Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne TV LCD Grunding !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elfea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:27 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

Bonjour à tous Laughing
voilà j'ai un problème avec mon téléviseur LCD GRUNDING CINARO, lorsque j'allume ma télé, l'image apparait mais ne tient pant (elle disparait) et quand j'éteint et que je r'allume , elle me fait parreille , l'image est là pendant 1 seconde et elle disparait. Crying or Very sad

Pouvez vous m'aider Smile

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nemesis85
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:39 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

L'image est correcte quand il démarre ?

ça ressemble a un passage en sécurité peut etre un probleme de retro éclairage

elfea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:44 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

lorsque je l'allume, oui l'image est nette comme hier soir aucun problème, sauf qu'elle ne tient absolument pas Sad

elfea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:45 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

De plus cela me le fait que depuis ce matin !
Je l'ai éteinte puis rallumée, mais cela n'a rien changé Sad

elfea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 10:57 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

par contre le son fonctionne très bien, c'est le seul point positif lol

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:10 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

bonjour,
cela doit etre un chassis LM de chez BEKO
Vérifier si la platine inverter est bien alimentée , sur certain modele il y a une tension de validation
vérifier aussi les connections de sorties des tubes CCFL.
A+

elfea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 13:03 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

ok merci, je vais regarder les connections mais en ce qui concerne la platine inverter, alors là c'est du chinois pour moi Laughing

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:43 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

RE:
Non pas chinois mais Turc. BEKO c'est turc ( LOL )
La platine inverter est en fait l'alim des tubes fluorecents qui sert au retroeclairage de la dalle LCD
Il faut verifier si la panne se situe sur cette platine, ou si un des tube fluo est HS dans ce cas l'alim passe en secu.
il est donc important de verifier si cette platine est alimentée correctement.
A+

elfea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 14:27 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

LOL Merci Robert de ces renseignements, mais la platine dont vous me parlez se trouve je suppose à l'intérieur du téléviseur !
et dans ce cas je ne sais pas comment faire Sad

Dernière édition par elfea le Dim 5 Avr - 10:39 (2009); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 23:34 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

La meilleur solution et de ramener votre TV chez un depanneur de votre region ........ surtout si vous n'avez aucune connaissance en electronique
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
elfea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 10:38 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding ! Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais lol, il est vrai que sans aucune connaissance ce n'est guère facile Smile
Merci en tout cas de m'avoir renseignée, c'est super sympa Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2017)    Sujet du message: panne TV LCD Grunding !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation