Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superdanny
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 00:25 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Marque : Samsung
Model : LE46A568P3MXZF
Chassis : ?

Default constaté : 
De temps en temps, des zones de l'écran deviennent sombres, l'image est saturée. Au début, ce phénomène se produisait plutôt en haut à gauche de l'écran, mais maintenant, ça arrive en bas, et au centre (voir photo).

J'ai ouvert le capot, et aucun condensateur ne semble gonflé, ou avoir fuit.

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou saurait me guider dans mes investigations pour résoudre le problème, je lui en serai infiniment reconnaissant!

Merci d'avance.

Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) 

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 00:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:51 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour Superdanny
C'est les nappes thermocollées qui vont à la dalle.

Visiter le site web du posteur
superdanny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:25 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour Pappy!

Merci de cette réponse!
Le fait que vous soyez si affirmatif me rassure, je pensais qu'il y aurait besoin de beaucoup plus d'investigations.
Ce problème semble donc connu, je vais essayer de chercher à quoi ça ressemble, et ce qu'il y a à faire pour remédier au problème...

Si je comprends bien il faudrait recoller ces nappes (une petite photo d'illustration m'aiderait à les identifier, si vous avez le temps de trouver ça...).
Quelle est la méthode? Est-ce qu'un sèche-cheveux suffit, est-ce qu'il faut une décapeuse thermique, un fer à souder?
D'ailleurs, tout d'abord, est-ce que c'est réparable assez facilement, ou est-ce que ça demande du matériel et des compétences pointues?

Merci encore!

noabeuh
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:49 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il semblerait que j'ai un problème similaire avec ma LE40A577 un télé assez proche de la votre en année et ref. 

Subitement le contraste s'est mis à changer automatiquement et allé vers le sombre. La télé se met à scintiller également, c'est assez peu visible mais tout de même gênant.

alors je n'ai pas ouvert le capot comme l'a fait superdanny, je vais attendre des éléments supplémentaires avant de me lancer dans ce genre d'opération. 

Merci

a+

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:52 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour Noabeuh
Crée un autre post pour ton TV, pour pas de confusion avec celui de Superdanny.
Et en plus: C'est surment pas la même panne si ton N° de modèle n'est pas le même.
Merci de ta compréhension. 

fla242
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:58 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Hélas pour vous si c'est les nappes thermocollées c'est pratiquement impossible à réparer. La seule chose que l'on peut tenter c'est de délicatement les bouger un peu et voir ce que ça donne à l'écran..

Voici à quoi ça ressemble sur une dalle LCD d'écran d'ordinateur (c'est le même principe sur une dalle de tv)

Cette partie est située en dessous du cadre de l'écran.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:05 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Superdanny
Aucun matériel à part un tourne vis
Tu déposes le capot.
Tu déposes les carte électroniques et la grande plaque en fer de protection.
Tu verras un cadre autour de la dalle tenu aussi avec des vis.
Tu le sépare de la dalle et tu verras les nappes qui vont directement sur la dalle.
Contrôle bien ces nappes, si tu ne vois pas de traces de chauffe ou brulure.
Si tu ne vois rien?
Tu reconnectes toutes les carte en les isolant une à une pour ne pas provoquer de court-circuit si elles touchent quelque chose.
Tu mets en marche ton TV.
Tu appuies légèrement sur les nappes pour voir si la panne s'en va, reste ou s'amplifie.
Si la panne s'en va en appuyant sur une des nappes, tu peux la caler en mettant un morceaux de polystyrène entre cette nappe et le cadre.
Si la panne reste ou s'amplifie, la dalle est HS.
pappyserge

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:10 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour Fla
Oui! Normalement impossible à réparer. Par contre si la panne s'en va en appuyant sur une
des nappes, la caler est possible avec un peu de chance pour l'emplacement et si ça tient dans le temps.

superdanny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 11:59 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Merci Pappy!
Je vais essayer ça et je reviens vers vous pour donner un feedback aux personnes également consernées.
C'est vraiment sympa de consacrer du temps à aider les autres...
Bravo!

superdanny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 23:23 (2015)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF Répondre en citant

Bonsoir à tous,

comme promis, je vous fais un retour sur l'état de santé de mon TV!

Je croise les doigts, car depuis 30 minutes, pas une bande à l'écran.

J'ai démonté les capots métalliques qui m'ont permis d'accéder aux fameuses nappes thermocollées.

Sur mon TV, elles ressemblent à ça : 

J'ai appuyé un peu dessus, et j'ai mis le TV debout pour l'allumer et tester, sur les conseils de Papy ce qui se passait quand je touchais aux différentes nappes...

Et là... Image impeccable...

Depuis une quarantaine de minutes, ça a l'air de marcher!

Je vais donc remonter sans cales de polystyrène, et en bougeant le moins possible les fameuses nappes.

Dans tous les cas, même si le problème revient, je saurai quoi faire, grâce à Papy, encore merci et bravo Papy!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: couleurs saturées par bandes sur LE46A568P3MXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation