Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne UE55F6100AW
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pappyserge

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:31 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Revue du message précédent :

Audric
Une bonne chose c'est pas la t-con si idem quand elle est débranchée.
----
Avec ton ancienne carte mère tu as le rétro, mais tu n'as pas indiqué 1 minute. Bref
Si ton retro s'allume 1 minutes, ensuite il s'éteint, il faut vérifier les LED ou la carte driver LED.
Si on trouve la panne sur les LED ou la carte driver LED, le rétro ne s'éteindra plus.
La TV peu démarrer normalement. Mais si il continu à se mettre en sécu et qu'il garde le rétro
allumé le connecteur débranché, automatiquement c'est la carte mère.
----
Donc la 1ère des choses est de maintenir le rétro en fonction.
1/ Regarde les connecteurs des LED si pas oxydés ou LED grillées. (il faut démonter la dalle)
2/ Regarde la carte driver LED, je ne connais la config de ton TV, elle peu faire partie de l'alim.  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 21:59 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Non non , le rétro fonctionne sans soucis

Ce que je voulais dire c'est que si je branche la carte mère et que j'allume la TV la carte alim se met en sécurité, à ce moment la si je rebranche la TV sans la nappe vers la carte mère le rétro ne s'allume plus

Mais parce que l'alim c'est mise en sécurité, au bout d'une minute débranché le rétro repart et ce pour plusieurs minutes sans problèmes

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:04 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Audric
Donc, le connecteur débranché, tu mets en marche et le retro fonctionne sans s'éteindre.
SI OUI?? La carte mère est en panne
L'alim est OK et tu as toutes les tensions. Ton retro est OK, ce n'est pas la carte driver LED.
Sans la t-con la panne est présente.
---
Et ne pas se fier aux carte qu'on reçois et même neuve.
Voila au bout de 4 mois et 3 cartes. Et c'est rien, il y a pire.
http://www.teleservice-depannage.com/t21917-tv-lg-42ln5200-plus-d-image.htm…

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 06:04 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Ok , merci pour tes precieux conseils  Okay

Je vais donc chercher une autre carte mere.

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:01 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bon avec une carte mère neuve fraichement déballée du carton d'origine, c'est la même : /

Peut être que la carte alim déconné uniquement en charge

Quelqu'un aurait la réf de chez samsung puisque la réf sur le PCB ne semble pas la bonne

Merci 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:47 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bonsoir Audric
Il faut exactement la même référence que celle qui est en panne.
Regarde sur l'ancienne carte.

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 16:47 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bonjour Audric,

Ta carte alim est une BN44-00625C.

Marc

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:19 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Personne n'a d'avis sur mon diagnostique ? 

J'ai déjà commandé la mauvaise carte je préférerait ne pas réitérer  Rolling Eyes

Merci de votre aide  Okay

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:27 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bonjour Audric
Laisse tout branché sauf la nappe qui va à la carte t-con. Et vois si la panne est idem.

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:28 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Idem

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:42 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Audric
Quand tu débranches le connecteur Alim/ mainboard, tu as le retroet les tensions sur l'alim.
Ce n'est donc pas l'alim ni la partie driver LED.
La partie LED contrôlée.
---
Il reste la mainbord et t-con.
Si c'était la t-con l'alim ne chuterait pas la nappe t-con/ mainbord débranchée.
Et même la nappe branchée tu n'aurais pas d'image avec du son.
Pour moi c'est la mainboard!!!

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:33 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Je me permet de déterrer mon sujet pour voir si quelqu'un a une idée sur mon problème.

Pour rappel : 

- Toutes cartes branchées le voyant de veille s'allume, sur la nappe entre carte Alim et Main toute les tensions sont bonnes.

- Une fois qu'on allume la télé (avec les touches ou la télécommande) le voyant s’éteint et plus rien ne se passe.

- Carte Main débranchée le rétroéclairage s'allume sauf quelques minutes après avoir tenté d'allumer la TV (carte alim se met en sécurité durant x minutes ?)

- Carte Main changée (neuve), le problème persiste.

Il me reste 3 cartes pouvant être la source du problème : Alim (même si OK à vide), T-CON (mais le problème persiste si on la débranche) et commande (celle sur laquelle sont les boutons et le capteur IR)

Des idées ?  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2017)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation