Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMPLI MARANTZ SM 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEJASMIN
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 10:41 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

J'ai dépanné des TV pendant 40 ans, mais je n'ai pas une grosse expérience concernant la HI FI. On m'a passé à réparer, pensant que j'en serait capable, un ampli MARANTZ SM 80, avec les transistors de puissance HS, et des résistances qui semblent avoir changé de valeur. Si quelqu'un pouvait m'en communiquer le schéma ou bien me donner des renseignements qui pourraient m'être utiles dans cette aventure, il aurait ma reconnaissance pas éternelle mais presque !   xavier

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 10:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves61
Observateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:21 (2009)    Sujet du message: Marantz SM80 Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous réussi à réparer votre ampli?
je suis aussi possesseur d'un ampli Marantz SM80 et celui ci vient de tomber en panne, comme le votre: voyant tension OK, mais plus de son . Etant bricoleur de nature, je l'ai ouvert et controlé les fusibles, les condos d'alim, les transistors de puissance: tout cela est OK. Par contre le relais des sorties HP n'est plus alimenté.
Auriez vous une idée d'ou ce situe le pb, j'ai remarqué que sur les cotés des dissipateurs il semblait y avoir des transistors mais les références me sont inconnues ?
Cordialement
Yves

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:32 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

que donnent les tensions au point milieu des étages de sortie ?

DEJASMIN
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:39 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

Finalement, j'ai laissé tomber, il y avait trop de frais. En revanche, j'ai pu télécharger le schéma, je peux vous le passer par mail en fichier joint,  a+

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:53 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

je veux bien récupérer le SM80.... Mr. Green

magicelectron
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:16 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

Bjr à tous  DEJASMIN peux tu stp donner le lien ou l'adresse pour la schema du SM80 Pour ma part j'ai le schema du PM 80  si cela tente qu'elqu'un a votre service et je peux si tu veux bien jetter 1 coup d'oeil sur ton ampli je suis de Lyon..A bientot

PJLSM80
Observateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:35 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

Bonjour,

Je veux bien vous acheter le SM 80 en panne, si vous le vendez. Le mien l'est aussi et il me servirait certainement d'avoir le vôtre.

Je suis sérieux et paie bien.

merci pour votre réponse,

Cordialement

doum
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:33 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

Le service manual est disponible sur le site de Hifi engine : http://www.hifiengine.com/manuals/marantz/sm-80.shtml

J'ai déja réparé 2 SM-80, ils n'ont pas beaucoup de mal en général, les condos HS (presque tous) et une résistance qui claque, il y a aussi des petites diodes à remplacer.

J'en ai un à vendre, au ca ou...

mickey.62
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 00:54 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

Bonjour. Doum, tu as l'air de bien connaître le sm80.
j'ai un sm 80 qui ne fonctionne plus, peux-tu me donner les n° des composants qui grillent le plus souvent, car j'ai le guide de maintenace. c'est surtout cette res et les diodes qui m'intéressent. merci

doum
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:19 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

Salut

On se connait, vous m'aviez contacté pour mon ensemble SC+SM-80, que je vendais.
Les diodes à vérifier, sont les petites ISS176 (ex: D712, D714...), cela provoque des petits craquements, mais ne mets pas l'ampli en panne.
Il vaut mieux les changer, on peut monter des 1N4148 à la place.
Sinon, il est très important de remplacer tous les condos (surtout ceux qui sont montés sur la petite carte de la façade), sauf les 4 gros de l'alim.

J'ai vendu mon ensemble SC+SM-80 à un ami.

mickey.62
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 17:05 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

salut
y a t il des résistances plus sujettes que d'autres à rendre l'âme? certains constructeurs calibrent qques res pour faire fusible au moindre pb. Le vieillissement faisant, cela finit par arriver tôt au tard....sinon j'en ai un autre ( le but est de passer en multiamplification) dont l'une des voix comporte un grésillement léger ds le haut du spectre et en continu. est ce que ce pb de diode y serait pour qque chose???
merci

doum
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 08:23 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

pour les resistances, je ne sais pas, par contre les grésillements peuvent être provoqués par ces diodes, en effet.
Il y a 8 diodes ISS176 sur l'étage d'entrée, il faut toutes les remplacer.
Il y a des différences, entre le schéma et les différentes évolutions de cet ampli.
Avez vous déja essayé ces amplis en mode bridgés?
Ils sont très impressionants dans ce mode.

mickey.62
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 00:20 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

bonsoir
non je n'ai pas encore essayé en mode bridgé. Sinon je suspecte aussi l'étage driver déporté, d'entrer en oscillation hf , ce qui pourrait provoquer ce grésillement ds l'aigu.... (vu la longueur des câbles de liaison avec la carte puissance) Par ailleurs j'ai déjà eu vent de pas mal de possesseurs  dont une ou plusieurs des res de l'étage d'entrée qui se consumait....Sinon je n'ai qu'un seul schéma de cet ampli, en avez-vous plusieurs?
merci

doum
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 08:16 (2009)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

Je ne pense pas que la longuer des fils puissent jouer, ça a été prévu comme ça d'origine.
Je n'ai qu'un seul schéma, qui est le même que celui du lien plus haut.

willy-78milles
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:43 (2010)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous cherchez à vendre vos SM et SC80, même en panne , je suis preneur Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: AMPLI MARANTZ SM 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation