Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME PLASMA MODEL PDP42X2XXX LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chibani1928
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:12 (2009)    Sujet du message: PROBLEME PLASMA MODEL PDP42X2XXX LG Répondre en citant

SALUT SVP JE VOUDRAS AVOIR DE L'AIDE MON PLASMA A LE SON MAIS PAS D'IMAGE ETANT VERIFIE L'aLIMENTATION etait bon toutes les tension existe je voudrais svp m'aider et m'orienter s'il y'a un shemas de cette plasma ou bien ou chercher cette panne merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:20 (2009)    Sujet du message: PROBLEME PLASMA MODEL PDP42X2XXX LG Répondre en citant

Salut,
C'est une 42X2, si les tensions sont bonnes et fusible aussi mais pas d'images, le cas le plus probable, c'est la carte Y-SUS qui a laché.
Ca arrive que le circuit IPM, c'est le circuit hybride sous le gros radiateur qui envoie les impulsions à la dalle, les transistors qui sont dedans lache, sans pour autant faire sauté le fusible.
Au final, plus d'impulsion envoyés à la dalle par la carte Y-SUS
En cas, si tu as un multimètre, il y a une mesure à faire sur une résistance, j'ai remarqué qu'elle était tjr HS quand le bloque IPM laché.

Elle est entourré en rouge, elle est situé sous le fusible. Elle doit faire 10 Ohms, quand le bloque lache, elle est détruite, circuit ouvert sur la résistance.
Moi, j'avais déssouder le Circuit hybride est dessous, on voit que ca avait cramé.

Les petits carrés sont des transistor IGBT (mix entre les mosfet et le bipolaire), et il y en a deux, ceux qui font la charge/décharge dans la dalle qui saute (surement surchauffe).
Voilà,
Normalement, tu la changes, et il y a de fortes chances pour que le plasma reparte !
cdt

chibani1928
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:41 (2009)    Sujet du message: PROBLEME PLASMA MODEL PDP42X2XXX LG Répondre en citant

merci pour mon votre service c'est tres jentil j'ai pu voire la defaillance de se transistor IGBT simplement il n'ya pas ce transistor chez nous je voudrais simplement me dire l'equivalent ce  transistor voir shemas si c'est possible merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:46 (2009)    Sujet du message: PROBLEME PLASMA MODEL PDP42X2XXX LG Répondre en citant

SALUT,

LE TRANSISTOR TU NE PEUT PAS LE REMPLACER, IL FAUT CHANGER LE MODULE YSUS COMPLET LES TRANSISTORS DONT
MARIO PARLE SONT DANS LE CI HYBRIDE (SOUS LE GROS RADIATEUR)................

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: PROBLEME PLASMA MODEL PDP42X2XXX LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation