Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD SAMSUNG LE40A676
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadège78
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 09:01 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum car j'ai un souci avec ma TV LCD qui a 7 ans et je souhaite la faire réparer plutôt que de favoriser le marché de consommation...
N'ayant pas de compétences pour repérer la panne, je fais appel aux vôtres.
De plus, je ne sais pas si cela vaut le coup de faire réparer et mettre inutilement des sous dans un devis.

Panne (voir les images jointes):

- image divisé en 4 bandes horizontales de même dimension séparées par un fin trait blanc
- panne qui peut durer de quelques minutes (temps de chauffe je suppose) à plusieurs jours selon son humeur...La panne dure depuis bien 2 semaines en continue !
- l'image est dédoublé
- ce problème est plus fort à gauche qu'à droite (où il est inexistant puisque le sigle de la chaine tv est parfaitement nette).

Une indication supplémentaire : la tv s'était bien remise à fonctionner lorsque je bougeait l'écran, et là, crac, l'image redevient mauvaise...Cela n'a duré que quelques secondes puis image nickel.
Avant qu'elle ai ce problème régulier, j’appuyais à peine sur le haut de l'écran et sur le côté gauche pour que l'image se mette bien.
Aujourd'hui, cette manipulation ne sert plus à rien.

Pouvez-vous me donnez vos avis ?

Merci par avance de votre aide.

Nadège

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 09:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 11:02 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour Nadège
Si tu ne connais pas du tout ? C'est compliqué
Il faut enlever le capot arrière du TV, il est visé.
--
TV éteint: débrancher et rebrancher tous les connecteurs et nappes (Il y a peut être un faut contact)
Remettre en marche et voir si idem.
--
Si idem? Il faut démonter le cadre autour de la dalle et contrôler les nappes qui sont thermocollées à la dalle.
Si rien à vue d’œil ? Il faut reconnecter les cartes et les isoler pour ne pas faire de cour-circuit.
Mettre en marche et appuyer légèrement sur les nappes qui sont sur la dalle, voir si la panne s'en va ou s'amplifie.
Si rien ne bouge ou la panne s'amplifie, la dalle est HS!!
pappyserge 

Visiter le site web du posteur
Nadège78
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:35 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Merci papyserge pour ta réponse rapide.
Je vais m'y atteler ce week-end et je te tiens au jus.

Okay

Nadège78
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 13:42 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour,

Et voilà, j'ai démonté la télé comme d'écrit ci-dessus :
 1 - pas de modifs à l'image
 2 - avant de remonter le capot en me disant qu'elle va aller à la benne, j'appuis sur la dalle en haut à droite (cf. photo) => bingo : image nickel !!!!!!!

De quoi s'agit-il exactement ????

Merci pour votre réponse.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:13 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour Nadège
C'est automatiquement un faux contact.
Soit une carte qui se vrille et refait le contact en bougeant le coin de la dalle.
--------
Soit une nappe qui va directement sur la dalle. Pour les nappes il faut enlever les cartes, démonter le grand cache
en acier et le cadre de le dalle. Ensuite reconnecter toutes les cartes et bien les isoler, pour pas faire un faux contact entre elles.
Mettre en marche et bouger légèrement les nappes qui sont thermocollées à la dalle, voir si la panne disparait.

Nadège78
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 17:10 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Ce matin, j'ai tout fais comme tu as dis :
 - débrancher et rebrancher tous les connecteurs et nappes
 - j'ai même défait les cartes de la plaques en acier et le cadre de la dalle
 - j'ai tout dépoussiéré...

C'est en remontant que j'ai appuyé dessus : effectivement, je pensais aussi à un faux contact.

Il me reste à faire ceci : " Ensuite reconnecter toutes les cartes et bien les isoler, pour pas faire un faux contact entre elles.
Mettre en marche et bouger légèrement les nappes qui sont thermocollées à la dalle, voir si la panne disparait."

Histoire à suivre. Confused

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 18:00 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Nadège
C'est un faux contact et c'est sur.
Le plus casse-pied est la grande plaque en fer à retirer. A moins que tu puisses démonter le cadre pour avoir accès
aux nappes.
Et si pas d'amélioration sur ce problème, il faudra aller plus loin. C'est à dire sur un connecteur des tubes néons.
Voici en photo un connecteur oxydé qui fait contact en vrillant la dalle.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 05:58 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour,

Papy rien à voir avec le rétro éclairage et les tubes CCFL, tu raconte n'importe quoi....... c'est un pb de nappe souple sur le panneau LCD, comme d'habitude.....
Cdt.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 08:45 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour Capitaine
C'est bien ce que j'ai dis à Nadège. Les nappes à contrôler sur cette panne qui est très connues.
Ensuite j'ai indiqué les contacts en dernier recours, je me doute bien que l'image clignoterait au minimum
en cas de faux contact arc. Mais!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 05:52 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai vu que tu as parlé des nappes souples et c'est bien la panne, mais contente toi de dire que ça, pas la peine de dire cela: 
pappyserge a écrit:
Et si pas d'amélioration sur ce problème, il faudra aller plus loin. C'est à dire sur un connecteur des tubes néons.
Voici en photo un connecteur oxydé qui fait contact en vrillant la dalle.

Si pas d'amélioration en bougeant les nappes, c'est la dalle qui est morte et télé =  RIP   pas la peine de regarder le tubes CCFL, si c'était un pb de tube il n'y aurai pas de rétro éclairage...... 
Cdt.

David G
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:09 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour à tous problème identique que la demoiselle après beaucoup de recherche je suis tomber sur une personne qui avais fois au Sav Samsung il as fait changer sa dalle sa n'a pas remédier au problème 

David G
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:28 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

J'ai moi même remarquer que des condensateurs avaient été toucher par le temps , forcément l'on apprend au file des pages de forum que l'on lis, qu'il et fortement conseiller de changer les condensateur qui sont défectueux d'apparence et que si l'on tarde d'autre condensateur peuvent être toucher parce-qu'ils auront pris quelque peu le relais du a la perte d'un de leur camarades ils perdront donc en puissance et n'auront plus le meme potentiel de charge qu'au départ pour alimenter le système. Un condensateur même si il n'est pas déformer deviens obselete si sa puissance de charge et altérer , l'usure de tout ceci provoque des pannes d'alimentation générale comme par exemple pour le bon fonctionnement de l'image qui au départ reviens net après quelque temps, mais sa ne dure pas et après la panne momentané deviens constante. Ils es donc nécessaire de repère le circuit qui et propre à l'image dans un premier tant quant je parle de ceci je parle d'acheminement denergie sur et certain je demande donc à présent conseil au réparateur en ligne de ce cite pour m'aider à développer se que je viens de déjà décomposer je ne suis qun novice en la matière mais je n'ai pas l'esprit etroi et si je peu aider je le fais avec plaisir  Okay

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:47 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour David
Tu n'as pas tort sur ce que tu dis.
Mais là ce n'est pas le cas, rien à voir avec un condo.
Nadège à une mauvaise image, elle vrille le haut de la dalle et l'image est OK.

David G
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:49 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

J'ai le même problème que Nadège comme je l'ai dit , et j'en ai parler avec des personne comme nous qui s'intéresse à cette panne qui arrive bizarrement pour tous en même temps consommation importante ou non de la télé en question c'est bizarre ? Ensuite j'ai suivi un conseil après avoir fais le tour du problème en appuyant au dessus à gauche  de l'écran une fois l'écran remonter et allumer, et en effet sa remarche depuis se matin je minterroge réellement si c'est pas la dalle qui et en trin de rendre l'âme, mais s'en même temps, il y as des personne qui précise que leur écran n'as pas été utiliser autant que le mien. par exemple autant que moi tout les jour environ 12h non stop "geek". Ensuite nous avons parler aussi de la mort programmer à une date précise d'un des composant qui dégraderais le système chose qui es interdite mais le constructeur n'est pas obliger de déclarer cette état de fait étant donner que les télé récente dispose comme certaine ancienne d'une intelligence artificielle ou système d'exploitation style inux

David G
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:57 (2015)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Et bonjour papyserge Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: TV LCD SAMSUNG LE40A676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation