Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B3T3CK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 12:29 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici ! Je viens vers vous car j'ai un souci sur un TV que je possède.
En effet mon écran est coupé en deux. Si je tapote le plastique parfois ça revient mais parfois... Ou alors si je la tourne sur elle-même avec le pied, l'écran s’instille etc. Je n'ai pas de connaissance dans les téléviseurs, moi c'est l'informatique ;-)

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront Smile

Dernière édition par B3T3CK le Lun 22 Juin - 15:11 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 12:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

Bonsoir B3T3
Même quand tu vrille le haut de l'écran en le prenant par les 2 coins, les traits doivent disparaitre.
C'est un faux contact!
Regarde toute les nappes et connecteurs de la partie haute du TV, il se peut que
ce soit un connecteur des néons quand l'image scintille, ETC..
Voir les nappes qui vont sur la dalle, appuyer légèrement dessus.

Visiter le site web du posteur
B3T3CK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:30 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonsoir B3T3
Même quand tu vrille le haut de l'écran en le prenant par les 2 coins, les traits doivent disparaitre.
C'est un faux contact!
Regarde toute les nappes et connecteurs de la partie haute du TV, il se peut que
ce soit un connecteur des néons quand l'image scintille, ETC..
Voir les nappes qui vont sur la dalle, appuyer légèrement dessus.

Salut !

Merci beaucoup de ton aide. Tu penses ? J'y est pensé mais j'ai vérifié les câbles des carte électronique mais rien. Il me semble que tu parles de la dalle c'est ça ? Dans ce cas je regarde dès que possible !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:17 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

Bonsoir B3T3
Oui! Voir les nappes qui vont à la dalle, appuie légèrement dessus TV en marche et vois si les traits
s'en vont ou s'amplifient. Les nappes sont fragiles, elles sont thermocollées sur la dalle.

B3T3CK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:37 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

Salut,

J'ai démonté pour voir ce qu'il se cachais en dessous. Voici ce que je trouve et je pense donc que c'est les nappe dont tu me parlais :

J'ai essayé un peu hier soir de tapoter un peu partout.. Je constate que lorsque je tourne la TV sur son pied, l'écran s'intille du coté ou le problème est. Tu penses que c'est un faux contact ? Je n'ai pas encore trouvé ou dans ce cas.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

Bonjour
Non, c'est l'autre bout (l'opposé) des nappes ou il y a les flèches rouges, ainsi
que le long de l'écran ou il y a les rectangles rouges.
Mais, il faut totalement démonter le cadre, caler les cartes de circuit sans faire de
faux contacts et mettre en marche.

B3T3CK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

Très bien merci je regarde cette après-midi et je reviens vers toi Smile

Merci beaucoup pour cette aide précieuse !

B3T3CK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

Tu es un dieux Smile J'ai bien trouvé ou est le faux contact.

Une vue d'ensemble :

Et enfin, le faux contact se fait à la toute dernière nappe à gauche. Je touche et ça reviens.. Donc maintenant reste à trouver la solution ! Very Happy Mais je constate que la carte électronique n'est pas droite mais elle "bombe".

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

B3T3
Si les vis de la carte sont bien serrées, ne pas y toucher, tu vas amplifier le problème.
Par contre, tu peux caler la nappe si le problème disparait en appuyant dessus.
Une vidéo pour te donner une idée, comment la caler
https://www.youtube.com/watch?v=nCprP6F6Ik0

B3T3CK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:43 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

Merci beaucoup ! J'ai tripoté etc.. ça fonctionne pour le moment Very Happy Pendant le remontage j'ai allumé et j'ai eu un dégradé de couleur sur l'écran, a gauche tout noir avec comme un "lag" sur l'écran. Celui-ci à disparu mais etrange...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M) Répondre en citant

B3T3
Donc c'est OK!
Si ça revient, tu cales la nappe. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran coupé en deux (Samsung LE37A676A1M)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation