Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne chassis thomson ETC010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:45 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

j'ai une panne sur un tvc thomson 29 DM 182 T chassis etc 010

Le défaut: La télé s'allume on voit l' image pendant deux secondes puis elle se met en Stand- By ( veille). si je rappuie sur une touche veille ou program elle rédémarre pendant 2 secondes et répasse en veille..............
Pendant les 2 secondes ou elle est allumée . l'image a une amplitude normale et elle est focalisée se qui supposerait qu'il n'y ait pas de soucis..

merci au personne qui pourrait m'aiguiller dans la recherhce de la panne

laurent

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:13 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

SALUT,

EST CE QUE TON TELE A INTER M/A OU UN SWITCH STAND-BY ???????

SI SWITCH STAND-BY ESSAYE AVEC LE CLAVIER DE FACADE DEBRANCHE !!!!!!!!!

A+

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:34 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

bonjour!
voici le schema de ton televiseur avec toutes les tensions a verifier
*voir si le tube ne debite pas trop ce qui declenche la securite
*verifier les chimiques du secondaire
*verifier Q405
http://www.sendspace.com/file/ifejwt
http://www.sendspace.com/file/ifejwt

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:41 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

CC a écrit:
SALUT,

EST CE QUE TON TELE A INTER M/A OU UN SWITCH STAND-BY ???????

SI SWITCH STAND-BY ESSAYE AVEC LE CLAVIER DE FACADE DEBRANCHE !!!!!!!!!

A+

Oui la télé a un switch Stand.By.. Par contre si je débranche le fil nappe qui va en face avant du faites que le capteur IR est devant je n'arrive plus a la démarrer... je vais essayer de faire diféremment pour que la cellule ir soit encore alimenté

Milles merci pour vos réponses et pour vos schémas Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:56 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

RE,

DEMARRE LE TVC ET DEBRANCHE RAPIDEMENT LA NAPPE CLAVIER.............SINON SUPPRIME LES SWITCHS DE FACADE (ILS POSENT PAS MAL DE SOUCIS),
ET LAISSE QUE LE CAPTEUR IR

BON COURAGE A+

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:17 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

Bon j'ai fait la manip ,, ca ne change rien , on va continuer a chercher Wink

merci pour vous infos

je joint un fichier que j'avais trouvé provenant d'EURAS (support technique en ligne payant) sur les panne chassis etc 010

dommage que je 'nai pas l'info t n'13 qui correspondrait a ma panne
EHT for a second than appliance into stand by

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 13:51 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

j'ai mesuré quelque tension

au secondaire alim

11.62v .......... au lieu de 12v
133.5 ................ 130v
7.23 .............. 6.5v

en sortie du transfo THT

224v ............... au lieu de 200v
-14.56.................. - 14v
13.59................... 14v

je ne vois pas de pot sur le primaire pour un réglage eventuel de la tension de deflexion.......

j'ai 24 volts de plus une des alim il y aurit 'il une influence??

merci laurent

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:50 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

il faut verifier tout ce qui est entoure en rouge (les chimiques+resistances+diodes)
n'hestes pas a changer les chimique (c400 et c 401 en cas de doute)

ledoctt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 07:43 (2009)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010 Répondre en citant

salut

Je viens de changer la diode zener D280 ( diode a coté du transistor de correction E/W)de 24volts à 26 volts..
Pour l'instant la télé refonctionne à nouveau ..
j'ai l'impression que le transfo THT a dérivé et du faites que j'ai des tensions supérieures les référentiels au niveau sécurité ,se trouve erroné........

merci MIKO 34 et CC Okay

laurent Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: panne chassis thomson ETC010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation