Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Carte mère asus changee

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shopper
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai un très gros problème avec mon unite centrale de marque fujutsu siemens et Windows xp home sp3 installe.il marchait mais de temps en temps il beugait. Je l'ai demonte et j'ai vu qu'il y avait plein de condos gonfles.j'en ai commandé une autre carte mère même référence même shipsets. J'ai monté dessus mon processeur pentium 4 .2,93 mghertz, la mémoire vive 1,2 go la carte vidéo ,le disque dur .je fais démarrer j'aie eu de suite xp qui démarre ma page d'accueil.j'ai vite mis démarrer puis arrêter. Depuis l'ordi ne démarre plus . J'ai changé l'alim mais rien n'y fait.au secours ,s'il vous plait.

Dernière édition par shopper le Sam 4 Juil - 20:55 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:13 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonjour Shopper
Le processeur est bien mis avec pâte thermique ?
Les RAM bien enclenchées ?
Le ventilo tourne un peu ou pas du tout ?
Le ventilo de l'alim tourne ?
Tu as essayé l'alim en démarrage direct ?
Le bouton Power du PC est OK ?
Pourquoi tu dis: J'ai vite mis démarrer puis arrêter ?

Visiter le site web du posteur
shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 20:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonjour Papiserge processeur pentium replace correctement avec pâte thermique ainsi que les 2rams exactement à leur emplacement respectif ,le disque dur 200go en sata et la carte vidéo.j'ai tout récuperé sur l'ancienne platine et j'ai placé sur la nouvelle.j'ai fait démarrer par bouton poussoir en façade.ca a bien démarré avec Windows xp j'ai laissé faire et à un moment donné il m'a demandé d'insérer le disque ATX de configuration que je n'avais pas sous la main et c'est là que j'ai fait démarrer puis arrêter .il s'est éteint et quand j'ai eu le disque d'origine de démarrage j'ai poussé le bouton de démarrage .Plus rien ,j'ai juste voyant vert au milieu de la carte mére qui s'allume mais aucun ventilos ne tourne.tout reste muet.j'ai desserré les fixations de la carte mère ,j'ai aussi lever quelques instants la pile que j'ai changé.rien n'y fait !!! Au secours

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:10 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonsoir Shopper
Le connecteur principal de l'alim est bien enclenché (le 20 ou 24 broches) ??
Le ventilo de l'alim tourne ??
Celui du processeur tourne ??
Il n'y aurai pas cette prise sur ta carte mère et non sur l'alim ?? en 4 ou 8 broches

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

bonjour Pappyserge ,il n'y a aucun ventilo qui tourne ni celui du processeur ni celui de l'alim .le connecteur principal de l'alim et bien enclenché dans celui de la carte mère en 24 broches .les 2 prises sur la photo n'existent pas .Il n'y a que la led verte comme signe de vie Merci d'avance de votre aide précieuse .

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 21:34 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonsoir Shopper
Essaye l'alim en direct
Débranche le PC de la prise de courant.
Tu débranches le connecteur 24 broches
Tu mets un trombone entre la fiche ou il y a le fil vert et un noir (noir est une masse)
Attention! Isoler le trombone pour qu'il ne touche nul part.
Rebranche la prise, ton alim doit démarrer.
Si il y a un inter derrière l'alim, le mettre en marche bien entendu.
Voici le lien
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-m…

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonjour à toi Pappyserge,l'alim fonctionne et elle démarre bien et le ventilo tourne bien.donc ce n'est pas l'alim qui est en panne

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 21:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonsoir Shopper
Je n'arrive pas à comprendre qu'il a démarré et t'a demandé le disque ATX
Et bien sur pas moyen d'aller dans le bios.
Le bouton power est OK?
Essaye de démarrer sans le disque dur.
Et ensuite sans les RAM, il doit biper

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonsoir Pappyserge,j'ai suivi vos conseils en débranchant le disque dur dans 1 premier temps et dans 1 deusieme temps les 2rams,mais rien à faire,l'ordi refuse de démarrer .Demain,je démonterais le bouton poussoir pour le vérifier .je reviendrais pour vous tenir au courant sans faute.

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonsoir Pappyserge j'ai démonté le bouton poussoir et effectivement 1 fil était coupé ,je l'ai ressoudé et j'ai vérifié les 3 connecteurs,pw5v,Led hdd,Power Led que j'avais mal placé et hourra!!!l'ordi a démarré. J'ai eu Windows xp et ma page d'accueil mais j'ai 1 fenêtre qui s'est ouverte avec affichage suivant:impossible de lancer le panneau de contrôle ATI car aucun pilote n'est installé ou le pilote d'ATI ne fonctionne pas correctement ....;que dois je faire maintenant ? Encore grand merci de m'avoir guidé vers la panne

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonsoir Shopper
Tu dois avoir un CD de pilotes avec ta c-mère, si non il faut chercher
sur le site constructeur et voir si les pilotes XP sont présents.

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 18:43 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonsoir Pappyserge j"ai bien le cd drivers and utilities mais en fait je n'ai pas eu à l'utiliser car ce matin quand j'ai démarrer l'ordi la fenetre ne s'est plus ouverte,j'ai eu simplement à régler la résolution de l"écran dans paramètre de l'affichage car la barre d'outil mesurait 2 cms de large.Tout marche parfaitement bien et en mieux car pour le moment ça ne beugue plus.Grand merci encore.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 18:53 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee Répondre en citant

Bonsoir shopper
Bon, tout est OK. Met en résolu en haut de ton 1er post.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Carte mère asus changee

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation