Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bas de l'écran sombre ue32f6100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kajmyst
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:07 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Bonjour, je cherche partout, et je ne vois personne avec le même souci que moi : voyez l'image, depuis ce matin, d'un coup le rétroéclairage du bas s'est comme désactivé (ou simplement en panne)... C'est pas flagrant, mais lorsque l'image est sombre sur certains jeux ou films, c'est vraiment agaçant...
Ca vient pas des réglages, ça c'est sûr, mais alors, d'où? Sachant que je suis plus sous garantie, je suis prêt à bidouiller un peu s'il le faut. Merci!

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kajmyst
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

J'up, espérant que quelqu'un sache d'où vient le problème...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 06:58 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Bonjour
Ouvre la dalle et regarde si toutes les LED sont allumées.
Isole bien les cartes en les rebranchant la dalle ouverte "court-circuit"

Visiter le site web du posteur
Kajmyst
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:39 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Bonjour, alors j'ai regardé, tout ouvert, et en fait, toutes les LED de rétroéclairage de la rangée du haut (y'a 5 rangées) fonctionnent bien (sauf une, qui s'éclaire très faiblement à l'allumage, puis s’éteint). Les autres rangées restent éteintes. C'est pas la T-COM au moins c'est sûr, je pencherais pour un petit court circuit sur la carte qui gère le rétroéclairage, ou alors entre là carte et les LED... Si vous pouviez... m'éclairer justement! Smile

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:01 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Bonjour
Toutes les rangées de LED ont des contacteurs pour se relier entre elles, peut-être un des contact qui ne va pas?
Si il y a une LED grillée, la rangée ne s'allume pas, donc à voir.
Tu peux aussi intervertir les rangées pour voir si celle qui ne va pas s'allume.

Kajmyst
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:10 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Alors après vérification, j'ai remarqué un très léger clignotement à peine perceptible de la plupart des led non fonctionnelles, mais je vais regarder ce que vous avez dit

Kajmyst
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:24 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Bon, j'ai mis une rangée qui ne fonctionnait pas la ou était celle qui fonctionnait, et la rangée ne fonctionne toujours pas, du coup je déduit que toutes les barres de led sont hs?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:38 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Kajmyst
Tu remets donc les rangées comme elles étaient et il faut remplacer celles qui ne fonctionnent pas.
Un lien pour te donner une idée:
http://www.ebay.fr/itm/SAMSUNG-UE32F6100-HF320CSA-B1-BACK-LIGHT-LED-BAR-D2G…
Mais tu peux chercher aussi avec les références notées sur chaque rangée.

Kajmyst
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:30 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à refaire fonctionner (un peu par hasard) deux des bandes de LED, et ai disposé les 3 fonctionnant en haut, au milieu, et en bas, de manière à avoir un rétroéclairage suffisant et uniforme. Pour le moment ça ira, en tout cas merci beaucoup pappyserge! Smile

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 06:31 (2015)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100 Répondre en citant

Bonjour Kajmyst
Remplace celles qui sont HS, ne va pas claquer la carte de gestion des LED, je ne
sais pas si ça peu y faire mais je ne laisserais pas tel quel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: Bas de l'écran sombre ue32f6100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation