Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico83
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:08 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour,

De temps en temps, l'image de ma TV PHILIPS 37PFL8404 H12 est anormale sur la moitié gauche: plusieurs images sembles empilées et tassées (voir photo). 
Du coté droit, l'image est normale.
En tirant un peu sur le coin en haut à gauche de l'écran, on arrive quelques fois à rétablir l'image. 

Le problème est de plus en plus fréquent.

Pour rechercher un faux contact, j'ai tapoté doucement sur les cartes électroniques à l'arrière (après dépose du cache) et vérifié les différentes connectiques, sans rien trouver.

Avez-vous une idée sur l'origine éventuelle de ce défaut?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 08:24 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour Nico
Démonte le cadre de la dalle et regarde les nappes thermocollées qui vont sur la dalle.
Tu mets en marche et tu appuies légèrement dessus, et voir si le défaut s'en va ou s'amplifie.

Visiter le site web du posteur
bouk3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 02:44 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème avec le mien, j'ai essayé de jouer sur les nappes mais rien de concret...Y a t'il d'autres choses à regarder?
Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 06:27 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour Bouk
Si tu as la même panne que Nico? L'image se rétablie en vrillant le coin supérieur, c'est un faux contact
à chercher. Soit une nappe à contrôler le cadre démonté ou bien une des cartes (peut-être), enfin il
faut chercher.

bouk3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 16:14 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour, j'ai cherché un peu partout, voilà le seul défaut que j'ai pu constater.
http://www.cjoint.com/c/EGDo6gZF4ho
http://www.cjoint.com/c/EGDpnro0O3o
Ce qui est bizarre, c'est que ça ne fait ça que sur la moitié gauche de l'écran, et ça finit par s'en aller au bout d'une demi-heure...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 07:23 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour Bouk
Fais chauffer les cartes une à une avant de démarrer le TV, si la panne
n'apparait pas, tu sauras quelle carte est coupable.

bouk3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 14:19 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais le tour de tout ce qui était démontable et ai essayé de réchauffer les cartes comme vous me l'avez proposé mais rien n'y fait.
Le problème pourrait-il venir des condensateurs céramiques bleus (voir photos de mes posts précédents) qui ont l'air d'avoir chauffé un peu?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:34 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour Bouk
On voit que les deux extérieur  C731/C734 ont pris une autre couleur, ou bien un effet avec la colle marron.
Tu peux toujours les remplacer.
Et tu n'as rien vu sur les nappes qui sont thermocollées à la dalle ?

bouk3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:28 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Oui, ils sont un peu noircis, d'ailleurs la couleur marron de la colle à cet endroit montre que ça a du chauffer. Ces condensateurs pourraient être la cause du problème?
En ce qui concerne les nappes de la dalle, je vais y regarder de plus près...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:52 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bouk
Ces condos sont en sortie de l'inverter et ils provoquent des pannes, peut-être celle-ci aussi.
Regarde d'abord les nappes au niveau de la dalle, ou elles sont collées.
Et si rien, reconnecte les cartes (bien les isoler pour pas de court-circuit) et appuies dessus très
légèrement à l'endroit ou elles sont collées, et voir si l'image change.

bouk3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 09:47 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

J'ai bien inspecté les nappes, mais rien à signaler. Je n'ai pas osé tout reconnecter pour faire le test...
Je pense que je vais remplacer les condensateurs qui ont chauffé, en espérant que ce soit ça!

bouk3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:29 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Je viens d'inverser les fils HT en sortie de carte, et ça ne change rien, toujours le même coté qui est noir. Inutile donc de remplacer les condos je pense...
Là je sèche!

bouk3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 10:32 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Et la fameuse carte T-con, c'est la longue et fine au dessus de la dalle reliée par plusieurs nappes?ça pourrait venir d'elle?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 12:19 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Bonjour Bouk
Non, la t-con c'est celle-ci
http://www.ebay.com/itm/T-CON-Board-T370HW02-VF-37PFL8404-37PFL8694-37PFL96…

bouk3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:52 (2015)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran Répondre en citant

Ah ok! Je ne l'ai même pas démontée celle-là, elles est cachée derrière une plaque.
Je regarde ça. Que gère cette carte?
Et encore merci pour ton aide pappyserge!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: Philips 37PFL8404 mauvais affichage sur moitié de l'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation