Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LC-42DH77E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superphares
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:20 (2015)    Sujet du message: LC-42DH77E ne s'allume plus Répondre en citant

Marque : Sharp
Modèle : LC-42DH77E

Mon téléviseur LCD ne s'allume plus; la diode clignote rouge 3 secondes puis s'éteint; je pense que c'est un mode de sécurité.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai quand même démonté : 

vue de derrière : 

J'ai inspecté la partie de droite, et voici les deux photos inquiétantes (marque de brûlure) : 

Avant de ne plus fonctionner, la tv montrait un signe de fatigue : quand je zappais d'une chaine à l'autre, le laps de temps du zapping, pendant l'écran noir, l'image clignotait (noir-blanc rapide); en fait, cela faisait ca à chaque fois qu'il n'y avait pas d'image à l'écran (zapping - changement de source, etc...).

Les marques de brûlures sur cette carte m'inquiètent donc; j'ai inspecté le net et trouvé la carte entière qui se vend (environ 70€).

Je voudrais savoir si ma panne vient à coup sûr de ces brûlures, et si changer la carte réglera la problème.

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 18:20 (2015)    Sujet du message: LC-42DH77E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir

changer cette carte oui et non car il faut en plus changer les 18 supports + reprogrammer la carte mère pour initialiser les erreurs

sujet deja abordé ici:
http://www.teleservice-depannage.com/t9070-tele-sharp-reste-en-veille.htm

salutations

Visiter le site web du posteur
superphares
Observateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:30 (2015)    Sujet du message: LC-42DH77E ne s'allume plus Répondre en citant

NIPPON a écrit:
Bonsoir

changer cette carte oui et non car il faut en plus changer les 18 supports + reprogrammer la carte mère pour initialiser les erreurs

sujet deja abordé ici:
http://www.teleservice-depannage.com/t9070-tele-sharp-reste-en-veille.htm

salutations

Merci pour vos réponses...
Si j'ai bien compris, reprogrammer la carte mère se fait avec une télécommande spéciale? donc, impossible sans l'avoir?
Où peut on la trouver?

superphares
Observateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 15:51 (2015)    Sujet du message: LC-42DH77E ne s'allume plus Répondre en citant

Bon,

Il semble que la réparation s'élevera aux alentours de 150€ je pense; sans garantie que d'autres composants ne sont pas infectés par ce poison invisible...SmileSmile

je vais donc attendre et acheter une autre...

Donc si certains sont intéressés par des pièces, n'hesitez pas...je la mets à la poubelle la semaine prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: LC-42DH77E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation