Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm 79
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:34 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

me revoilà avec mon téléviseur SAMSUNG LE32R74DB, peut-il arriver qu'un tuner TNT fonctionne par intermittence, sur ce téléviseur j'ai refais un paramétrage usine, elle a fonctionné environ une dizaine d'heures et à nouveau plus de signal, c'était déjà le problème au début de la panne, j'ai changé deux condensateur sur la carte d'alimentation, mais apparement ce n'était pas que ça, y aurait-il quelqu'un qui pourrais me conseiller, merci

Dernière édition par jm 79 le Dim 18 Oct - 18:00 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 11:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour JM
c'est le même TV que sur ce lien?
http://www.teleservice-depannage.com/t23101-probl-me-samsung-LE32R74DB.htm
Si oui? Tu n'as pas parlé de condos changés.
Un problème de signal par intermittence, à mon avis.

Visiter le site web du posteur
jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:58 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

oui,c'est le même téléviseur, au tout début mes manipulations de recherche n'était pas bonne, j'avais essayé une autre source comme tu m'avais dis, celle-ci fonctionnait et à force de recherche j'ai remis les paramètres d'usines mais en passant par les boutons du téléviseur et non par la télécommande qui est une adaptable, certaines fonctions n'étaient pas accessibles avec la télécommande, mais je ne m'explique pas cette perte de signal, qu'en penses-tu?
en ce qui concerne les condos, ils étaient gonflés, donc j'ai changé par sécurité

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:43 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Jm
La perte de signal n'a rien à voir avec la TLcommande.
Soit le tuner qui a un problème soit un problème de coaxial ou autre.
Mais j'ai jamais eu un tuner qui fonctionne quand ça lui plait.

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

j'ai contrôlé le coaxial, je pensais que la panne était au niveau du connecteur côté TV, le cable central ne touchait pas la partie borne intérieur du connecteur, j'ai donc remis correctement, j'ai rallumé la TV, tout fonctionne, puis recoupe au bout de 15s et affiche aucun signal, aussitôt je mets une autre TV sur le même cable, celle-ci fonctionne parfaitement, j'ai donc essayé la TV samsung sur un autre câble dans une autre pièce (même antenne), aucun signal ????

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour Jm
Impossible de savoir sans la TV en main pour effectuer les contrôles.
Soit le Tuner/ Soit un problème sur la carte gestion. Alimentation du tuner ou autre.

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:57 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

je vais déjà pour commencer par démonter la carte, voir les soudures, je joindrais une photo, pourras-tu me localiser le tuner, s'agit-il de la pièce recouvert de métal sous la prise tv du téléviseur ou du gros composant ressemblant à une puce électronique?, merci d'avance

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

JM
Tu t'es pas trompé, celui que le câble d'antenne arrive dessus. (cadré rouge)

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

ok merci pour la confirmation et pour la photo, je fouille vers là et je te tiens au courant

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:37 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

me revoilà avec le téléviseur samsung, toujours des soucis de coupure signal par moment, il peut fonctionner 10heures puis couper, j'ai ouvert le cache au dessus du tuner TNT, aucun composants ne répond à la bombe de froid, par contre j'ai un doute sur le composant CMS entouré de rouge, comment se rend on compte qu'ils sont hs, on aperçois sur celui-ci une forme (style insigne mercedes) pensez vous qu'il pourrait être défectueux?

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 09:43 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

panne bizarre, j'ai remonté les connecteurs des différentes platines avec de la bombe nettoyant contact, pour l'instant ça fonctionne.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour Jm
C'est étonnant, bon si ça fonctionne. Vaut mieux attendre et essayer aussi de l'éteindre
et le rallumer.

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

ho oui comme tu dis pappyserge c'est étonnant, donc affaire à suivre

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 09:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

Bonjour.
Pour se syntoniser avec la fréquence à recevoir (suivant tel ou tel canal choisi) un tuner utilise sur une de ces broches une tension d'environ 30 à 35 Volts suivant les marques (tension servant à l'alimentation des diodes "varicap").
Un tuner HS, j'en ai rarement rencontré.
Par contre il faut savoir que cette tension de 30... 35 Volts est "fabriquée" sur la carte mère à partir du 12 Volts d'alim de celle-ci grâce à un régulateur à découpage de type "boost". Et c'est bien souvent dans cet étage fautif que j'ai rencontré des problèmes similaires au votre! La plupart  du temps, condensateur de filtrage en sortie du régulateur HS (ou presque HS, si vous me permettez l'expression, donc suivant la température un coup ça marche un coup ça marche pas!) . Il n'y a plus alors à ce moment là d'alim des varicap et le tuner est dans les choux.
Raphaél.

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB Répondre en citant

bonjour et merci pour ce complément d'information, je garde ces informations sous le coude, ces fameux condensateurs de filtrages sont souvent les plus gros sur la carte d'alimentation? si la panne reviens je redémonte et joins une photo de la carte, ainsi tu pourras si tu veux me le ou les localiser, j'ai une panne identique sur un téléviseur LG dont j'avais changé des condensateurs chimiques et des condensateurs CMS, il fonctionne toujours, mais il a lui aussi coupé d'un coup et indique aussi le message aucun signal, en branchant un adapteur TNT  tout est rentré dans l'ordre.
cordialement jean marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2017)    Sujet du message: [Résolu] aucun signal par moment LE32R74DB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation