Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANASONIC TX-L55DT50E plus de rétroéclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:43 (2015)    Sujet du message: PANASONIC TX-L55DT50E plus de rétroéclairage Répondre en citant

Bonjour,

PANASONIC TX-L55DT50E
edge led
Fonctionne à part le rétroéclairage.

Si je mesure au multimètre les connecteurs d'alimentation des rampes de led, je n'obtiens qu'un très bas voltage (moins de 1v) mais c'est peut être normal si les leds sont déconnectées ? Question

J'ai trouvé un manuel de service: (tc au lieu de tx, ça semble être le modèle pour les pays en 11OV) http://elektrotanya.com/panasonic_tc-l55dt50_ch_la35.pdf/download.html
page 49 pour la platine qui contrôle les leds.
La résolution du document n'est pas optimale :/

Il y a 112 leds par rampe. Le connecteur de chaque rampe a 8 groupes en //. Ce serait donc des groupes de 14 leds en série Question
Il me faut une alim de 45V dc pour tester les groupes ? Question
On dirait qu'il n'y a pas marqué ça comme voltage sur le document.

J'ai un doute sur ma compréhension du système d'alimentation des leds...
J'ai un autre téléviseur edge led brisé que j'ai démonté totalement pour explorer. j'ai les rampes de led extraites, je parviens à allumer groupe par groupe (là ce sont des groupes de 10leds, avec une alim dc de 32V ça fonctionne).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:36 (2015)    Sujet du message: PANASONIC TX-L55DT50E plus de rétroéclairage Répondre en citant

Avec des batteries de visseuses montées en série j'ai testé les groupes d'un des côtés.
Sur chaque groupe il y a des leds qui ne s'allument pas. (je n'y comprends rien je crois Very Happy je pensais que dans chaque groupe elles étaient en série et que si une est grillée, le groupe entier ne peut pas s'allumer)
Autre observation qui me dépasse (mais ça c'est facile de me dépasser Surprised ), l'intensité lumineuse que j'obtiens du groupe du bas est forte, et plus je "remonte" les groupes, plus la luminosité obtenue est faible.

Merci d'avance de vos observations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: PANASONIC TX-L55DT50E plus de rétroéclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation