Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur recepteur satellite HUMAX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syril
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:59 (2015)    Sujet du message: panne sur recepteur satellite HUMAX Répondre en citant

Bonjour à tous;
Je viens vers vous pour une panne sur un recepteur satellite de type HUMAX qui lors de la mise sous tension demarre tres lentement au bout de 3 à 4 minutes.
Lors du controle des differentes tensions sur le secondaire de l'alimentation je trouve respectivement des tensions elevées:
44V pour le 30V  35V pour le 23V  26V pour le 17V   10V pour le 8V  et 2,7 pour le 3,3 par contre le 12v reste 12.
A noter que ces tensions régressent de quelques volts lors du demarrage mais restent tout de meme elevées et le 2,7 passe a 3V
Apres changement des differents condensateurs de l'alimentation secondaire et du condensateur de filtrage de l'alimentation primaire ces tensions restent inchangées.Je me demande s'il s'agit d'une panne de l'optocoupleur avant de le changer?
Je vous remercie de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 17:02 (2015)    Sujet du message: panne sur recepteur satellite HUMAX Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est la référence de l'appareil ?

Cordialement.

syril
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 01:33 (2015)    Sujet du message: panne sur recepteur satellite HUMAX Répondre en citant

Bonsoir,
il s'agit d' recepteur Humax F1- fox

Cordialement

syril
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 02:11 (2015)    Sujet du message: panne sur recepteur satellite HUMAX Répondre en citant

Bonsoir
j'attends encore vos avis et votre aide

cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 11:32 (2015)    Sujet du message: panne sur recepteur satellite HUMAX Répondre en citant

Bonjour,

Le manuel service se trouve sur :www.elektrotanya.com
si ça peut vous aider,
mais il n'y a pas le schéma de l'alimentation.
Sur les alimentations des autres marques de terminaux,
la plupart des pannes se résume au remplacement des condensateurs du primaire et du secondaire
et dans certains cas de l'IC, et de l'opto.

Cordialement.

syril
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 00:29 (2015)    Sujet du message: panne sur recepteur satellite HUMAX Répondre en citant

Bonjour;
Merci pour votre aide je vais changer l'opto et voir le resultat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: panne sur recepteur satellite HUMAX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation