Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne carte electronique poste semi auto SAF 280DBL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gadech
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:33 (2015)    Sujet du message: panne carte electronique poste semi auto SAF 280DBL Répondre en citant

Bonjour a tous,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum mais j'ai besoin d'aide !!
Je viens d'acheter un poste a souder semi auto de marque SAF modele DBL280.
L'ancien proprio l'a amene a reparer chez son fournisseur. Bilan: carte electronique a remplacer mais plus disponible. Du coup, il l'a mis en vente pour pièces.

J'ai donc recupere la carte electronique et vu qq composants bien noirs. J'ai change 2 IRF540 et 2 BYW80 montes sur les radiateurs.
Il y a aussi une grosse resistance bobinee verte que je voudrais remplacer car elle bien noircie mais je ne peu plus lire sa valeur.

Comment puis je faire pour trouver ca.

PS: je fais une photo de la carte rapidement

Merci d'avance, Thierry

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:43 (2015)    Sujet du message: panne carte electronique poste semi auto SAF 280DBL Répondre en citant

voici 2 photos de la carte en question et on peut voir la resistance verte

stef44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 23:14 (2015)    Sujet du message: panne carte electronique poste semi auto SAF 280DBL Répondre en citant

bonjour
avec un multimètre si tu a

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:55 (2015)    Sujet du message: panne carte electronique poste semi auto SAF 280DBL Répondre en citant

Bonjour et merci de ta reponse.J'ai bien sur pense au multimetre mais le probleme est de savoir la valeur d'origine de la resistance car elle est brulee et sa valeur a peut etre ete modifie par la chaleur.

Merci

stef44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 10:06 (2015)    Sujet du message: panne carte electronique poste semi auto SAF 280DBL Répondre en citant

bonjour
de toute façon c'est une résistance bobinée et vitrifiée ,cela te donnera a peut être un demi ohms près  la valeur .
j'ai vu ce genre de résistance rougir sans claquer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2017)    Sujet du message: panne carte electronique poste semi auto SAF 280DBL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation