Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD SAMSUNG Bande verticale et coloration rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lileou
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:45 (2015)    Sujet du message: LCD SAMSUNG Bande verticale et coloration rouge Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je possède une TV LCD qui présente comme beaucoup ce type d'image au bout de 20 secondes d'affichage : 

Marque: SAMSUNG 
Modele : LE32C450

Il n'y a pas de carte T-CON amovible, celle ci est directement relié au LCD. 

J'ai déjà vérifié que l’inventer fonctionne ( rétroéclairage actif).

Les tensions sur la main board sont aussi OK 

j'ai passé une gomme sur la nappe LVDS des deux cotés pour nettoyer. 

C'est pour quoi je veux me concentrer sur la carte T-CON du panneau LCD. 

T-CON: 320AP08S4LV0.3 

J'ai vérifié que les nappes sont bonnes en jouant dessus en les plaquant etc... aucune mouvement d'image ni de changement de couleur.

On peut constater qu'elle est équipée des composants suivant : 

* LAXC021T0B-Q1 M2B99800105 (IC5) WISE VIEW ( CONTROLEUR DE LA CARTE GLOBALE )
* MAXIM994E  (IC6) MAXIM (Programmable Gamma Reference Buffers)
* 24C64WP  (IC3) ST   (MEMOIRE)
* 402WP (M24C02-W)             (IC2)        ST EEPROM I2C     (MEMOIRE)
* TPS65171  (IC7) Texas intrument      ( alimentation à découpage ) pour transformer le 12V en tensions utiles.
* MAX17121 (IC4) MAXIM (Dual High-Voltage Scan Drivers for TFT LCD)

* DA44EK (Q2)  fairchild       REGULATEUR

Lorsque les bandes striées apparaissent, il me suffit de déconnecter la nappe Provenant de la carte video et de la rebrancher pour que le pb n'apparaisse plus. 

Bien sur au bout de 20 secondes je retrouve le défaut. 

Ma question est donc : 

Je sais que vous allez répondre " DALLE HS " mais je suis certain que c'est sur la carte T-CON 

Avez vous déjà rencontré ce type de défaut et ces composants ? 

Avez un conseil sur le changement d'un composant ? 

Je suis équipé d'une station de dessoudage et du matériel nécessaire pour le changement composant. 

Je vais continuer mes recherches en testant tout les alimentations possibles ( cela ressemble à une capa qui fuit etc...) mais si vous avez une astuce ou une idée ce serait top .

Merci par avance au forum 

Olivier 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:15 (2015)    Sujet du message: LCD SAMSUNG Bande verticale et coloration rouge Répondre en citant

Bonsoir,
D'après moi, ce problème apparaît à cause d'un manque de tension à la T-CON.
Le TPS65171 ne me semble pas inconnu, vérifie si il ne chauffe pas excessivement.
J'ai eu le même soucis avec une TV 22" de marque chinoise... Il me semble que le régulateur boost devait sortir du 15V ou 18V...
C'est un CI en boitier QFN... C'est une M*rde à remplacer...  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: LCD SAMSUNG Bande verticale et coloration rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation