Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catsou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:17 (2015)    Sujet du message: ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai un ecran samsung ue26eh4000 qui s'est areter du jour au lendemain,un jour j'ai ouvert le capot et j'ai vu un condo gonflé,je l'ai changé et quand j'ai rebranché je n'avais toujours rien,je me suis dis que je devais tester le fusible et effectivement le fusible etait hs,je lai donc changé aussi mais des que j'ai rebranché j'ai entendu un bruit et quand j'ai retesté le fusible c etait encore lui qui avait grillé.Qui aurait une idée du probleme svp,quels mesures dois je effectuer pour savoir ce qui fait griller mon fusible?

(j'ai essayé de mettre une photo de ma carte alim mais sa ne marche pas) c est une bn44-00491a

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catsou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:04 (2015)    Sujet du message: ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele Répondre en citant

personne pour donner une idée?

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:09 (2015)    Sujet du message: ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele Répondre en citant

Bonsoir à tous
il doit y avoir un composant en CC près du chimique que vous avez changé, il faut faire des mesures de tous ces composants
Cdt

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:14 (2015)    Sujet du message: ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele Répondre en citant

Bonjour Catsou,

Quel est le condensateur qui était gonflé ? CP801S 100uF 450V ?
A vérifier : transistors de puissance, diodes et pont redresseur.
La valeur du fusible : 3,15 A temporisé.
Si ta platine est  "récalcitrante", une platine d'alim neuve coûte moins de 40 €...

Marc

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:28 (2015)    Sujet du message: ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele Répondre en citant

Bonjour
Effectivement, TV éteint et débranché, sonne à l'ohmmètre les sorties secondaires par rapport à la masse pour voir s'il n'y en a pas une en court-circuit, j'ai eu le même symptôme avec un TV CHANGONG HD (EF32F868) . C'était une diode qui était en court-circuit (voir photo).

catsou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:49 (2015)    Sujet du message: ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele Répondre en citant

marc37540 a écrit:
Bonjour Catsou,

Quel est le condensateur qui était gonflé ? CP801S 100uF 450V ?
A vérifier : transistors de puissance, diodes et pont redresseur.
La valeur du fusible : 3,15 A temporisé.
Si ta platine est  "récalcitrante", une platine d'alim neuve coûte moins de 40 €...

Marc
bonjour

oui effectivement Marc c'etait bien celui ci que j'ai changé
Comment verifier les transistor ,diodes et pont avec un simple multimetre?(je ne suis pas super equipé)

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:18 (2015)    Sujet du message: ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele Répondre en citant

catsou a écrit:

Comment verifier les transistor ,diodes et pont avec un simple multimetre?(je ne suis pas super equipé)

si ton multimètre est équipé d'une fonction "sonnette" souvent matérialisé par le symbole d'une diode:
, utilise la : une diode fait entendre un "bip" dans un sens, pas dans l'autre. Tu peux aussi "sonner" par rapport à la masse comme je l'ai dit plus haut. Si ton multimètre n'a pas cette fonction, mets le en position "ohmètre" Ω un court-circuit donnera 0 ohm
quels sont la marque et le modèle de ton multimètre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: ue26eh4000 mon fusible grille des que je branche la tele

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation