Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème TV LCD LE23R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tck-lt
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV LCD LE23R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

depuis une semaine environ ma TV déconne. Elle tient environ 10 minutes (le temps de chauffer) puis ensuite s'éteint et se rallume continuellement toutes les 20-30 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=zmNWXrXMmaQ

Ayant déjà eu ce type de comportement sur un écran d'ordinateur, j'ai de suite pensé aux condensateurs (mon écran d'ordi avait 4 condos gonflés). J'ai donc ouvert ma TV. Malheureusement, à priori rien ne parait anormal :

Merci de me venir en aide svp ou du moins de me donner des pistes.

NB : je suis informaticien et je suis zéro en électricité et électronique. Je n'ai pas de quoi faire les mesures mais j'ai des amis Very Happy

Dernière édition par tck-lt le Jeu 12 Nov - 08:53 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 21:32 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV LCD LE23R86BD Répondre en citant

Bonsoir Tck
Idem sur toutes les sources? Péri/ HDMI

Visiter le site web du posteur
tck-lt
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 06:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV LCD LE23R86BD Répondre en citant

Bonjour,

toutes je ne sais pas, j'en ai essayé que 2 pour le moment. L'antenne classique (sans image mais avec de la neige puisque pas de branchement) et la HDMI reliée à mon décodeur Orange. Je ferai l'essai ce soir sur HDMI n°2 avec mon portable et sur EXT1 avec mon décodeur (je dois encore avoir une péritel à trainer quelque part).

J'ai oublié de préciser que j'ai également fait un reset de ma TV via le menu service pour voir si ça changeait quelque chose mais non.

Merci et bonne journée.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:36 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV LCD LE23R86BD Répondre en citant

Bonsoir TCK
Débranche le connecteur Alim/ Gestion
Met une résistance de 10k entre les Pin 1 et 3. C'est le 5,2v standby et le Power On/Off
Met en marche et contrôle les tension de l'alim et vois si elle tient et ne s'arrête pas les 30 secondes.

Visiter le site web du posteur
tck-lt
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 08:53 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV LCD LE23R86BD Répondre en citant

Mon collègue a résolu le problème.

Il a désactivé l'option WatchDog je crois et c'est reparti comme en 40. Il y a quand même un truc louche c'est que ce soit chez lui ou chez le parrain de ma femme aucun des deux n'a constaté le problème.

Merci quand même pour les conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV LCD LE23R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation