Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur ps42p5h samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 10:45 (2009)    Sujet du message: panne sur ps42p5h samsung Répondre en citant

bonjour, j'avais une panne d'image : ecran noir avec du son . j'ai trouvé sur la carte y drive un transistor cms hs avec 2 resistances de puissance coupées (6.8ohm 3w). je les ai remplacés maintenant je n'ai toujours pas d'image mais la platine buffer y low chauffe anormalement sur un de ses buffers. apres avoir oté le radiateur il y a un ci sn755867. quequ'un connait il un endroit pour se le fournir ou bien une carte buffer ref LJ92-01203A ou LJ41-02761A à moindre prix car il s'agit d'une recup client et je n'ai pas de mettre trop cher surtout s'il y a une autre panne cachée. merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 10:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 11:56 (2009)    Sujet du message: panne sur ps42p5h samsung Répondre en citant

Salut,
je pense que tu peux prévoir de changer les cartes Bullers (les deux) et aussi la carte Y-Sus.
Avec le court-circuit, il y a de forte chance que le bloc IPM qui est assez fragile soit endommagé.
Même si la carte Y repart, il se peut qu'il y ait des défaut dans l'image.
cordialement.

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:18 (2009)    Sujet du message: panne sur ps42p5h samsung Répondre en citant

ce qui me gene c'est le prix des platines chez aswo , quasiment aussi cher qu'un plasma en prix d'achat magasin.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:28 (2009)    Sujet du message: panne sur ps42p5h samsung Répondre en citant

Oui, surtout, si c'est une récup, tu ne connais pas l'état de la dalle, c'est un peu risqué ...
Il reste Ebay, ou trouver quelqu'un qui a une dalle cassé, comme moi, mais les cartes que tu recherche sont déjà vendues.
cdt

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:33 (2009)    Sujet du message: panne sur ps42p5h samsung Répondre en citant

en effet, c'est pour cela que je veux reparer la carte buffer. mais le soucis est que je ne trouve pas le ci sur la toile ou bien j'ai mal cherché.
cdt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:38 (2009)    Sujet du message: panne sur ps42p5h samsung Répondre en citant

Non, je crois qu'il est introuvable effectivement.
Et puis après faut arrivé à le déssouder, et ressouder le nouveau, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Le mieu, c'est d'être patient, et de trouver la pièce pour pas chère, ou un autre plasma avec un prob différent (comme une dalle cassé).
J'ai vu récemment les cartes buffer, les dernière révision et neuve se vendre 80 euros, les deux sur Ebay.
@+

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:36 (2009)    Sujet du message: panne sur ps42p5h samsung Répondre en citant

merci je vais jeter un oeil sur ebay, à moins que t'ai le lien direct.
pour ce qui est de dessouderle ci, a l'atelier j'ai une station à air chaud, mais effectivement c'est galere car le ci est soudé aussi en dessous pour un effet radiateur.
cdt laurent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: panne sur ps42p5h samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation