Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goodvampire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:09 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ce téléviseur depuis de nombreuses années. Après un déplacement du téléviseur (sans choc), impossible de l'éteindre correctement.
Je m'explique: dès que je branche le TV il s'allume directement. Si je tente de l'éteindre (bouton sur le TV ou à la télécommande), le TV s'éteint et se rallume aussitôt.

Pas d'autres soucis détecté.

J'ai tenté :
- reset usine
- mise à jour firmware
- débrancher / rebrancher (en laissant ou non appuyé sur le bouton de marche)
Mais rien n'y fait.

Merci d'avance si vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour régler le problème (à part brancher le TV sur une multiprise avec un bouton marche/arrêt Very Happy )

Jérémy

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:12 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

Bonsoir
Débranche la clavier du TV avec la connecteur qui va du clavier à la carte gestion.
Ensuite branche la prise de courant et voit si il démarre tout seul.

Visiter le site web du posteur
goodvampire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:25 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

J'ai débranché le connecteur le plus à droite de la photo:

Le TV  démarre toujours tout seul. La carte déconnectée contrôlant aussi le capteur IR, impossible de tester en éteignant avec la télécommande pour voir si il se rallume.

Une idée de ce que ça peut être du coup?

Merci!

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:51 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

Bonjour
Un seul connecteur sur le clavier, il est juste derrière les boutons du TV.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.ricam…

goodvampire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 22:04 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

Pareil même chose en débranchant uniquement ce panneau. Le TV s'allume tout seul et éteint par la télécommande, il se rallume directement.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 05:56 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

Bonjour Good

goodvampire a écrit:

J'ai débranché le connecteur le plus à droite de la photo:

Le TV  démarre toujours tout seul. La carte déconnectée contrôlant aussi le capteur IR, impossible de tester en éteignant avec la télécommande pour voir si il se rallume.
Une idée de ce que ça peut être du coup?
Merci!
Oui, c'est impossible avec le capteur débranché.
Débranche le par la prise de courant, attend quelques secondes et rebranche la. Et voir si il redémarre.

goodvampire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 07:04 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

J'ai donc redébrancher l'ensemble du panneau. Brancher le secteur > TV s'allume. Débrancher et attendre quelques secondes avant de rebrancher > le TV s'allume tout seul encore.

(merci en tout cas pour le coup de main et le guidage sur les tests à réaliser Wink )

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 07:47 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

Je ne vois plus!
Pourquoi la carte mère donne les infos de démarrage? Bizarre

goodvampire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 09:40 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir compris.

Voici ce que j'ai (photo très mauvaise... désolé...).
Il y a donc la carte de contrôle du clavier à gauche, relié à une autre carte (bouton power + IR ??) par un câble dont les 2 petites fiches sont entourées sur la photo.
Cette dernière carte est elle même raccordée via une grosse fiche (entourée elle aussi sur la photo).

Que dois-je débrancher du coup ?

Merci !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:33 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

Les 1 et 2 c'est le même connecteur. Tu débranches le 2 et tu essayes.
Si idem? Tu laisses le 2 débranchés et tu débranches le 3 et tu essayes.

goodvampire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:07 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

J'ai (re)testé de ne débrancher que le 2 (ce que j'avais déjà fait comme le prouve la photo postée).
Et miracle, ça fonctionne. J'ai rebranché la fiche, et ça continue de fonctionner... bref, tout est pour le mieux Smile
A votre avis ? un mauvais contact quelque part ??

Merci pour tout en tout cas !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:31 (2015)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint Répondre en citant

Bonjour Good
Oui, peut-être un mauvais contact, un peu d'oxydation sur un des Pin du connecteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: TV 42LG5000 se rallume dès qu'on l'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation