Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne LE40c630

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rvs75
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE40c630 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, en allumant ma téle, bah....l'image était bizarre...

Marque : Samsung
Model : LE40C630 WXZF
Chassis : pas encore ouvert la TV
Default constaté : Image "déstructurée", c'est à dire lignes et horizontales, décalage verticale et horizontale, blocs d'image, le tout bouge dans les sens. Sifflement et/ou grésillement dans la partie électronique de la TV.
Les mesures effectuées : Aucune

J'aimerais savoir si c'est réparable. N'hésitez pas à me demander des renseignements.

Cordialement,

Hervé.

Dernière édition par rvs75 le Mer 22 Juil - 22:08 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 07:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE40c630 Répondre en citant

Bonjour RVS
Idem sur toutes les sources? Péritel/HDMI

Visiter le site web du posteur
rvs75
Observateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 09:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE40c630 Répondre en citant

Bonjour pappyserge,

Ça le fait sur le tuner interne et en HDMI (box). Je n'ai pas testé en Péritel, car je n'ai plus de périphérique en Péritel.

Hier soir, il fallait moins de 10 secondes pour que cela commence à déconner. Ce matin, ma fille a allumé la TV sans savoir qu'il y avait un problème et ça a commencer en environ une minute et doucement (barre verticale qui part du milieu de l'écran vers le haut et le bas) puis s'accélère.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE40c630 Répondre en citant

RVS
Ce matin le TV était plus froid, il a donc mis un peu plus de temps à faire venir la panne. Tu as surement une panne
thermique à chaud. Tu enlève le capot arrière et tu laisses refroidir, demain matin avant de mettre en marche tu passes
le sèche-cheveux sur la carte d'alimentation pour bien la faire chauffer. Tu mets en marche et si la panne vient de suite, c'est la
carte d'alim. Et ainsi de suite avec les autres cartes, mais éteindre le TV entre chaque essai sur chaque carte, pour ne pas qu'il
chauffe.
----
En attendant! Met une photo de la carte d'alim.
Tuto pour les photos
http://www.teleservice-depannage.com/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-f…
--
Si elles ne passent pas? plus de 1Mo, donc trop grosses.
Essaye avec C-joint
Accueil de Cjoint.com
Tu cliques parcourir/ Tu cliques sur ta photo et Ouvrir
Un peu plus bas tu cliques "créer le lien c-joint" et tu attends quelques secondes.
Et tu fais un copier/coller de cette partie en bleu cadrée rouge en balayant la ligne avec la souris

rvs75
Observateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 22:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE40c630 Répondre en citant

Ça remarche  Shocked , je ne sais pas si ça va tenir mais ça remarche depuis lundi.

Il y avait des traces de coulures séchées sur l'écran. Je soupçonne ma fille de 5 ans d'avoir joué avec un pistolet à eau dans l'appart (et elle sait que c'est interdit !).
Y-a-t'il eu un infiltration d'eau dans la TV et est-ce la cause ?

Merci tout de même à pappyserge.

Puis si ça revient, j'enlèverais le "Résolu"...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 05:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE40c630 Répondre en citant

Bonjour Rvs

rvs75 a écrit:

Y-a-t'il eu un infiltration d'eau dans la TV et est-ce la cause ?

Oui, c'est sur si quelques gouttes sont entrées et déposées sur une des cartes. Cela aurait pu être
beaucoup plus important pour la TV avec le contact de l'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE40c630

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation