Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Samsung PS42P4A reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 09:45 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS42P4A reste en veille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit soucis avec ce plasma Samsung PS42P4A.

Dés le branchement de la prise secteur, il rest een veille, jusque la normal.
Si on le met en marche par lel bouton de mise en service, la led rouge clignote 4 fois et l' écran ne démarre pas.

Aprés vérification aucun fusible de claquer, par contre les tensions VA et VS sont à zéro;
alors que toutes les basses tensions sont présentes.
Si je débranche le connecteur alimentant la carte Zsus ( la ysus est alimentaté par le biais de la Zsus), donc j'isole le VA et le VS la led rouge fait l amême chose et l'alimentation se met en veille, les relais bacule.
Question : cette alimentation doit démarrer ou pas au niveau de va et de vs si le connecteur est débranhcé. Jusqu'a maintenant topute les alim de plasma que j'ai eu entre les mains démarré avec le connecteur retiré, sans charge.

La je me demande donc si l apanne vient de l'alimentation ou de l acarte ysus ou zsus?
Si quelqu'un avait une idée se serai super

@ bientot pour vos réponses!

jean pierre

PS ; je cherche toujours une carte logic nextrier référence : NP-4254-main-02 ou un plasma Bluesky BS 4206 BP HD hs avec par exemple dalle H. Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 09:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:32 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS42P4A reste en veille Répondre en citant

bonjour

c'est chassis  D68A  voici la documentation tec avec toutes les tensions a verifier

http://www.sendspace.com/file/twuwjf

warry
Observateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 18:29 (2009)    Sujet du message: pour ta carte pour le bluesky Répondre en citant

bonsoir,

J'ai un plasma PS  Bluesky BS 4206 BP HD hs j'ai donc peut etre une carte pour toi.
Pour combien la prendrais tu?

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 17:43 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS42P4A reste en veille Répondre en citant

Bosnoir à tous,
Merci à miko34 pour son lien.

Cet Am j'ai regardé de plus pres,

En fait  l'alimentation ne démarre pas car le VSA-GO reste à Zéro,
Je l'ai donc simulé à 3,3 et la l'alim démarre 

VS : 85.3 V normal
VA : 63.3 Normal
toutes les tensions de l'alim sont bonnes et stables  : 12, 3.3, 5, 30, etc ....

Par contre sur la zsus Vw : 85 au lieu de 199,8
    et Vx : 25 V au lieu de 60

Autant vous dire que la dalle ne s'allume pas Mort de Rire

J'ai vérifier la y et la Z je n'ai rien vu d'anormal, tous les mosfet sont bon, les diodes aussi, condo aussi

je vous pose la question : de quoi peut il s'agir comme probléme
Nyant pas le schém des cartes il n'est pas évident comment sont fabrice ses 2 tensions.

@ bientot   Okay

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:17 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS42P4A reste en veille Répondre en citant

Salut
C'est marrant,
C'est un samsung, et les infos que tu donnes ressemble à une dalle FHP (Fujitsu Hitachi)
Vu les caractéristiques Techniques de l'engin (1024*1024), c'est bien une FHP d'installé sur ce modèle.
En cas donne moi les réf de la dalle (FPF42 ... quelque chose)
Le Vw et le Vx sont des tensions qui sont normalement délivré par une des deux cartes (X ou Y), mais la commande qui gère ces tension est donné par la carte de gestion, donc si elle ne démarre pas, les tension ne seront pas bonne.
Normalement, connecteur d'alimentation, qui va à la carte X, s'il l'est débranché, l'alim ne démarre pas, ou briévement, car il y a un test de présence et un asservissement sur VA et VS.
Si tu n'as pas de VSA-GO, c'est que pour une raison, la carte de gestion ne démarre pas :
- soit parce qu'elle ne reçoit pas de signal (PDP-go et CPU-GO sur le bus LVDS) mais si tu reçois le VCEGO, PFCGO sur l'alim, c'est qu'elle n'est pas complètement en stand-by/veille,
- soit la carte X (voir Y) ne voit pas les tensions (C'est sur elle qui a un circuit de protection en cas de CC, et qui relève la présence et les valeurs des tensions) ou à un défaut interne, l'ordre d'apparition des tension, le VCC, puis VA et VS,
- Soit il manque des tensions secondaire sur une des cartes X ou Y : Quand le VCC apparait, il y a des petites structures qui démarre est crée des tensions plus élevé (15 ou 18 Volts) comme le VE, le VEx, Vxx et etc, via des régulateurs type 78M18 ou 78M15 (attention, les tensions n'ont pas le même référentiel que la masse), peut-être que l'une d'entre elle n'est pas bonne, et qui empêche la carte de gestion de démarrer la dalle ... Normalemnt ces régulateurs se trouvent pas loin d'un petit transfo.
- soit la carte de gestion est en carafe ...
Attention, j'ai eut le cas sur une petite dalle FHP qui qd elle se met en défaut (carte X-sus qui se met aléatoirement en CC, sans raison mais bon), il y a une tempo, l'alim ne redémarre pas immédiatement pour les tensions VA, VS et VCC, mais après une petite attente.
Enfin, voilà ...

etoile2
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:23 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS42P4A reste en veille Répondre en citant

changer sen tesster les condensateur sougendeur du alimentation 400 volt peut etre ci le cose du panne

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Plasma Samsung PS42P4A reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation