Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOSHIBA 42WL66Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
batoshi
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:43 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA 42WL66Z Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, mon téléviseur Toshiba (écran numéro 2)sensé afficher le clonage de mon moniteur pc, n'est pas reconnu . 
Je précise que je n'ai jamais eu ce problème auparavant avec l'ancien pc que j'ai toujours d'ailleurs. Sa configuration était :
Amd phenom x4 965
Carte mère amd gygabyte
Geforce gtx 570 avec 2 prises dvi et une hdmi
 ma carte graphique est une GeForce GTX 570 Sonic Platinum (1280MB GDDR5).
http://www.palit.biz/palit/download...ate=vga&id=1451

À l'arrière du pc le branchement moniteur était :
Vga+adaptateur dvi >-----< moniteur pc samsung 2223nw en vga

Dvi >------< tv Toshiba hdmi(prise numéro 2)
Ce dispositif fonctionnait à merveille avec résolution 1680x1050 sur l'ordinateur. 
Et ce pendant des années. 

Aujourd'hui la carte graphique est toujours la même, par contre la carte mère est asus p8p67 et le processeur est un i5 2500k. La résolution est je crois 1920x1080.
À l'arrière du pc le branchement moniteur est :
Dvi >------< dvi

Et dvi(là j'ai enlevé l'adaptateur)>------< usb tv Toshiba sur hdmi2 en 10m.

Le panneau de configuration nvidia ne détecte rien et le clic droit /changer la résolution /modification des paramètres sur le bureau, n'y change rien non plus alors qu'avant je réglais ça en 2 secondes.
Faut il changer la résolution pour que cela detecte? Mais j'ai déjà testé. 
le pc l'a détecté la toute première fois mais rien ne s'affichait à la tv.
 j'ai branché un deuxième moniteur pc,là il à été détecté aussitôt. 

Pour résumer, j'utilise les mêmes ports qu'avant mais sans l'adaptateur vga et avec un autre ordi.
PC DVI >------<HDMI TV (sans adaptateur)de 10m comme à l'heure actuelle et ça marchait super mais plus maintenant.

1- ma prise dvi2 de ma carte graphique envoie effectivement un signal VGA, mais pas le numérique. 
Ou

2-la prise hdmi2 TV ne veut plus rien savoir (mais elle tolère l'affichage hdmi xbox,allez savoir pourquoi ?)
Ou

3- la carte mere y est pour quelque chose, c'est le seul changement, à part le processeur qui constitue un changement par rapport à l'ancien pc.

Ps: j'ai testé aussi sur hdmi1 avec les anciens pilotes, nada !

Du coup,j'ai testé une tv LCD autre que la mienne , ça fonctionne bien sur les 2 port HDMI.
je suis revenu à nouveau sur la mienne par dépit et testé HDMI 1 ,elle a été détectée mais pas d'image ni
en clonage ou étendue,.
Pas du tout de détection sur HDMI2.
je sèche pour de bon

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:58 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA 42WL66Z Répondre en citant

Bonsoir Batoshi
Sur ton moniteur samsung tu n'as pas d'image, il suffit de l'éteindre et le rallumer en
laissant le PC branché, la fréquence et la résolution se règlent automatiquement et tout est OK.
---
Avec ton TV, je pense qu'il te faut la même résolution carte vidéo du PC et TV.

Visiter le site web du posteur
batoshi
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:57 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA 42WL66Z Répondre en citant

Bonjour pappyserge,
Je crois avoir déjà fait cette manip',dans le doute je vais essayer à nouveau ce soir.

Je pensais plutôt à un problème d'EDID sur mon tv Toshiba qui aurait perdu le système
De détection des résolutions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2017)    Sujet du message: TOSHIBA 42WL66Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation