Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous
Je tente de dépanner une tv  SHARP LC-40LE810E qui ne démarre plus.
Il ne se passe rien, les chevrons ne s'allument pas.
J'ai testé le 5v stby sur l'alim, c'est ok, je pense donc que c'est la carte mère qui est hs.
Sur le service manual je n'ai pas trouvé les schémas.
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette panne ou une idée.
Merc d'avance

Dernière édition par SPOUNTZ38 le Mer 19 Aoû - 18:51 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:57 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

salut
Si l'alimentation de veille est bonne, que vous avez le 5V
la carte de gestion doit obligatoirement clignoter

êtes vous bien sur que le chevron ne scintille pas? dans l'obscurité?

Visiter le site web du posteur
SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:10 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je vais à nouveau vérifier en fermant les volets.
Je vous tiens au courant
Pour info la led ir de la tv ne clignote pas qd j'utilise la télécommance
Par contre j'ai trouvé un grafcet de dépannage sur le service manual
à suivre....

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Effectivement le chevron clignote bien.
2 longs puis 1 court que j’interprète comme : error 1 ac detection error (confirmez vous?)
La carte main va t'elle être bloquée dans ce cas?
Je regarde le service manual pour voir si il y a des infos, domage qu'il n'y ait pas de schéma de l'alim

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

oui c'est bien celà
un défaut d'alimentation

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Y a t'il moyen de trouver un schéma de la carte alim?

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 05:46 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

je n'en sais rien
mais il n'existe pas ds le service manual

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:51 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour
C'est paradoxal, ils développent un outil performant de diagnostic et ensuite on ne peux rien faire sauf changer la carte.
C'est peut-être aussi parce que c'est de l'achat revente ( delta)
Merci en tout cas pour votre aide

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 17:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,
J'ai avancé sur mon problème, en remontant le signal error 1 ac detection je suis tombé sur un optocoupleur douteux, après l'avoir remplacé j'ai pu observer que l'erreur n'est plus présente sur les chevrons.
Lorsque on demande le démarrage de la tv avec la télécommande error 1 ac detection passe à 1 ce qui est normal d'après le SM.
Par contre la tv ne démarre toujours pas, et indique maintenant l'alarme 2 longs puis 5 rapides ( Panel power supply error)
Je n'ai pas l'impression que la carte mère soit bloquée car elle envoie la cde de démarrage à la carte alim.
Si quelqu'un avait une idée car je sèche
Merci d'avance

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:51 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

C'était bien l'opto qui bloquait le tv, en plus j'avais mal remonté le câble lvds d’où le défaut panel 12v
J’espère que cela pourra servir à quelqu'un

Sepultura22
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 08:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Je dois le même problème, vous pouvez me dire exactement quelles parties remplacées?

Merci et salutations!

CALTEAU
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 03:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour c'était quel autocoupleurs cordialement 

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement en voyage, je vous réponds de mémoire.
Il y  a 4 opto sur la carte (situés sur la ligne noire d'isolement coté composants), c'est celui qui est relatif au défaut error 1 ac detection error, comme je n'avais pas de schéma j'ai suivi le signal sur la carte pour parvenir à l'opto, de mémoire si vous placez les connecteurs qui vont vers la carte màre en bas c'est l'opto de droite.
Si vous doutez changez les 4 , on les trouve pour quelques euros sur ebay ( il y a deux ref: PC123 and K1010C), je peux vous en fournir si vous voulez.
Pour valider le défaut vous pouvez permuter deux optos de ma même ref.
Si ce n'est pas clair recontactez moi la semaine prochaine je serai rentré.

Sepultura22
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:34 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus Répondre en citant

Code:
Merci beaucoup à tous, et je pouvais résoudre le problème . Ils étaient en effet les opto.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv SHARP LC-40LE810E ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation