Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schéma de principe en général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 08:26 (2009)    Sujet du message: Schéma de principe en général Répondre en citant

Bonjour à tous,
Peut-on dire que de manière générale pour ce qui concerne les "Plasma" on a pratiquement jamais, le schéma de principe de chaque platine. La "doc. se réduisant  uniquement à une aide par organigramme pour la recherche du module en panne  ?
Je suis sur un Daewoo DSP-4210, chassis SP 110 et jusque là, je n'ai pas réussi à débusquer un schéma, mais uniquement l'organigramme !
Merci pour vos infos

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 08:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:12 (2009)    Sujet du message: Schéma de principe en général Répondre en citant

Salut,
Il n'y a pas que les plasma, mais aussi les LCD (dalle et inverter), les onduleurs et etc .
Ben, je pense que cela peut s'expliquer soit par :
- un problème de droit ou brevet : je pense que parfois, à cause de certain secret de fabrique, il ne détaille pas les schémas, vu que tout le monde se copie, exemple de Samsung contre Pioneer.
- un problème d'assemblage : Bcp de marque utilise des pièces tiers, Exemple Sony qui se fournissait par exemple chez LG, Samsung, ou FHP pour les dalles plasma ou chez AUO pour les LCD, donc, la doc de la TV ne va concerner que la partie fabriqué par la marque (Carte Digital par exemple). C'est encore pire quand l'écran a été entièrement assemblé par un tier (exemple de l'assemblage Nextier utilisé par philips ou blue-sky) ou là, ben dans la doc, tu n'as pas grand chose, juste un organigramme. Philips a le mérite de faire un manual de service, pour le diagnostique de chaque type de dalle plasma qu'il utilise, il n'y a pas de schéma, mais c'est clair et précis, on trouve "facilement" la panne, ca aide pour les réglages. Ils ont des plus un bon support, pas toujours le cas pour les autres en cas de problème hors garantie.
Après c'est différent pour des plasmas de marque, comme Panasonic ou pioneer, les schéma sont complet et clair, car il fabrique tout de A à Z, et en plus, il y a souvent un autodiagnostique en cas de problème.
Mais là, on pourra encore se plaindre de problème de disponibilité des composants ce qui rend difficile une réparation.

Après d'un manière général, le plasma, c'est un peu comme une TV, les dalles fonctionnent quasiment de la même manière pour tous les constructeurs.
Mais vu le prix des composants, de la complexité des cartes, et la difficulté de dépannage, le plus simple, c'est de changer la carte quand il y a un défaut.
Moi, j'ai le même soucis avec une Dalle FHP (Hitachi) monté sur un thomson. La carte X est en défaut, elle est réparable, il n'y a pas grande chose à mon avis, mais bon, sans schéma, j'avance très doucement surtout, que la carte à 3 ou 4 couches de pistes, très difficile de suivre les connections, en plus les dalles FHP sont plus complexe que les autres dalles car elles fonctionnent en entrelacé ...
J'espère que t'arrivera à trouver une solution pour ton plasma, déjà, les organigrammes aide bien pour les diagnostiques.
Après la réparation, c'est souvent de l'inverse ingénierie ... donc avec de la patience et du temps.
Bonne chance Okay
cdt

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:54 (2009)    Sujet du message: Schéma de principe en général Répondre en citant

Bonsoir MarioB²B,
Quelle explication bien argumentée ! c'est vrai que je n'avais pas songé à tous ces aspects !
Merci pour m'avoir bien éclairé
Bon courage

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:06 (2009)    Sujet du message: Schéma de principe en général Répondre en citant

Bonjour,
Miko a envoyé un raccourci l'année derniere http://www.sendspace.com/file/wj9rr7
C'est pour du LG mais cela explique pas mal de chose sur certaines pannes
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Schéma de principe en général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation