Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kien0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 08:00 (2015)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vos connaissances éclairées car mon téléviseur un Sony KDL 37ex720 se met en défaut dès l'allumage depuis jeudi....je l'allume un g les infos de la dernière chaîne regardée qui apparaissent sur fond  noir et les images n'ont pas le temps d'arriver car elle passe en veille et la Led rouge clignote 4 fois par cycles..... 
Autant vous dire qu'en période de vacances scolaires et avant les vraies vacances en famille ça ne pouvait tomber plus mal... D'une part niveau console et dessins animés du matin et d'autre parce qu'une grosse dépense de sav avant les vacances en famille n'est pas la bienvenue.....

Comme l'image apparaît brièvement je le dis que ce n'est peut être pas grand chose et malgré que je sois novice en dépannage Tv, je répare depuis très longtemps mes téléphones donc si vous avez un peu de temps à me consacrer et que la panne est réparable je devrais pouvoir m'en sortir.....

D'avance un grand merci et bon weekend end a tous

Stéphane 

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 08:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:30 (2015)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x Répondre en citant

Bonsoir,
Le code 4 indique une panne de rétroéclairage.
Le plus probable est la destruction de la "LD Board" (LED Driver) ou une mauvaise soudure dans la dalle...
Cette carte se trouve au centre de la TV, derrière un blindage métallique. Voir si les Mosfet ne sont pas en c/c.
Peux-tu faire des photos de la TV et de la carte en question ?

Kien0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 02:47 (2015)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x Répondre en citant

Bonjour merci pour ta réponse .. Je vais partir travailler donc ferai les photos en rentrant ce soir.
Petite question toutefois, mon fils m'a dis hier soir avoir nettoyé l'écran en utilisant un vaporisateur à produit votre.. Est ce que ça pourrait venir de ça si le produit tombée vers le bas et s'imice à l'intérieur ??
Bonne journée 

Kien0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:20 (2015)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x Répondre en citant

Me revoilà donc avec la photo demandée .... Mais bon au vue de la carte et des soudures, je me rend compte que je ne suis pas vraiment équipeé avec mon vieux fer à souder .....
Il faudra peut être quand même passer par la case professionnel..... Je verrai en fonction de vos réponses..
Bonne soirée 

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:20 (2015)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x Répondre en citant

Bonsoir,
Kien0 a écrit:
Petite question toutefois, mon fils m'a dis hier soir avoir nettoyé l'écran en utilisant un vaporisateur à produit votre.. Est ce que ça pourrait venir de ça si le produit tombée vers le bas et s'imice à l'intérieur ??

Ce n'est pas bon signe pour la dalle... Mais la panne n'est peut-être pas liée à cela.
Visiblement, les photos ne sont pas passées ! Wink

Dernière édition par romulus123 le Mer 8 Juil - 00:45 (2015); édité 1 fois
Kien0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 04:10 (2015)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x Répondre en citant

Je réessaye la photo :

Bonne journée 

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:43 (2015)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x Répondre en citant

Bonsoir,
Il faudrait d'abord vérifier l'absence de court-circuit au pattes des 4 Mosfets (carrés noirs).
D'après moi, le soucis viens de cette carte... Mais il est possible que les LED des rétro-éclairage soit défectueuses (et dans ce cas il faut démonter la dalle...)

Kien0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 04:27 (2015)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta patience..
Peux tu me donner le process pour tester les mofset ?? Puis je les tester sans les dessouder ?? Quelles pattes tester ensembles
Bonne journée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2017)    Sujet du message: Sony KDL 37EX720 images 2sec et clignote 4x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation