Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de carte y buffer sur plasma samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpierre76
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:25 (2009)    Sujet du message: problème de carte y buffer sur plasma samsung Répondre en citant

bonjour, 2 mois après ma garantie je suis tombé en panne de mon plasma samsung PS42S5H , plus d'images et une odeur de chauffe sur la carte y buffer LJ-02761A .Je voudrais savoir si j'achète cette pièce , pourrais je la changer moi même ou y a t'il un règlage spécifique à faire merci de vos réponses simples , je ne suis pas un pro en électronique . Sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:36 (2009)    Sujet du message: problème de carte y buffer sur plasma samsung Répondre en citant

Alors j'avais un PS42P5H, les buffer y haut et bas ont laché, le technicien a juste remplacé les 2 cartes et rien d'autre. par contre ma panne etait differente j'avais comme des traits horizontaux sur l'ecran.

Ta panne est peut etre differente de la mienne.

Pour la petite histoire, j'avais fait changé les cartes : 450€ (fin de garantie 3 mois avant) et 3 mois plus tard j'avais une autre panne :-/

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:53 (2009)    Sujet du message: problème de carte y buffer sur plasma samsung Répondre en citant

Salut,
Oui, sa panne est différente.
Lorsque l'un des buffers tombe, souvent le premier du haut de la carte buffers UP, car c'est lui qui chauffe le plus, vu que les puces sont alignées,
en se détruisant, la carte Y tombe aussi.
Il faut prévoir de changer les deux buffers (si révision des cartes buffers inférieures à A5) plus la carte Y.
Normalement, en les changeant, ça devrait repartir (jusqu'à la prochaine panne, ca reste du Samsung Okay ).
J'avais les buffers en bonne état (dalle cassé) mais ils ont été vendu, et la carte Y, pour le moment, elle est réservé ...
cdt

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:25 (2009)    Sujet du message: problème de carte y buffer sur plasma samsung Répondre en citant

claps a écrit:
Alors j'avais un PS42P5H, les buffer y haut et bas ont laché, le technicien a juste remplacé les 2 cartes et rien d'autre. par contre ma panne etait differente j'avais comme des traits horizontaux sur l'ecran.
Ta panne est peut etre differente de la mienne.

Pour la petite histoire, j'avais fait changé les cartes : 450€ (fin de garantie 3 mois avant) et 3 mois plus tard j'avais une autre panne :-/

oups!! Shocked

tu as eu une facture de 450€ pour le remplacement des deux buffer Y

les deux cartes se facturent 160€ !!!

tu as eu 300€ de MO et deplacement Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: problème de carte y buffer sur plasma samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation