Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne UE55D6530 [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:41 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous 

Nouveau sur le forum et ayant un peu parcourut les sujets je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et pour faire plaisir au modérateur je vais respecter le masque : 

Marque : Samsung

Model : UE55D6530

Chassis : Heu .... 

Description du problème : Lors du branchement le voyant de veille rouge s'allume, quand on appuis sur le bouton pour changer de chaine (ou qu'on allume à la télécommande) la télé clignote rouge comme sur la vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/1skkGXy3yXA

Les mesures effectuées :  Fusibles de la carte alim ok, diodes et condos OK, le pont redresseur TS15P05G grésille, en débranchant la nappe vers la carte verte (ou sont les entrées vidéo) le bruit s’arrête
La dite nappe reliant la carte alim à la carte mère (?) ne délivre que du 5V et pas les autres tensions inscrites sur le PCB de la carte alim.
Concernant le diag des composants sur la carte mère et T-CON (au milieu en bas de la TV) c'est tout en CMS et je n'ai pas trouvé de fusible.

Je suspecte la carte alim à cause de la non-délivrance des autres tensions mais peu etre que ces dernières ne sont générées que sous commande de la carte mère. 

Sauriez vous m'éclairer ?

D'avance merci !  Okay

Dernière édition par Audric le Mer 22 Juil - 19:43 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:06 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Bonsoir Audric
Qu'est-ce qui est noté sur la PCB du connecteur Alim/ carte mère ?

Visiter le site web du posteur
Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:13 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Comme sur la photo ci-dessous :

[IMG=http://img.xooimage.com/files110/d/3/5/p12005702-4bebac1.jpg][/IMG]

Hors je n'ai que le 5V, comme tu as peu être vu ma deuxième télé m'a lachée aussi mais elle délivre toutes les tensions marqué à cet endroit

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:54 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

J'ai trouvé la carte à prix raisonnable :

http://fr.aliexpress.com/item/BN44-00428A-PD55B2-BSM-Power-Board/954286896.html

Personne n'aurait une doc constructeur ou quelque chose qui m'aiderait a affiner mon diagnostique ?

Merci  Mr. Green

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:56 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Bonsoir,

Si ça peut vous aider,sur: www.elektrotanya.com
il y a 2 schémas de la platine BN44-00428B,qui ressemble a la "A".
Le 5 volts présent est très certainement la tension de veille.

Cordialement.

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:08 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à trouver la confirmation mais c'est probable  Confused

Le problème c'est qu'avant ca j'ai trouvé la carte alim à bon prix sur le net et que je l'ai commandée, on vera bien à son arrivée

Merci pour ton aide en tout cas  Okay

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:56 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

D’ailleurs j'ai trouvé la carte mère d'occasion sur le net mais je ne sait pas si je dois respecter la dernière lettre de la référence, je suppose qu'il s'agit d'une mise à jour de la carte.

Puis-je remplacer ma BN41-01683A par une BN41-01683B ou C ?

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 09:26 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,
Les alim chez SAMSUNG commencent par BN44-xxxxx

La bonne référence est BN44-00428A ou BN44-00428B => parfaitement interchangeable.
Si tu en veux une => MP !
Bon dépannage
Marc37540

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 17:29 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Oui j'ai bien commandé une BN44-00428A mais je cherche aussi la carte mère qui elle porte la réf (sur le PCB) BN41-01683A, aprés tu semble avoir les réf fabricant (autre que celles marquées sur le PCB). Possède tu une carte mère pour ce modèle que tu serait prêt à me vendre ?

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 08:09 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Une photo de ta carte mère serait la bienvenue : 
Il existe trois variantes : CN02, H301 et L303.

Je pense - sous réserves d'avoir eu la photo - que tu dois avoir une BN94-04624A.
Attention, elle est chère :
Son prix neuf : voir en MP

Bon weekend.

Marc

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:42 (2015)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

TV réparé, il s'agissait bien de la carte alim  Mr. Green

Merci à tous pour vos conseils  Okay

Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:57 (2016)    Sujet du message: Deterrage Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de déterrer mon poste car ma tv vient de relâcher  Sad

La TV semble démarrer en boucle : elle claque et se rallume en boucle

Diagnostique : Au branchement la led rouge est allumé et la carte alim "grésille" (normal non ?)

Une fois allumé la LED rouge de facade s'éteind et se rallumé une seconde, le relais de la carte alim claque et il conduit bien (court circuit en sortie de relais)
Les tensions +5V et +13V sont à 5.35V et 12.77V. 
Les condensateurs semblent tous bons (leurs valeur ne sont pas inscrite dessus, juste une ref fabricant)

A force de la laisser brancher pour la tester elle c'est mise à claquer a une fréquence bien plus élevée, je l'ai débrancher et relance et elle a marché 
Une fois redebrancher le phenomène n'est plus réaparrut ...

Edit : Sans carte Main le rétroéclairage s'allume

Avez vous des idées pour faire avancer mon diagnostique ?

Merci d'avance et bonne journée !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:59 (2016)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Bonsoir Audric
Sans carte main le rétro s'allume.
Contrôle les tensions de l'alim, si elles sont OK c'est la c-main
pappyserge

Visiter le site web du posteur
Audric
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 23:21 (2016)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Aie je n'arrive pas à trouver cette pièce, j'ai peur que ce soit la fin cette fois  RIP

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:00 (2016)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous !

De passage sur le forum, je me permets de répondre à Audric :

Si ta carte mère est une BN94-04624A, elle est remplacée par BN94-05108Q dispo chez Samsung.

Bon dépannage !

Marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: Panne UE55D6530 [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation