Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romsweb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 04:16 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai mon plasma Panasonic TX-P50GT30E qui fait des des siennes depuis un mois.

Même si il fêtera ses 4 bougies en Novembre 2015, vraiment pas envie d'en changer car pleinement satisfait de son travail !

Une bande horizontale foncée scintillante à l'allumage (voir vidéo ci-dessous) apparaît, disparait, réapparaît pendant quelques minutes à l'allumage à froid, après tout va pour le mieux.

https://youtu.be/ikOv-hIfuNo

j'ai bien l'impression par contre que cela dure de plus en plus longtemps, donc je me dit que cela sent le sapin pour ma belle ...

si quelqu'un à une idée, j'en serais ravi

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un excellent week end

romain

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 04:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 07:19 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

Bonjour

Votre dalle n'est pas hs.
Votre probleme doit avoir pour origine de panne :
Soit la nappe orange correspondante à cette portion d'image et mal insérée dans son connecteur.
Soit un dysfonctionnement sur la carte SD qui commande 1/2 image inférieur de la dalle dans laquelle est localisée le défaut.
Pouvez vous démonter le capot plasma debout sur son pied et faire une photo de l'ensemble des cartes et nappes oranges ( visibles à gauche vu de derrière) je vous guiderai alors sur le diagnostique.
Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
romsweb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 09:28 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

Bonsoir duvdu,

Je n étais pas la ce week end mais je m y attele dans l heure.

Je vais être obligé de le mettre à plat car il s agit d un pied démontable donc 4 grosses vis retiennent le derrière, il doit y avoir pas loin d une quinzaine de vis à retirer en plus des 4 vis du pied et des 2 vis du cordon d allumage.

A toute a l heure

romsweb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 10:39 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

Re bonsoir,

https://carousel.dropbox.com/photos/cc/AkKW0aRX7wf1GOt 

voici le liens pour récupérer les photos.

chose étonnante mais à confirmer demain, en remontant le tout et en la re-branchant, plus de bande horizontale... à priori elle était éteinte depuis 2 heures, donc je ne sais pas trop.

une chose est sûre, c'est qu'après plusieurs heures le phénomène se produisait, par contre si on l'avait utilisé, qu'on l'éteignait puis rallumait, il n'apparaissait pas..

je vous tiens au courant demain.

bonne journée

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:19 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

Bonjour

Le capot peut se retirer avec le plasma sur son pied même avec les 4 grosses vis ôtées.(je vous conseille de l'enfourcher sur son pied,cela prendra moins de place!)
La plupart des photos que vous avez prises sont inutiles.
Merci de prendre uniquement l'ensemble des 3 cartes à gauche du plasma( vu de derrière) qui sont localisées au plus près des 8 nappes oranges.
Dans un premier temps,merci de ne plus allumer le plasma tant que vous n'aurez pas revissé fermement les 7 vis qui maintiennent la carte SC sur la dalle( la carte SC est la plus grande des 3 cartes précédemment nommées .)
Cdt duvdu

romsweb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:24 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

Bonjour duvdu,

Merci pour votre retour, je vais essayer de redémonter cela ce soir.

Par contre depuis le démontage puis remontage d hier soir plasma à plat pour prendre le photos, je n ai plus de barre horizontale !!!

J ai réessayé ce matin après plus de 9 heures éteinte, je n ai plus le problème.

Est-ce nécessaire de tout redémonter ?

Une fois démonté, j ai simplement passer le doigt sur les nappes de gauches ( sans pression, car je ne voulait rien casser)

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:30 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

Bonsoir

Je pense que votre problème vient du serrage des 7 vis sur la carte SC,il faut absolument que vous revissiez ces vis fermement avant que votre plasma ne tombe définitivement en panne avec un code 7...oui, il est impératif que vous redemontiez le capot et effectuiez ce resserrage.

Cdt duvdu

romsweb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:43 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

Bonjour duvdu,

démontage, scéance photo : https://carousel.dropbox.com/photos/cc/bMlTbqUi1S7Ldr4 et resserage des 7 vis de la carte sc fermement effectué avant de partir au bureau.

voyez vous autre chose à faire avant le remontage ?

Bonne nuit

romain

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:58 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

...non, essayez l'écran qqs jours sans remonter le capot afin de constater la disparition de la bande...

Cdt duvdu

romsweb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:02 (2015)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage Répondre en citant

merci beaucoup duvdu !!

vu les deux terreurs de fils vivant à la maison, je préfère le remonter qui à le re-démonter une troisième fois :-)

Bonne nuit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: TX-P50GT30E - bande horizontale a l'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation