait pas relié à 4,5,6,7,9 alors qu'elle devrait d'aprés le schéma

le seul Hic c'est que je ne suis pas sur que le transfo tht du chassis 28N13 P soit le meme que celui que j'ai 28N13F

j'ai noté cette référence sur le transfo THT

JF 0501-2514
30002054
2002051802

je cherche donc le schéma du tansfo THT que j'ai .. pour vérifier si le bobinage s'il n'est pas coupé..

merci laurent

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:25 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 2 versions : le 28n13p et le 28n13f2 donc 2 chassis differents le 11AK19 et le 11AK375
Regardez sur le chassis a cote de la THT , le nom du chassis est surement ecrit dessus
Exemple VESTEL 11AK19
A+

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:01 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

bonjour
c'est un chassis 11ak19 ,
voici le schema de bobinage tht

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:26 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

salut merci pour vos réponses

bon j'ai trouvé le modéle de transfo tht le brochage ne correspond pas au schéma que j'avais du 28N13 Embarassed

le vrai brochage en transfo équivalent chez HR Confused
http://www.hrshop.es/index.php?command=viewSchema&filename=http://www.h…

visiblement il est pas coupé...........

Mais entre temps j'ai pu avancer sur la panne j'ai changé un régulateur 5volts La télé rédémarre Cool j'ai le son la tht , mais j'ai pas d'image Crying or Very sad juste un trait 10 cm en partant du haut........ trait faiblement éclairé.. ( peut etre la mesure d'ABL)

je vais continuer a chercher si vous avez d'autre info je suis preneur..

merci encore ROBERT et MIKO 34 Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:28 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

SALUT,

COMME DEMANDE ROBERT C QUOI LE CHASSIS 11AK19 OU 11AK37 ???????

A+

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:34 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

Oups pour moi j'ai enfin trouver la ref du chassis sérigraphié sur la bakélite il a fallu que je déssoude une masse de protection protégeant le processeur vidéo

donc c'est 11 AK 19Y11

Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:39 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

RE,

VERIFIE LA R704 = 100 OHMS AUTOUR DE L AMPLI TRAME, SI ELLE EST COUPE PAS DE TRAME ET BLOCAGE VIDEO........
TA PANNE DOIT TOURNER AUTOUR DE LA TRAME.........

BON COURAGE

A+

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:46 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

salut CC j'ai vérifié la résistance oui effectivement elle ne fait plus que 56 ohms et elle a chauffée Embarassed

j'ai mesuré les tensions sur le CI j'ai 15volts et 49 volts..

j'ai fait un test en changeant la résistance par une en carbonne car je n'ai plus a couche métallique et ca recasse donc il y a bien un soucis Crying or Very sad

merci encore pour vos renseignements car je n'ai pas trop l'habitude de dépanner des tv Rolling Eyes je fais plus du dépannage en audio et vidéoprojecteur Confused

Dernière édition par ledoctt le Ven 10 Avr - 11:29 (2009); édité 1 fois
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:04 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

bonjour,
Cela m'etonne que la résistance a diminuée de valeur , qu'elle augmente oui !
Je pense plutot que sur la version 19Y11 la valeur de R704 est differente que sur le 11AK19
De toute facon si la valeur avait diminuée on aurait une augmentation de de la tension est pas
l'inverse ! Verifiez plutot si le CI n'est pas HS . Pour cela dessoudez la patte 6 et mesurez sur la resistance
la tension si vous avez 45/50V , sinon verifier aussi si la diode D605 et le condo C612 sont OK
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:17 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

SALUT,

JE SUIS OK AVEC ROBERT UNE RESISTANCE QUI DIMINUE DE VALEUR CAR ELLE A BRULEE.........IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!!
PAR CONTRE CHANGE LE CI TRAME TDA8351(NORMALEMENT)!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE PROBLEME DES 11AK19 C QU IL Y A TROP DE VERSIONS DIFFERENTES, DONC LES VALEURS PEUVENT VARIER.........SUIVANT LES MODELES,
MARQUE ET TAILLE D ECRAN

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:56 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

sauf si ce brave monsieur a mesurer la resistance souder sur le circuit ce qui pourrai expliquer la faible valeur car on va mesurer ce qu'il ya autour par exemple LOL sinon le mieux c'est que tu nous donne le code des couleurs de la resistance d'origine
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:27 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

jonathan a écrit:
sauf si ce brave monsieur a mesurer la resistance souder sur le circuit ce qui pourrai expliquer la faible valeur car on va mesurer ce qu'il ya autour par exemple LOL sinon le mieux c'est que tu nous donne le code des couleurs de la resistance d'origine

Salut non la mesure je l'ai faite Résistance déssoudée Wink mais bon il y a tellement de chose bizarre lorsqu'un composant dérive du a une surchauffe que dans mon cas celle ci la valeur a diminuer alors qu'elle aurait du augmenter Neutral

j'ai mesuré entre les broches du CI lm 8351 masse GND et les alimentations respectives du CI il n'y a pas de Court circuit.franc ou de faible valeur ohmique . je vais par précaution le changer ainsi que le chimique de 47 microfarad 100 v/ 105 degrés..

je vous tiens au courant pour la suite

milles merci CC, miko 34, robert.,jonathan...

laurent

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:37 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

bonjour
la resistance 704 (v30001251) elle ne fait que (res fusb 1/2w 56 r j) et non 100 ohms
referes toi a la documentation de ton chassis
http://www.sendspace.com/file/tjm6lk

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 07:37 (2009)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F Répondre en citant

Milles merci MIKO 34, tu es le Roi pour nous trouver les schémas Okay

Bon je vais voir a l'oscillo en sortie du CI verticale voir si j'ai des dents de scies en signal Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message: probléme TVC toshiba 28N13F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation