Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV 40es5500w mort ou vif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schmoll47
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:35 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

bonjour,

[EDIT]

Marque : samsung
Model : 40es5500w
Chassis : LE400BGS-V1
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :
Default constaté : Logo Smart TV a froid et ensuite plus rien.
Les mesures effectuées : a la sortie du redresseur et le condo (324V/407V)

Me voila a faire un post pour avoir une aide de votre part et je vous en remercie. Okay

(A savoir que j'ai juste des notions d'electronique, je suis plus dans l'electrique, mecanique, hydraulique, informatique.... technicien de maintenance des ascenseurs)

Mon téléviseur de moins de 3 ans ne s'allume plus. J'ai bien la LED de fonctionnement (qui clignote quand j'essaye de la démarrer) mais c'est tout.

Avant que mon père me laisse la tv (il y a 2 mois Shocked j'ai mis du temps a regarder), a froid il avait l'image pendant 1 minute, puis chaude le TV tenait 30 secondes... entre chaque essais, il fallait laisser quelque minute pour pouvoir revoir l'image (TNT).

Aujourd'hui, je ne constate meme pas le retroeclairage s'allumer ! juste le voyant...

J'ai ouvert la bete pour y mettre mon multimetre a peu pres partout.... sans tout comprendre...

Donc ma carte d'alimentation est :

Reference : BN44-00502A

on la trouve sur ce site : http://depannage.tekno-temps.com/platine-alimentation-samsung/538-carte-ali…

ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=SPDLR6Cgzv4

si vraiment il faut mettre une photo, vous pouvez me le demander.

Donc en mettant le multimetre sur le redresseur, j ai en tension continu : 324V et sur le gros condo (cote Hot) j'ai autour des 300V je crois... PAR CONTRE des que le TV essaye de s'allumer, il y a 407V sur le condo et sur le redresseur il y a des chutes de tension a 257V. (mais remonte quelque fois a 324V)

j'ai l'impression que le TV essaye de s'allumer, mais s'ecroule a cause de la chute de tension... Causé par ??? je ne sais pas...

L'etat visuel est tres correct, pas d'odeur et pas de composant cramé.

Pouvez vous me dire ce que je dois vraiment tester pour changer juste le composant qui deconne.

Encore merci de votre aide.

Je met quand meme une photo Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schmoll47
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 06:18 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

Bonjour,

Personne a une idée du composant qui est en train de rendre l'âme ? Est ce que ca vient de l'alim ? 

Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 06:53 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

Bonjour Schmoll
Est-ce que tu as le 5v sur le connecteur CNM803, celui qui va de l'alim à la carte mère?

Visiter le site web du posteur
CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 06:56 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

"L'etat visuel est tres correct, pas d'odeur et pas de composant" 

Shocked

euh si vous regardez de plus pret sur votre photo les 4 diodes au secondaire en haut ont chauffés
DM85x.
c'est bronzé autour d'elles

ca veux pas dire que la panne vient de là

Schmoll47
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 07:04 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

Effectivement  Embarassed

J'ai mis le metrix dessus en mode diode, et il ne semblait pas avoir de problème...

Dois je les changer ? Ou je dois prendre des mesures autre part pour donner un indice ?

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:48 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

Oui changez les pour commencer

Mais rien de sur

Schmoll47
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:01 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

Ok merci !  Very Happy

Et ce problème peut causer la chute de tension au primaire ? 

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:05 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

non pas du tout
ces diodes doivent servir à l'alimentation des LED

les variations de tension sont normales puisque vous etes tantôt en phase de démarrage,tantot en phase d'extinction (veille), et c'est la mainboard qui gere celà, c'est pour celà que le voyant clignote comme si votre TV allait démarrer.

démontez la cate d'alim et regardez si vous n'avez pas de choses suspecte (brulure au verso) état des connectiques  

Schmoll47
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:51 (2015)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ? Répondre en citant

ok, je vais re-regarder plus attentivement... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: TV 40es5500w mort ou vif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation