Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne UE55F6100AW
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:02 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bonjour à tous 

Nouveau sur le forum et ayant un peu parcourut les sujets je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et pour faire plaisir au modérateur je vais respecter le masque : 

Marque : Samsung

Model : UE55F6100AW

Chassis : Heu .... 

Description du problème : Lors du branchement le voyant de veille rouge s'allume, quand on appuis sur le bouton pour changer de chaine (ou qu'on allume à la télécommande) la télé s'éteind comme sur la vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/f2V0kwKHjPk

Les mesures effectuées :  Fusibles de la carte alim ok, diodes et condos OK
La dite nappe reliant la carte alim à la carte mère délivre toutes les tensions marquées sur le PCB de la carte alim (12/5/3/... V)
Je pense que la carte alim est OK, surtout qu'en débranchant la nappe entre la carte alim et mère (celle avec les entrées vidéos) le rétroéclairage s'allume.

Sauriez vous m'éclairer ?

D'avance merci ! 

[IMG=http://img.xooimage.com/files110/6/1/9/p1200583-4beb9ff.jpg][/IMG]
[IMG=http://img.xooimage.com/files110/3/7/e/p1200584-4beba27.jpg][/IMG]
[IMG=http://img.xooimage.com/files110/e/3/3/p1200597-4beba43.jpg][/IMG]

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:59 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bonsoir Audric
Oui, il est sur que la panne est sur la c-mère.

Visiter le site web du posteur
Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:04 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Sur de sur ? 

Parce qu’elle n'est pas donnée je ne voudrais pas l'acheter pour rien :p

Avec un orage y'a t'il un risque qu'une autre carte ai sauté aussi ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:10 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Audric
Il faut trouver une carte d'occase.
http://www.ebay.com/itm/SAMSUNG-UE46F6100AK-MAIN-AV-BOARD-BN41-01954B-/2518…
Bien sur que suite à un orage, il se peut qu'il a autre chose.

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:16 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

http://www.ebay.com/itm/SAMSUNG-UE46F6100AK-MAIN-AV-BOARD-BN41-01954B-/251832163683

Cette carte n'est pas donné pour le même modèle mais doit être compatible non ? Même code réf sur le PCB

Et merci pour ces réponses rapide ^^

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:17 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Oups tu m'a devancé et on a trouvé la même carte  Rolling Eyes

Merci beaucoup je vais la commander et je te tiens au courant  Okay

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 17:11 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

D’ailleurs j'ai trouvé la carte mère d'occasion sur le net mais je ne sait pas si je dois respecter la dernière lettre de la référence, je suppose qu'il s'agit d'une mise à jour de la carte.

Puis-je remplacer ma BN41-01683A par une BN41-01683B ou C ?

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 17:49 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bonsoir,

Chez Samsung, les cartes mères commencent par BN94-xxxxx.

Je t'ai donné plus de précisions en MP.

Bonne soirée.

Marc37540

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:55 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Oups par contre je me suis trompé de post  Rolling Eyes

Je voulais prendre cette info (l'importance de la dernière lettre sur la ref) pour mon autre TV

Desolé

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:44 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bon j'ai bien reçu ma carte (qui comme l'a fait remarqué marc est destinée à un modèle légèrement différent) et sa n'a absolument rien changé  Sad

Le problème c'est que si cette carte était la cause du problème la nouvelle (même si pas entièrement compatible) aurait du apporter quelques changements au démarrage : le rétroéclairage qui s'allume ou quelque chose dans le genre

Et la le problème persiste, immédiatement l'alim se met en sécurité (si je la rebranche sans carte mère elle n'allume plus le rétroéclairage pendant environ 1 minute)

Je suppose donc que le problème vient de la T-CON ou l'alim (bien qu'elle délivre toute ces tensions sans problème à vide)

Qu'en pensez vous ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:10 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Bonjour Audric

Audric a écrit:

Bonjour à tous 
Les mesures effectuées :  Fusibles de la carte alim ok, diodes et condos OK
La dite nappe reliant la carte alim à la carte mère délivre toutes les tensions marquées sur le PCB de la carte alim (12/5/3/... V)
Je pense que la carte alim est OK, surtout qu'en débranchant la nappe entre la carte alim et mère (celle avec les entrées vidéos) le rétroéclairage s'allume.

Tu as toutes les tensions de l'alim, ainsi que le rétroéclairage en débranchant le connecteur alim/Gestion.
Je dis que la carte mère est en cause.
--------------
Et aujourd'hui

Audric a écrit:

Bon j'ai bien reçu ma carte (qui comme l'a fait remarqué marc est destinée à un modèle légèrement différent) et sa n'a absolument rien changé  Sad

Le problème c'est que si cette carte était la cause du problème la nouvelle (même si pas entièrement compatible) aurait du apporter quelques changements au démarrage : le rétroéclairage qui s'allume ou quelque chose dans le genre

Et la le problème persiste, immédiatement l'alim se met en sécurité (si je la rebranche sans carte mère elle n'allume plus le rétroéclairage pendant environ 1 minute)

Je suppose donc que le problème vient de la T-CON ou l'alim (bien qu'elle délivre toute ces tensions sans problème à vide)

Qu'en pensez vous ?

Déjà, c'est pas la même carte, comme tu dis.
Et elle n'allume plus le rétro, alors que tu avais du rétro avec l'ancienne en débranchant le connecteur.
Et tu dis: 1 minutes!!!! Là je ne comprend pas pourquoi 1 minutes, alors que tu n'en parles pas dans ton 1er post.

Dernière édition par pappyserge le Sam 18 Juil - 15:16 (2015); édité 1 fois
Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:15 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Et la TCON ?  Elle ne pourrai pas creer ce probleme ?  

Surtout que la carte alim se met en securite avec la nouvelle carte au
aussi  Neutral

Encore une fois merci de ton aide  Okay

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:29 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Audric
La carte t-con s'occupe de gérer le matriçage des couleurs.

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 17:37 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Ah oui rien a voir en effet  Mr. Green

Bon de tt facon carte TCON debranche l alim se met en securite aussi.

Tu pense que j ai achete une carte hs ?  C est quand meme etrange que les deux carte cree le meme probleme.

A ma place tu racheterai une CM  ?  La bonne cette fois  Rolling Eyes

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:31 (2015)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW Répondre en citant

Audric
Une bonne chose c'est pas la t-con si idem quand elle est débranchée.
----
Avec ton ancienne carte mère tu as le rétro, mais tu n'as pas indiqué 1 minute. Bref
Si ton retro s'allume 1 minutes, ensuite il s'éteint, il faut vérifier les LED ou la carte driver LED.
Si on trouve la panne sur les LED ou la carte driver LED, le rétro ne s'éteindra plus.
La TV peu démarrer normalement. Mais si il continu à se mettre en sécu et qu'il garde le rétro
allumé le connecteur débranché, automatiquement c'est la carte mère.
----
Donc la 1ère des choses est de maintenir le rétro en fonction.
1/ Regarde les connecteurs des LED si pas oxydés ou LED grillées. (il faut démonter la dalle)
2/ Regarde la carte driver LED, je ne connais la config de ton TV, elle peu faire partie de l'alim.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2017)    Sujet du message: Panne UE55F6100AW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation