Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diacalimero
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:43 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai offert un plasma Panasonic il y a environ 3 ans et demi à mon père et il est HS depuis la semaine dernière. J'avoue ne rien y connaître en électronique...
Nous l'avons apporté chez un réparateur à Paris faisant du Panasonic, qui nous a dit qu'il pensait que ce ne serait pas cher. Mais par la suite il nous a demandé 235e. 
Lorsque mon père a cherché à savoir d'où venait la panne et semblait intéressé par une réparation, la personne était en fait bien embêtée et n'était pas du tout sûre de son diagnostic.
Elle a indiqué que la "carte d'alimentation" serait HS. Mais qu'elle n'était pas certaine non plus que ce soit la seule origine de la panne et qu'il est possible qu'il y ait d'autres choses à changer aussi par la suite (donc même après avoir payé les 235e). Au final, elle nous orientait non pas vers la réparation, mais vers l'achat d'un nouveau téléviseur.

Non convaincu, mon père a récupéré le plasma et payé le devis 45e... 
Nous nous demandons si : 
-le diagnostic est bon / complet 
-si nous pouvons ou non réparer nous-mêmes si ce n'est pas trop compliqué, pour pas trop cher, car cela nous fait de la peine de le jeter et réinvestir dans une nouvelle TV.

Description de la panne : 
En allumant la TV, des clics ont retenti et la TV s'est immédiatement éteinte (ni son ni image).
Depuis, lorsqu'on essaie de l'allumer, le voyant avant rouge ne marche plus, et le voyant vert clignote rapidement 5 fois (si je ne me trompe pas) avant de s'éteindre.
Côté bruit, à l'arrière on entend 3 clics rapides contigus, puis un autre clic final 1 sec après. 

Voici les informations que je peux vous donner et des photos d’étiquettes et du châssis, après avoir démonté l'arrière.

Marque : Panasonic
Modèle : TX-P42U30E

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,

Diacalimero

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:53 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir

Disposez vous d'un ohmmetre?

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
diacalimero
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 21:17 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Duvdu, 

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Mon père n'en a pas mais mon mari en a un (un testeur pas cher, qui mesure il me semble tension, intensité et résistance). 
Nous sommes totalement novices mais pouvons essayer de faire des tests si vous nous indiquez la marche à suivre Smile

merci beaucoup. Cdt,

Diacalimero

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 21:19 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

...très bien,

Je vois cela pour demain.

Cdt duvdu

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 15:45 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour

si vous disposez d'un ohmmetre

Sur la photo suivante vous observerez entouré en rouge le connecteur SN2 sur  la carte SN qui nous intéresse

Plasma débranché,sur cette carte SN vous devez débrancher le connecteur SN2 et mesurer à l'ohmmètre entre les 2 broches sortantes de ce connecteur sur la carte SC et me communiquer la valeur relevée et affichée en me précisant le calibre utilisé sur votre ohmmètre si non automatique(2kohms,20kohms,200kohms....)

Cdt duvdu

diacalimero
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:42 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Duvdu.

Merci pour les instructions. 
Je suis de visite chez mon père. L'ohmmetre (calibré manuellement à 2000k) commence par afficher 0.45 mais la valeur ne se stabilise pas, elle monte. Je me suis arrêtée de moi meme à 0.75. Est ce normal que ce soit instable?

Si vous avez besoin d'autres mesures et que vous avez la possibilité de me répondre, n'hesitez pas car je reste encore un peu chez mon père.

merci. Cdt. 

Diacalimero 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:08 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

...ok,

Descendez le calibre a 20 ohms et effectuez une autre mesure.

Cdt duvdu

diacalimero
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:27 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

Merci. On a redescendu le calibre à 20k. Il part à 2 et reste instable en montant sans arret a plus de 19. A partir de 20 il passe à 1 mais j'en déduis que c'est normal car il est calibré à 20? :S 

diacalimero
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:41 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Duvdu, 

Avez vous eu mon dernier message? Quel est votre avis? Ou bien pensez vous que la mesure a été mal prise? (Multimetre défaillant ou de mauvaise qualité)
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement. 

Diacalimero 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:15 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour

merci de me contacter en
pour connaitre  les modalités concernant le remplacement de la carte SN.

cdt duvdu

diacalimero
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 09:12 (2015)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Duvdu, MP Envoyé.
Cordialement

Diacalimero

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: Plasma Panasonic TX-P42U30E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation