Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm 79

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour et merci pour ce complément d'information, je garde ces informations sous le coude, ces fameux condensateurs de filtrages sont souvent les plus gros sur la carte d'alimentation? si la panne reviens je redémonte et joins une photo de la carte, ainsi tu pourras si tu veux me le ou les localiser, j'ai une panne identique sur un téléviseur LG dont j'avais changé des condensateurs chimiques et des condensateurs CMS, il fonctionne toujours, mais il a lui aussi coupé d'un coup et indique aussi le message aucun signal, en branchant un adapteur TNT  tout est rentré dans l'ordre.
cordialement jean marc
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm 79
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

me revoilà avec ce samsung, il fait toujours des siennes, il a fonctionné correctement jusqu'à hier et encore des pertes de signal, je joins une photo de la carte d'alimentation, Raphaël saurais-tu me localiser le ou les condensateurs de régulation dont tu me parlais il y a quelques semaines.
cordialement jean marc

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 10:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour.
J'ai bien reçu votre message en mp.
Dans mon post je ne parlais pas de la carte alimentation principale (votre dernière photo). Une (des) capa(s)" fuiteuses" possible sur cette carte produirait d'autres types de panne. Mais à titre préventif vous pouvez changer (ou vérifier capacité + ESR) les six condensateurs à gauche sur la photo. Les trois du haut et les trois du bas en bord de carte...
Relire mon précédent message : le souci est sur la carte "mère" (celle ou est implantée votre tuner). Mauvaise alim de 30 Volts nécessaire au fonctionnement d'une partie du tuner possible (j'ai déjà rencontré ce type de panne) ou bien comme vous a indiqué Pappyserge tout simplement tuner HS mais c'est tout de même assez rare. Du moins à mon niveau de dépanneur amateur (ce n'est qu'un hobby et je ne suis pas un pro) les rares fois ou j'ai rencontré des tuners HS : panne franche!
Suivant le matériel dont vous disposez vous pouvez tenter plusieurs choses. Déjà le "chaud et le froid" est une bonne voie a explorer.
Quand le tv fonctionne tenter de repairer sur quelle broche du tuner arrive le 30 Volts. Si TV en panne mais présence du 30 Volts, analyser cette tension avec un oscilloscope serait un plus pour voir si cette tension est "propre".
Malheureusement   je ne connait pas techniquement votre carte "mère". Trouver son schéma serait idéal. Dans le pire du pire trouver une carte "mère" d'occasion... Bon, moi s'est pas ma politique dans mes dépannages de "loisir": Je n'ai pas d'obligation de résultat contrairement à un professionnel donc passer une journée d'un Dimanche pluvieux à décortiquer une carte de TV pour dépanner "aux composants" : Que du bonheur!
Maintenant la balle est dans votre camp. Il vous faut explorer, mesurer, tester si vous vous en sentez le courage, et faire preuve d'imagination dans vos recherches. Les solutions d'une panne complexe ne tombent pas du ciel (ou des forums d'aide au dépannage). Faites part de vos résultats d'investigation.
A vous de jouer!
Bien à vous et bonne chance.
Raphaél.
PS : J'ai évoqué 30 Volts dans mon message mais c'est arbitraire. Suivant les caractéristiques du tuner lire 28, 30, 33, 35 voir +.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 12:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour à vous
Bonjour Raphaël
Quand je dis tuner HS, le plus souvent c'est les soudures internes (quand la panne est vraiment de lui), on s'aperçoit
très vite qu'elles sont craquelantes. Comme il ne faut pas trop chauffer l'intérieur, je met mon fer au mini, avec une pane
de 5/10ème pour aller au plus fin et au plus rapide à souder.

Visiter le site web du posteur
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:23 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Re tout le monde.
Pappyserge, quelle est la référence de votre fer à souder qui utilise des panes Weller (votre photo) permettant à besoin de pouvoir régler la température?
Normalement la température est "thermo-régulé" d'une façon fixe suivant la nature du "plot" (clairement visible sur votre photo) situé à l'arrière de la pane (un mélange nickel/fer en proportion variable suivant la valeur de température à réguler en exploitant le "point de curie").
Pourquoi cette question? Tout simplement mon fer à souder est un bon vieux Weller WTCP50. En fonction de se que je bricole et suivant la température que je souhaite je suis obligé de changer la pane avec un indice de point de curie différent...
J'ai dans mes tiroirs un nombre de pane de ce type en nombre... trouver une station de soudage avec un réglage de température  à la demande et équipée de ce type de pane Weller qui utilisent normalement le "point de curie"  pour la régulation de température m'intéresse fortement...
Raphaél.

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 18:00 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

bonsoir tout le monde, j'ai beau fouiller sur internet, je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de ce téléviseur samsung, quelqu'un aurait-il un site?
merci et bonne soirée

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 09:51 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour.
Il ne faut pas chercher sur internet avec la référence de votre TV mais avec la référence de votre carte "principale"... Une référence sous la forme BN-xx-xxxxx!
Raphaél.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour Raphaël
Mon fer est un WECP-20, il va de 150° à 450°
Pour les panes, je ne sais pas. Je m'occupe uniquement de la taille en rapport aux soudures à faire.
Je prend du fil 3/10ème pour pane de 3/10ème
Fil de 5/10ème pour pane 5/10ème
Fil de 10/10ème pour pane 10/10ème
Je règle mon fer au mini et j'augmente suivant ce qu'il faut.
J'achète tout à St Quentin Radio 75010
---
Pour les soudures sans importances, transfos/ Masses ETC..
Je prend un WTCP-S avec une pane 10/10ème

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

bonjour, merci pour l'info raphaël, j'ai réussi à trouvé le schéma, je vais maintenant je vais plancher
jmarc

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Merci Pappyserge pour les précisions du matériel de soudage que vous employez.
St Quentin Radio... Mon dieu... maintenant provincial il y a pour le moins au moins 35 ans que je n'ai pas mis les pieds dans cette boutique! Et pour être franc, je ne pensais pas qu'elle était encore en activité! A l'époque je vivais dans le 13eme Bvd Vincent Auriol... Et je me régalais des publicités qu'ils faisaient paraitre dans les pages "roses" du mensuel "Le Haut Parleur"! Tout une époque ou pour quelques Francs on faisait "carton plein" pour assouvir notre passion "électronique".
Cordialement.
JM 79, Bonsoir.
Bravo  dans votre recherche de schémas que vous avez enfin trouvé! Maintenant à vous de faire preuve de pugnacité pour résoudre le problème. Continuez à nous faire part de vos avancées.
Raphaél.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 06:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour Raphaël
Voici ce qui reste du magasin.
Et ils ne sont plus que deux, le patronne et un vendeur.
Je suis resté avec eux pour discuter de 10h à 11h, personne n'est entré dans le magasin. (Tu vois ce que je veux dire)

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

bonjour tout le monde, après certaines recherche, j'aurais besoin d'approfondir certaines choses dans ma tête, mes petites compétences me font poser beaucoup de questions donc quelques unes n'ont pas de réponses:
sur le connecteur CNM804: a quoi sert le 24V detect (repéré 5 sur le schéma)? comme tu disais Raphaël le tuner est alimenté sous une tension d'environ 30V (+ou-), tu m'as indiqué de trouver cette tension sur le tuner. Deux connecteurs vont vers la carte mère: CNM804 et CNM801, un troisième va vers la carte inverter, si déjà sur la carte d'alimentation je n'ai pas de tension proche des 30V, il y en aura évidemment pas non plus sur la carte mère, sur les photos vous verrez sur le CNM 801 des tensions comme 13V et 5.5V, sur ce fameux CNM804 qui lui aussi va vers la carte mère le 24V detect j'ai 5.34V (sous tension mais aussi téléviseur en fonctionnement) il fonctionne par intermittence, je devrais avoir déjà des tensions correspondante au indication des différents connecteurs, ce qui pour l'instant n'est pas le cas. Je joins aussi le schémas de ces fameux connecteurs.
à plus jmarc

http://www.cjoint.com/c/EJfnO0VL6Li

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

bonjour, je suis à la recherche du schéma de cette carte "mère": BN94-01001B, j'ai fouillé sur internet en particulier sur ces sites: eserviceinfo et i-lap.com, en tapant cette référence il me donne le schéma d'une carte inverter et non la carte demandé, je ne sais pas ou aller chercher ailleurs, quelqu'un aurait-il une idée
merci jmarc

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:00 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

bonsoir, j'ai résolu le problème de coupure signal sur ce téléviseur avec un adaptateur tnt, merci pour toutes les infos et toutes les conseils de manipulations pour la recherche de panne
cordialement jmarc

vjgjkx
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 07:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Je viens de découvrir votre forum génial.je continuerai a venir sur le forum coquegsm.com Very Happy

Dernière édition par vjgjkx le Ven 23 Oct - 07:36 (2015); édité 2 fois
anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

vjgjkx a écrit:
Je viens de découvrir votre forum génial.je continuerai a venir sur le forum Very Happy

heu...malheureusement pas longtemps Sadhttp://www.teleservice-depannage.com/t24232-FERMETURE-DEFINITIF-DU-FORUM-1er-janvier-2016.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation