Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jegou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:34 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de changer la lampe de mon retro, là tout va bien.

Mais par contre j'ai toujours un petit soucis avec une bande sombre sur le coté.

Je pense que ça vient du light engine.

A part le remplacer, ce que je ne ferai pas vu le prix, y a un moyen de le régler ou de l'ajuster.

Soit par le menu usine (je ne pense pas) ou en démontant et en faisant un réglage meca.

Je suis ouvert à tous conseil et proposition.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jegou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 22:21 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

Quelqu'un a t'il déjà démonté le light engine?
Je viens de le déposer, mais j'hésite à l'ouvrir.

Apparemment, il est fréquent que les miroirs bougent et il faut les recoller.

Si quelqu'un a une procédure ou quoi que ce soit, je suis preneur.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 08:37 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

SALUT,

RECOLLER LES MIROIRS............MISSION IMPOSSIBLE IL Y A EN 1920 SUR 1080 SI C UN FULL HD!!!!!!!!!!!!!!

DEMONTER LE LIGHT ENGINE C POSSIBLE.............. MAIS LE REGLER C ASSEZ COMPLIQUER

DE MEMOIRE JE CROIS QU IL FAUT RENTRE EN MODE SERVICE UNE MIRE S AFFICHE ET REPRENDRE LES REGLAGES

MOI JE N AI JAMAIS ESSAYE.................. A VOIR??????

BON COURAGE A+

jegou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:51 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

Ce n'est pas un full HD.

Quelqu'un a t'il deja eu ce phenomene?

Il doit bien y avoir un moyen de le regler, il faudrait elargir l'angle d'eclairage, en fait je sais pas.
Niveau electronique, j'ai pas de soucis, mais associé à l'optique, ça devient plus chaud

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 11:00 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

bonjour
le light engine est facile a demonte seulement il ne faut pas toucher au lentilles ,les miroirs se decollent parfois et il sont faciles a recoller avec une colle pour grande temperature(voir aussi les filtres polarisateurs(rouge/bleu/vert) s'ils ne sont pas decales ou un brule d'un cote
apres tout verifier il faut bien netoyer (une graine de poussiere presentera une grande tache noir sur ton ecran)

jegou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 12:21 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

Pour le demonter, il faut d'abord le separer de la lampe puis ouvrir le dessus, c''est ça?

jegou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 12:27 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

Quand je le mets en 4:3, aucun soucis, mais en 16:9 ou zoom, il y a cette bande en biais sur le coté

jegou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:01 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

J'ai comme un petit eclas dans le disque de la roue chromatique sur l'exterieur du disque, est ce que cela pourait venir de ça?

jegou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

Bon, j'ai demonté et j'ai trouver le canal de lumiere juste apres la lampe (4 miroir coller) qui etait decollé.

Ils sont tres sales (grosses taches) et peu etre un peu brulés.

Peut on les netoyer et les recoller?

Peut on en racheter?

Merci pour vos reponses.

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:58 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

les netoyer ok , les recoler il faut une colle tres efficace avec une grande resistance a la chaleur (sur certain model les miroirs ne sont pas colles) essayes de les netoyer sans les  abimer

jegou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 14:13 (2009)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur) Répondre en citant

Bon, les miroirs etaient quasiment tous decollés
Donc je les ai virés et j'ai tout remonté
Là, ça marche nickel

Je perds certainement de la luminosité mais bon en attendant.

Maintenant je me demande si on peut trouver ce type de petit miroir.

Pour la colle, pas de soucis, j'en ai au boulo.

Et dire que je bossais dans le laser à l'epoque...

Si quelqu'un à un plan pour de l'optique, je suis preneur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Pb thomson scenium 44DLP542 (retroprojecteur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation