Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] tx-pf50g30 réception tv minable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noken
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] tx-pf50g30 réception tv minable Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai un tx-pf50g30 acheté en 02 2012 donc plus sous garantie. 
Mon problème est que lorsque j'allume la tv les chaînes pixelisent tout le temps.
Souvent avec le message "signal faible".
Même en changeant l'antenne extérieure et le câble tv j'ai le même problème. 

J'ai branché une autre tv sur le câble et je n'ai pas se problème. 

Je ne sais pas quoi faire car pour avoir une bonne réception des chaînes je suis obligé de trafiquer le câble tv avec la prise antenne de la tv.

L'image est impeccable quand je regarde un dvd ou un film via clé usb.

Vous pouvez m'aider?
Je suis perdu.

Dernière édition par noken le Mar 24 Nov - 14:30 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 19:55 (2015)    Sujet du message: [Résolu] tx-pf50g30 réception tv minable Répondre en citant

Bonsoir

Le signal antenne doit être impeccable et aux normes pour ce plasma(même si un autre Tv semble bien fonctionner) qui ne présente pas en general de problème de réception.
Avez vous fait contrôler par un antenniste avec son mesureur de champs?

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
noken
Observateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] tx-pf50g30 réception tv minable Répondre en citant

Merci pour votre retour Duvdu.

J'ai oublié de dire que ce problème est arrivé 1 an environ après l'achat, qu'au début du problème on pensait à l'antenne et qu'on touchait à peine la prise TV avec le cable et l'image était parfaite.
Maintenant on passe entre 2 à 5 minutes pour avoir une bonne image si c'est pas plus.

Un antenniste est venu car la mairie nous a expliqué que le réseau 4G était en cours de travaux et par conséquent il pouvait faire des perturbations sur le signal de la TNT.
Chose qui nous a paru cohérente.

Malgrès tout, il nous a mis un filtre contre le réseau 4G mais cela ne changeait rien et nous a expliqué qu'il fallait changé l'antenne qui datait de 1999.
Même en changeant l'antenne avec 28DB et le cable extérieur qui était cuit par un neuf, les chaines sont toutes pixelisées, voir avec le signal faible.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] tx-pf50g30 réception tv minable Répondre en citant

...je pense toujours qu'il s'agit d'un problème de réception soit d'installation soit géographique que seul un antenniste expert pourra régler.
Je ne pense pas que remplacer le tuner ou la carte de gestion changera beaucoup de chose..mais je ne suis pas sur place et expert en antenne pour vous le certifier.
La meilleur façon pour en être convaincu serait de délocaliser le plasma sur une autre zone de réception pour confirmer ce que j'avance...

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
noken
Observateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] tx-pf50g30 réception tv minable Répondre en citant

Merci pour votre retour.  Je vais voir ce que je peux faire pour le délocaliser.

noken
Observateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] tx-pf50g30 réception tv minable Répondre en citant

duvdu a écrit:
je pense toujours qu'il s'agit d'un problème de réception soit d'installation soit géographique que seul un antenniste expert pourra régler.
Je ne pense pas que remplacer le tuner ou la carte de gestion changera beaucoup de chose..mais je ne suis pas sur place et expert en antenne pour vous le certifier.
La meilleur façon pour en être convaincu serait de délocaliser le plasma sur une autre zone de réception pour confirmer ce que j'avance...

Bonjour,

Je tenais à remercier Duvdu, dont le siagnostic est très bon.
en effet j'ai changé le cablage et réorienté l'antenne. Maintenant je reçois toutes les chaines très bien. Sans aucun problème.

Merci Duvdu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] tx-pf50g30 réception tv minable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation