Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme 2 platines Nanao MS8-26 Borne Arcade SEGA Aero City

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanwa
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 01:02 (2015)    Sujet du message: Probleme 2 platines Nanao MS8-26 Borne Arcade SEGA Aero City Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai 2 problèmes avec 2 platines Nanao MS8-26 qui proviennent d'une borne arcade japonaise qui ce nomme Aero City SEGA (15khz/24khz)

Ecran Mitsubishi 26" Platine Nanao MS8-26SG

- 1ere platine Nanao MS8-26 je n'ai plus de tension

l'écran n'a plus d’image mais il y a du son...
en regardant avec une loupe
il y avait pas mal de piste décollé j'ai du faire des pontages et changer tout les condos (31 au total) pas de signe de vie même au cul du tube pas la moindre lumière

Photo Platine numéro 1

Tube

- 2eme platine elle a un souci d’écrasement sur le haut

Photo Platine numéro 2

Voila 2 photos du souci quand j’élargis en vertical en mode mire et en mode jeu

sur la photo en mode jeu j'ai encadré en rouge et on voit une inversion écritures INSERT COINT et COM

Je suis tombé sur ce topic ---> http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,62428.msg622651.html#msg622651

je me suis dit c'est bon il y a juste à changer une résistance et un condo

la résistance R433 ( 2.2K 1/4w ) et le condo C433 ( 10uf 50v ) ca n'a rien changé ...

je suis obligé de reste en 16/9 pour que la mire soi correcte :/

si quelqu'un peux m'aider :/

Merci d'avance ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 01:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanwa
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:41 (2015)    Sujet du message: Probleme 2 platines Nanao MS8-26 Borne Arcade SEGA Aero City Répondre en citant

2eme Platine ok ---> C'etait C431 et Q401 ^^

Citation:
Pour le problème cela dépend du nombres de composant HS que tu as sur ta platine. Mais tout d'abord tu vérifies R436 normalement la résistance est HS (15000ohm soit 15k ohm) tu dessoudes Q401 et Q402 et les test aussi normalement ils devraient être bon mais comme toujours cela dépend du nombre de composants HS en amont ou en aval de R436.
Puis tu teste C431 et C433 normalement soit 1 soit les 2 sont HS. Si tu as un Capacimètre il devrait t'indique la valeur en-dessous de 33uf si tu as 22uf ou encore moins change les, si tu as 33-35uf ils sont bon.
En changant juste résistances, transistors et condo tu retrouveras l'image d'origine.

il me reste toujours le souci de la 1ere platine pas d'alimentation qui passe dans la platine :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23 (2017)    Sujet du message: Probleme 2 platines Nanao MS8-26 Borne Arcade SEGA Aero City

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation