Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv UE32F5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerber
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 00:53 (2015)    Sujet du message: panne tv UE32F5000 Répondre en citant

bonjour,

en premier merci pour ce forum, il m'a déjà dépanné une fois en lisant les articles.

aujourd'hui j'ai un problème avec ma tv Samsung modèle UE32F5000, voilà ce qu'il se passe :

tentôt en l'allumant, l'image était noir, ou presque, je voyais l'image très foncée, à peine visible, elle était stable et ne clignotait pas.

j'ai regardé les connections et je l'avais débranchée. n'ayant rien trouvé de suspect je l'ai rebranché et là par contre, l'écran est totalement noir pendant quelques secondes et puis l'image s'affiche à peine une seconde, ensuite l'écran redevient complètement noir durant quelques secondes et puis de novueau l'image réapparait même pas une seconde.... et ainsi de suite. j'ai regardé de nouveau les connectiques au cas où j'aurais mal branché quelque chose, mais non apparemment, le problème est toujours le même. mais le son pendant ses phases noir/image, n'a pas de problèmes, n'est pas coupé ou je ne sais quoi d'autres, donc le son est bon.

le son est ok, pas de grésillement, nickel pour lui.

je ne sais pas si c'est quelque chose de fichus dans la télé qui pourrait provoquer ce type de problème ou une espèce de bug qui s'est produit, bref je suis comme la télé, dans le noir.

mais elle s'allume mis à part ça normalement je vais dire, pas de problème avec la télécommande, bref, il n'y a que l'image qui déconne.

est ce que quelqu'un aurait eu le cas un jour, de ce type de problème et comment l'auriez vous résolus???

merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 00:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 07:56 (2015)    Sujet du message: panne tv UE32F5000 Répondre en citant

Bonjour Cerber
Regarde la nappe Alim/inverter qui va à la dalle (coté dalle)
Regarder au niveau des LED à l'intérieur de la dalle.
Voir les connecteurs si oxydés ou faux contact.

Visiter le site web du posteur
cerber
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:05 (2015)    Sujet du message: panne tv UE32F5000 Répondre en citant

bonjour,

est ce que ce n'est pas possible que se soit un mauvais réglage ou une espèce de bug où il faut réinitialiser la tv ? si oui, j'avais déjà eu un écran noir à cette télé et j'avais trouvé une procédure m'indiquant exactement comment faire avec la télécommande mais je n'arrives plus à retrouver cette méthode. c'est pour réinitialiser d'usine la télé, cette procédure t'indiquais sur quelle touche appuiyer, les flèches de la télécommande.... bref pour pouvoir faire la procédure même avec l'écran tout noir.

qu'est ce qu'il te fait dire que c'est un mauvais contact ou je ne sais quoi ?

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:16 (2015)    Sujet du message: panne tv UE32F5000 Répondre en citant

Bonjour

premièrement:

deconnectez le cordon qui relie la carte mere à la carte d'alimentation

regardez si le rétroéclairage est stable.
pendant au moins 5 min/10min

Si par contre la dalle ne s'éclaire pas, votre probleme est un défaut de dalle ou d'alimentation

solution: remplacer en premier l'alim ou la controler (1 chance sur 2)  peu probable
taux de probabilité que se soit la dalle: 80%
dans ce cas: décheterie

Si par contre le rétroéclairage  est stable
alors le défaut vient de la TCON

je ne peux etre plus clair

inutile d'entrer dans le mode service , vous risquez de planter littéralement le système en ne sachant quoi y faire
surtout si le défaut apparait à ce moment là

Visiter le site web du posteur
cerber
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 03:38 (2015)    Sujet du message: panne tv UE32F5000 Répondre en citant

ok je vais essayer ce que tu dis, mais donc pour un truc la tv va à la poubelle ? purée c'est quand même dingue ça, la télé n'a même pas 5 ans c'est chiant. heureusement j'ai encore mon ancienne télé en tube cathodique qui elle a +/- 20 ans et elle fonctionne toujours impeccablement Wink

pfff comment devenir riche si on change si vite tous les appareils, c'est pour nous obliger à rester pauvre ce genre de truc.

mais bon, je vais faire ce que tu dis et je reviens par la suite dire quoi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: panne tv UE32F5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation