Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

image altérée d'un côté LG 42LE5310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asgard
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:00 (2015)    Sujet du message: image altérée d'un côté LG 42LE5310 Répondre en citant

Bonjour à tous, 
J'ai récupéré un LCD chez le voisin qui s'en débarrassait à cause de la panne que je vais vous montrer en photo. je précise que je n'ai pas la télécommande, il l'avait déjà jetée  Sad

Voici le problème en question : 

Et les cartes internes :

Une idée du soucis ? Je penche pour les petites cartes situées au dessus du panneau LCD, mais je n'en suis pas certain ^^'

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:26 (2015)    Sujet du message: image altérée d'un côté LG 42LE5310 Répondre en citant

Bonjour Asgard
Fait une installation des chaines et met une photo d'une chaine quelconque, c'est plus facile.
C'est entre la t-con et la dalle. Bouge les nappes entre la t-con et la dalle et regarde si le problème change.
Et comme tu dis les petites cartes le long de la dalle (met aussi une photo)
Après il reste les nappes thermocollées à la dalle, il faut démonter le cadre autour et bien isoler les
cartes pour pas de court-circuit. Mettre en marche et appuyer légèrement dessus et voir si l'image change.

Visiter le site web du posteur
Asgard
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:07 (2015)    Sujet du message: image altérée d'un côté LG 42LE5310 Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait là dans la soirée, j'ai démonté le cadre métallique là où se trouvent les nappes thermocollées, et l'une d'entre-elles fait réagir l'image sur la dalle. Donc vu que ces dernières ne sont pas remplaçables, 
(ce qui est vraiment débile au passage, mais faut faire acheter, n'est-ce pas ?) j'ai intercalé un morceau de gomme pour crayon à papier entre la nappe concernée et le cadre métallique pour la plaquer et restaurer le contact.
La TV refonctionne à merveille, du moins pour le moment, il ne me reste plus qu'à trouver une télécommande maintenant  Mr. Green

Je n'ai pas pu faire de photo du bricolage, mon apn n'avait plus de batterie. 

C'est exactement le même symptôme que sur cette vidéo : 

https://youtu.be/mpp14G-c9Yo?t=403

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:30 (2015)    Sujet du message: image altérée d'un côté LG 42LE5310 Répondre en citant

Asgard
Bon, c'est OK. Pas trop compliqué.
Met en résolu en haut à gauche de ton 1er message.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: image altérée d'un côté LG 42LE5310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation