Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cablage alim TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antologik
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:07 (2015)    Sujet du message: Cablage alim TV Répondre en citant

Bonjour, 
j'ai souhaité rallonger le cable d'alimentation de ma télé LG, j'ai donc du ressouder le nouveau cable sur les broches d'origine mais comme un idiot, j'ai complétement oublié l'ordre des fils...
Je ne sais ni ou mettre le positif/negatif, ni ou mettre la terre...
Quelqu'un aurait-il la clé magique ?
Je vous joint une photo du probleme !

Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 07:31 (2015)    Sujet du message: Cablage alim TV Répondre en citant

Bonjour
Le fil Vert/Jaune c'est la terre.
Le bleu et marron n'ont pas de sens, c'est de l'alternatif.

Visiter le site web du posteur
antologik
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:04 (2015)    Sujet du message: Cablage alim TV Répondre en citant

Bonjour,
oui bien sur je sais mais je ne sais pas dans quel ordre les connecter a la grosse broche blanche !!!

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:09 (2015)    Sujet du message: Cablage alim TV Répondre en citant

Bonsoir
Je ne vois pas ou que tu veux les connecter, met une photo ou deux c'est plus simple.

antologik
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:55 (2015)    Sujet du message: Cablage alim TV Répondre en citant

Oui désolé, voila une meilleur photo pour mieux se rendre compte.
Comme je l'ai expliqué au début, j'ai changé le cable d'alimentation de ma TV, pour ce, j'ai donc du retirer cette "broche" de l'interieur de la télé (image ci joint), ensuite, chacun des cables pouvais se tirer vers le bas pour le disloquer de la partie en plastique, ce que j'ai donc fait avec les 3 fils pour replacer mon nouveau cordon plus long.
Mon probleme est que je ne connais plus l'ordre de chacun des fils, mon intuition me dit qu'ils sont a la bonne place sur la photo que j'ai fait mais je n'ai aucune certitude et si j'essaye mais que la Terre n'est pas au bon endroit, je risque de faire sauter ma télé...
Si l'un de vous a ce type d'alimentaiton dans son téléviseur ou connait la chose, ca me serait salutaire ! 

Merci beaucoup

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 17:11 (2015)    Sujet du message: Cablage alim TV Répondre en citant

Bonjour
OK! j'ai compris.
Tu as enlevé la prise blanche avec le câble (Disons 1 mètre).
Tu as séparé la prise blanche des 3 fils (bleu/marron et terre)
Tu as mis un fil plus long en insérant les 3 fil dans la prise blanche.
La prise blanche n'a qu'un sens de branchement sur la carte, mais les fils ne
sont peut-être pas à la bonne place. Exemple: la terre peu très bien être au centre.
Dans ce cas, il faut le N° de modèle du TV et la référence de la carte d'alimentation qui est notée dessus.
Met une photo des broches coté carte d'alimentation.

antologik
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 02:20 (2015)    Sujet du message: Cablage alim TV Répondre en citant

Exactement !
Voila une photo de l'étiquette a l'arriere de la télé, y a t-il toutes les infos nécessaire ?
Merci encore 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 06:36 (2015)    Sujet du message: Cablage alim TV Répondre en citant

Bonjour Anto

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: Cablage alim TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation