Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne atypique du Sony KV-28ws4d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camelman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:31 (2009)    Sujet du message: Panne atypique du Sony KV-28ws4d Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous adresse tout d'abord mes bonnes amitiés à tous et vous remercie de m'accepter parmi vous.
J'aimerais s'il vous plait une aide pour obtenir un schéma du Sony KV-28ws4d. Un schéma ou même si possible un guide. La panne que j'ai sur mon TV est assez atypique: lorsque j'allume le poste il y a une image désespérément noir (le son est bien présent par contre).
J'ai ouvert le capot arrière du poste et j'ai été sur la platine qui se trouve sur le culot du tube cathodique. Là il y a un potentiomètre (résistance variable), quand je tourne dans ce potard l'image revient et demeure impeccable tant que je n'ai pas éteint le téléviseur.
Si jamais, je l'éteins, il refuse de se rallumer (j'entends le double click du relai de protection) et il y a juste le son qui reveint. Alors il faut refaire la même manip, à savoir re-ouvrir le capot et tourner le potentiomètre jusqu'à ce que l'image revienne.

S'il vous plait aidez-moi.

Merci d'avance

Rick

Camelman

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:42 (2009)    Sujet du message: Panne atypique du Sony KV-28ws4d Répondre en citant

SALUT,

TON TELE EST UN CHASSIS AE4 LE SCHEMA EST DISPO DANS LES TELECHARGEMENTS (JE NE C PAR FAIRE UN LIEN DIRECT)

POUR TA PANNE IL FAUDRAIT COMMENCER PAR PRENDRE LA MESURE DES G2 ENTRE 300V ET 500V A QUELQUE CHOSE PRES
VERIFIER AUSSI LES RESISTANCES DE FORTES VALEUR SUR LES G2 (SUR LA PLATINE TRC)..............
VERIFIER A L OSCILLO LES SIGNAUX CATHODES RVB S ILS SONT PRESENTS.............

POUR INFO JUSTE AVANT CETTE PANNE PAS DE DOMINANTE COULEUR ROUGE,VERT OU BLEU ???????????

BON COURAGE A+

camelman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:51 (2009)    Sujet du message: remerciements: Sony KV-28ws4d (suite) Répondre en citant

Merci pour le tuyau.

Pour répondre à ta question, oui effectivement juste avant l'apparition de la panne, j'ai eu un moment où je après disons une petite heure de bons et loyaux services, la tv passait en dominante rouge. Avec en plus, lors du passage sur un canal vide, des traits parallèles obliques verdâtres. Quand je repassais sur une canal plein, j'avais l'image terne avec une nette dominance rouge. Comme il n'y a pas de réglage du RGB idividuel, j'ai remplacé les trois circuit (toujours sur la platine du culot cathodique.
Et là, j'ai eu ce problème, cad que le poste entrait systèmatiquement en sécurité. Et pour avoir une image, il faut à chaque fois que je retouche ce potard.

Amitiés

Rick

camelman

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:01 (2009)    Sujet du message: Panne atypique du Sony KV-28ws4d Répondre en citant

RE,

LA PANNE LA PLUS CLASSIQUE SUR C MODELE EST MALHEUREUSEMENT LE TUBE HS, EN TAPANT LEGEREMENT SUR LE COL
S IL Y A UNE DOMINANTE COULEUR TON TUBE EST HS!!!!!!!!!!!!!!!!

IL N Y A PAS D IMAGE CAR IL Y A UN RETOUR QUI VIENT INFORMER LE CI VIDEO, SUR LE NIVEAU DES CATHODES ET SI ELLES
NE SONT PAS ALIGNEES MUTE VIDEO

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:18 (2009)    Sujet du message: Panne atypique du Sony KV-28ws4d Répondre en citant

je confirme CC effectivement les tube son souvent la cause sur ces models .........le faite de bouger le portard du G2 tu viens tromper l'info de retour pour le CI qui lache la video .......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
camelman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:22 (2009)    Sujet du message: Panne atypique du Sony KV-28ws4d Répondre en citant

Merci CC,

Oui effectivement c'est ce que je craignais...........car j'ai tout essayé et ce qui est marrant c'est le fait que le potard dont je t'ai parlé et qui se trouve sur la platine culot. Ce qui est drôle c'est que dès que je le triture avec le tournevis en le mettant au minimum puis en l'augmentant graduellement jusqu'à un point particulier, je retrouve alors l'image nickel. Alors je me dis que si le Tube était HS, il n'aurait pas fonctionné: car une fois l'image présente, elle reste tant que le poste est allumé (meme pendant 48 heure non stop).
Mais, en même temps et de plus en plus je penche pour ton diagnostique: à savoir tube catho nase.

Pourrais tu stp m'indiquer le lien de téléchargement pour le schéma: en le re-ecrivant sur ton post de réponse.

Merci mille fois de ton aide et assistance.

Rick

camelman

camelman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:25 (2009)    Sujet du message: Panne atypique du Sony KV-28ws4d Répondre en citant

Merci Jonathan pour la confirmation.

A +

Rick

camelman

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:28 (2009)    Sujet du message: Panne atypique du Sony KV-28ws4d Répondre en citant

bonjour
 pour le telechargement de ton shema ae4 (das les telechargements)
shema/shema divers/sony/tv/aexx/ae4
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Panne atypique du Sony KV-28ws4d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation