Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:53 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

BONSOIR A TOUS,

VOILA JE POSTE CE SUJET CONCERNANT UN PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 DE CONCEPTION SAMSUNG ET POINT DE VUE TRAITEMENT/GESTION ???????
JE N AI JAMAIS VU QUELQUE CHOSE QUI RESSEMBLE A CA!!!!!!!!!!!!

DALLE: SAMSUNG S42AX-YD01............42HDS4
MODULE Y: LJ92-01200A          MODULE Z: LJ41-02758A        MODULE CONTROL: LJ41-03387A
CARTE SCALER/GESTION: VICTORY MAIN V1.4......8BARPD001
CARTE TRAITEMENT/TUNER/FI: VICTORY SUB V1.4......8BARPD002

MON PROBLEME EST LE SUIVANT, MON TELE DEMARRE,PAS D IMAGE PAS DE SON,VOYANT VERT CLIGNOTE, TC ET CLAVIER INNOPERANT.........
TOUTES LES TENSIONS SONT PRESENTES : VA,VS,VE,12v,5v,3.3v,2.5v,1.8v...............

AUCUN SIGNE DE VIE DE LA CARTE SCALER/GESTION, LES QUARTZ OSCILLENT PAR CONTRE AUCUN DIALOGUE SUR LE BUS I2C !!!!!!!
DALLE S ECLAIRE UN PEU (ALLUME MAIS ECRAN NOIR)

QUELQU UN A DEJA EU UN PB SIMILAIRE, PB SUR UN RESET, PB DE SOFT ??????????...........QUELQU UN AURAIT T IL UN BOUT DE SCHEMA????????

VOICI LES PHOTOS MON TELE

MERCI D AVANCE A TOUTE PERSONNE QUI POURRAIT M AIDER
A+

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:33 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

salut ce chassis est monter chez bcp verrifier les driver sous les platine SSB si les resistance ne sont pas dessouder ou bruler voir les ic percer ....... tres classique si c'est le cas la dalle est alors HS

salutation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:57 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

A mon avis,
vu que la dalle s'allume, elle ne doit pas être hs.
Il y a un moyen de la passer en full white, indépendamment de la carte scaler, via un jumper sur la carte de gestion de la dalle, pour la tester.
Peut-être un problème sur la carte scaler. Vérifier les régulateurs de tension sur cette carte, ca ne mange pas de pain.
J'ai une carte scaler d'un blue-sky BS4206HDPR qui va sur une dalle samsung S42AX-YD01 qui normalement fonctionne aussi lol.
cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:09 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

BONJOUR A VOUS 2 ET MERCI POUR VOS REPONSES RAPIDES,

OUI JE TE CONFIRME MARIO LA DALLE JE NI CROIT PAS, LES SIGNAUX QUI SORTENT DES MODULE Y ET Z SONT CORRECTS, PAR CONTRE AUCUN SIGNE DE VIE DE LA CARTE
SCALER/GESTION, RIEN SUR LE CONNECTEUR LVDS, PAS MEME DE VIDEO/AUDIO EN MONITEUR SUR LA PERITEL 1.................

CONNAIS TU LA METHODE POUR TESTER LA DALLE SANS LA CARTE SCALER?????????
J EN CONNAIS UNE POUR LA DALLE SAMSUNG DU CHASSIS MUSTANG MAIS ELLE NE FONCTIONNE PAS!!!!!!!

LES REGULATEURS SONT OK.......1.8V, 2.5V, 3.3V, LES ENTREES 5V, 12, AUSSI.........

POUR REPONDRE A JOHN, CES PLATINES GESTION SONT MONTEES SUR QUELQUES MARQUES???? CA NE RESSEMBLE A RIEN QUE JE CONNAISSE (VESTEL,BEKO,PROFILO,ECT........)

MERCI A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:15 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

Pour te repondre cette dalle et cette arichtecture en photo ressemble a du LG j'en ai fait 1 il n'ya pas lontemps ... avec les resistance sur les nappe qui etait hs il n'ya pas si lontemps j'avais essayer de changer les resistance mais elle on reclaquer instantanement le seul inconveniant pour y arriver il faut bcp demonter ......... elle fais un symptom pas d'image a l'ecran mais le son ok pourtant la dalle paraissait allumer c'est pour cela que je t'en parle .....

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:25 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

Salut,
C'est un truc que j'ai vu sur la doc Philips sur le dalle SDI, je n'ai pas testé puisque ma dalle est HS.
Pour faire  les alignements, il faut être en "full white".
" Get Pattern to be Full White (place jumper CN2072 on Logic Board). "
Il doit être en bas de la carte, à la droite du connecteur gauche.
Donc à tester, au moins tu sauras si la dalle réagit correctement.
Après c'est vrai que le plus simple c'est essayé un autre scaler.
cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:37 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

RE,

JE TE CONFIRME CETTE METHODE FONCTIONNE (MERCI BEAUCOUP.......), MA DALLE S ALLUME EN FULL WHITE ET AUCUN DEFAUT!!!!!!!!!!!!!!

MON PROBLEME VIENT BIEN DE LA CARTE SCALER, MAIS QUE FAIRE, JE NE TROUVE PAS DE SCHEMA SUR LE NET, NON REFERENCE CHEZ ASWO, ET DE PLUS LE
CLIENT NE VEUT PAS FAIRE DE FRAIS..............

SI QUELQU UN A UN TUYAU MERCI............

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:38 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

SALUT MARIO,

LA CARTE SCALER DONT TU ME PARLE C LA MEME QU IL Y A EN PHOTO PLUS HAUT IL Y A NOTE DESSUS
VICTORY MAIN V1.4     ET 8BARPD001........... SI TU AS LA MEME??????

MERCI A+ 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 02:27 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

Salut,
Et non, malheureusement, c'est la carte scaler d'un BS4206 équipé de la même dalle samsung.
Je ne me rappelle plus de la référence mais je pe te la donner s'il te la faut, mais c'est un modèle mono tuner mais avec port HDMI (le reste ça doit être kif kif, deux péritel, YUV, et etc).
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:22 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

SALUT MARIO,

C PAS GRAVE JE CROIS QUE CE TELE VA PARTIR A LA BENNE!!!!!!!!!!

MERCI QUAND MEME A BIENTOT SUR LE FORUM

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:08 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

salut CC je crois que j'ai vu ta carte pour 40$ ici :
http://www.shopjimmy.com/victory-main-v-1-4-8barpd001-from-electrograph-dts…
si ca peut t'aider, ca fait pas trop cher.
a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:23 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

SALUT PERRINOS,

MERCI POUR TON INFO MAIS LE TELE, LE CLIENT LA REMPLACE PAR UN AUTRE NEUF................MEME POUR MOI JE PREFERE GARDER LES MODULES
POUR D AUTRES REPARATIONS CELA SERA BIEN UTILE...................PLUTOT QUE DE LE REPARER, SURTOUT QU IL A QU UNE SEULE PRISE HDMI ET QU IL NA
MEME PAS LA TNT..........ET DE PLUS LA DALLE EST OK...............

VOILA MERCI BEAUCOUP, A BIENTOT SUR LE FORUM

A+

woof
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:12 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

bonjour, j'ai aussi un bluesky pdp42hd01 quiest en panne et je ne sais comment tester la dalle j'ai essayer le jumper et ma dalle ne reagit pas.
lorsque je l'allume le voyant devant s'allume en vert et clignotelorsque j'appuie sur les boutons mais la dalle ne reagit pas.
comment pourais faire pour etre sur que la panne est due à la dale? Si ce n est pas le cas ,peut on tester les cartes individuellement?
merci pour vos reponses

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:18 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

Salut,
C'est aussi une dalle Samsung que tu as installé (carte similaire au photo plus haut) ?
cdt

woof
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:24 (2009)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01 Répondre en citant

bonjour
oui c'est une samsung ref s42ax-yd01.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2017)    Sujet du message: PANNE PLASMA BLUE SKY PDP42HD01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation