Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tv plasma LG RZ-42PY10X
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xm2s
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:57 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

bonjour,
mon plasma a un probleme, lorsque je l'allume des bandes de couleur apparaissent verticalement sur les cotés.
2 rouges et une bleu. il y a 6 mois il y en avait 1 de temps en temps. puis 3 mois + tard les 2 autres qui restent toutes les 3 en permanence.
Et maintenant c'est encore pire au bout de 10 min de fonctionnement, la moitié gauche de l'ecran disparait comme si la moitié etait eteinte.
que puis-je faire sachant que la tv à 5 ans et que je l'avais achetée 4790 €. (donc les boules)

Dernière édition par Xm2s le Mer 1 Avr - 14:39 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:11 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

merci de prendre une belle photo du default et de nous la poster sa pourrai aider

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Xm2s
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:10 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

voici les photos

Xm2s
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 15:43 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

toujours pas de réponse.
mes enfants comptent sur vous d'avance merci

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:34 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

bonjour!
t'as surement un probleme au niveau des deux buffers de a carte Y ou bien sur cette derniere

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 17:03 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Salut
C'est une 42X2
A mon avis si barres verticale,
Ca peut venir de la carte de control (ou gestion), ou bien la carte d'adressage en bas de la dalle qui est peut-être en défaut,
Vu qu'elle chauffe pas mal.
Sinon, en dernier recours pour finir les cof de la dalle en défaut.
@+

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 17:42 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

sur la photos je vois plutot des barres horizontales (bleus /rouge) une petite precision ne fera que du bien

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 17:53 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Lol, c'est vrai, j'avais pas regarder la photo en détail.
mais bon, la photo de l'écran TV est prise de travers vu que le logo NT1 est écrit vers le bas (normalement en haut à droit)
Les barres horizontal sont vertical.
cdt

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 19:40 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

la je confirme ce que dit mario merci
je joint un fichier presque complet pour la reparation et diagnostique des pannes sur les pdp LG

http://www.sendspace.com/file/wj9rr7

Xm2s
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:17 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses en effet les barres sont bien verticales c  la photo qui est prise de biais
je vous tiendrai au courant de la réparation
encore merci a toi miko et a toi mario

Xm2s
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:03 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

alors je constate que sur la carte de control, j'ai une rampe de del ra 17
celle de gauche d14 clignote puis en allant vers la droite d18, d17, d16 eteinte et d15 allumé fixe
en ce qui concerne la moitier étente, c'est un probleme de connectique aux nappes de sortie
des que je mets une pression dessus l'ecran est allumé en totalité et sans les bandes verticales que faire j'ai nettoyé les connecteurs et les nappes mais pareil il faut une pression dois-je mettre une cale ?
merci

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:04 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

bonjour
les connecteurs sur les ecrans plasma sont tres fins et fragiles,pour les netoyer moi j'utilise une bonne gomme a crayon,s'isl reste toujours destabilises ,tu peux mettre une cale pour bien fixer(sans trop de pression car les soudures sont aussi tres fines si elles se cassent  "dificile a remetre"

Xm2s
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:55 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

bonjour niko,
bon j'ai donc nettoyé les connecteurs et les extremités des deux nappes avec une bombe speciale contact.
j'ai ensuite fais une cale avec un boulon et deux écrous qui est fixé sur le carter suppérieur qui sépare la carte control et les deux cartes d'entrées vidéo
j'ai remonté le tout et la surprise tout marche.
malheuresement aujourd'hui une bande verticale est réapparue.
alors que faire j'ai redemonté et lorsque je fais la pression avec mon doigt sur le connecteur elle disparait mais dès que je remonte la tv elle reviend.
que faire changer le connecteur ?
pas evident à faire et ou en trouver un ou alors existe t'il une autre solution que tu connaitrai ?
mes filles compte sur toi d'avance merci.

Xm2s
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:58 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Okay

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

salut
alors panne solutioner?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2017)    Sujet du message: Tv plasma LG RZ-42PY10X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation