Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrCroquette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 22:53 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mr Croquette, bricoleur à ses heures perdues, qui tente tant bien que mal à comprendre une panne qui se produit sur sa télé achetée en 2010 (décembre)

Marque : PHILIPS
Model : 42PFL3605H/12
Châssis : TPM5.1E LA

Default constaté : Coupure nette de la télé (image/son/LED) après quelques secondes / minutes d'utilisation

Plus précisément, elle s'éteint, puis si on arrête d'envoyer une source (déconnexion du câble HDMI du pc par exemple) elle redémarre d'elle-même quelques minutes plus tard (5 minutes et plus)

Il semblerait que lorsque que l'on chauffe la carte d'alimentation (sèche-cheveux), la télé fonctionne sans problème, ou du moins jusqu’à ce qu'on arrête de la chauffer. J'ai eu l'impression que chauffer au niveau du départ du circuit primaire donne de meilleurs résultats qu'ailleurs... mais sans grande conviction.
Le problème met beaucoup de temps à arriver si aucune source
Le problème arrive dans les 30 secondes lorsqu'une source envoie des infos (utilisation en écran pc de salon)

J'ai jeté un coup d’œil à la carte d'alim, pas de condo bombé ni de fuite à priori, les soudures semblent bonnes bien que certaines soient un peu jaunies, pas vu de composant explosé.
Même constat sur la carte de gestion

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 22:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:05 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonjour
Il est sur que sur la carte d'alim, il y a un bon paquet de soudures à refaire.
J'en ai cadré quelques une, mais refaire le maximum

Visiter le site web du posteur
MrCroquette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 12:37 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Je vais essayer de m'en occuper ce soir.

Chauffer pour refondre l'étain des soudures existantes pour faire disparaître les collerettes sèches suffira ? ou mieux vaut complètement dessouder pour y mettre du tout neuf tout propre ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:50 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonjour
Il faut laisser l'étain qui est dessus, le faire chauffer jusqu'à ce qu'il fonde et en rajouter.

MrCroquette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:09 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Une trentaine de soudures refaites et un remontage intégral plus tard :

Mêmes symptômes... Sad

Ca m'aura permis de confirmer au moins une chose, ça fait une heure qu'elle s'allume et s'éteint toute seule, aucune source n'est branchée, elle alterne les cycles quelques minutes d'allumage, quelques minutes d'extinction, puis elle se rallume toute seule..

Elle est possédée ! Twisted Evil

Quelqu'un aurait d'autres pistes a part celle de la soudure ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:03 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonsoir
Est-ce que tu peux dire ce qui est écris sur la c-mère à coté du connecteur CN902
Je ne suis pas sur de ce que j'ai à coté des 14 Pin

MrCroquette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 13:19 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Alors je n'ai pas le CN902 (ou alors ou est-il ?)

Mais j'ai bien le connecteur CN903 qui y ressemble grandement Smile

Merci pour l’intérêt que tu portes à mon problème Wink

MrCroquette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 10:47 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Je viens de tester toutes les tensions de ce connecteur, je n'ai aucune incohérence.

J'ai chronométré les temps d'un cycle complet  :
t+0 Allumage 
t+6s (6s) Grésillement (au niveau du circuit secondaire)
       t+27s (21s) Tic (au niveau du circuit secondaire) puis extinction complète, la LED s'éteints progressivement (condos qui se déchargent)
t+1m45 (1m16s) Redémarrage et c'est reparti à t+0

Je vais la laisser le faire toute la journée, voir si ca continue à s'accélérer...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:28 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonjour
Effectivement le temps diminu.
Je pense que c'est un condo qui ne va pas. De plus que quand tu chauffes, elle ne s'arrête
pas sauf si tu cesses de chauffer.

MrCroquette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:01 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

tiens oui, je vais chronométrer avec le sèche cheveu sur la carte, ça pourrait confirmer que c'est un condo dont la valeur est tombée...

Si ça se confirme, il y a un moyen de tester la valeur d'un condensateur avec un simple multimètre ? (après dé-soudage du composant bien sur)

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:59 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonsoir
En général les condo douteux et sur une alim, on les change.
Il se peu qu'il soit bon au contrôle, mais que son ESR soit mauvaise.
Comme cela m'est arrivé plusieurs fois, je contrôle l'ESR.
http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-constructions/testeur-de-condensa…

MrCroquette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:44 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu ton lien, mais après l'achat d'un nouveau multimètre (une pince ampèremétrique avec fonction capacimètre) j'ai commencé a effectuer quelques mesures :

Sur un condo de 10µF j'obtiens 9,75µF
Sur un condo de 47µF j'obtiens 47,7µF
Sur un condo de 1000µF j'obtiens 1100µF (dernière mesure effectuée)

Le fait de chauffer le condensateur de 10µF donne une télé qui ne s'éteints plus... j'en conclus qu'une différence de 0.25µF pourrais causer une instabilité suffisante ? ca me parait quand même léger :s vous en pensez quoi ?

Je précise que les mesures ont été faites composant dé-soudé la photo est la juste pour illustrer l'emplacement des condos sur la carte d'alim
Il est également à noter qu'aucun des condos vérifiés ne présente de signe de gonflement ou perte de liquide, il semblent neufs

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 08:59 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord, donne le N° d'emplacement du 10µf
----
Un condo en charge n'aura pas les même valeurs dessoudé, si il est HS.
Et sa résistance série peu avoir augmentée.
Et comme je t'ai dis, si un doute sur un condo, on le remplace.
Tu as une série de 7 condos, remplace les tous, cela ne coute rien.

MrCroquette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:55 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

C958 pour le 10uF

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:22 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint Répondre en citant

RE
C'est bien un 10µf. Bon remplace le si tu en as un sous la main.
Mais par sécurité, c'est mieux de tous les remplacer. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: 42PFL3605H/12 S'allume puis s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation