Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pappyserge

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Marc
Oui, aucun doute sur la carte, pas à s'inquiéter.
J'ai expliqué + ou - le problème à un tech Samsung, il ne voit pas le problème mis à part la c-mère.
Il ne savait pas qu'elle était neuve, et je viens de lui dire. Et sa réponse: change les carte une à une et
tu verras bien sur la quelle est le problème.
Il faut dire que l'on a pas de carte comme ça sous la main. Et eux ils remplacent le carte d'alim
pour un fusible grillé.
Bon, comme tu dis, et je dis, mis à part l'alim, Il faut voir!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Synthèse :

Carte mère -----------------------> Changé
Alimentation --------------------- >?
Commandes manuelles + RIR---> Changé
Inverter---------------------------> Changé
T-Con------------------------------> ?
Rétro Eclairage -------------------> ?

Mon pressentiment :
T-Con : je n'y crois pas
Rétro-éclairage : peut-être un amorçage interne à la dalle au niveau des supports tubes néons ?
Alimentation : peut-être le plus probable.

Marc

Edit : 

Je viens de regarder le prix de l'alim : 45,00 TTC frais de port inclus.

Il faut mettre en vente, en bas du forum, les platines inutilisées.

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour Marc,

Je confirme que la carte était bien scellée dans l'emballage SAMSUNG, aucun problème de ce côté là.

A 45€ l'alimentation, je me laisserai bien tenter : c'est une des seules cartes qui n'a pas été remplacée.
Ce qui me fait hésiter c'est que, en reliant un PC sur l'entre ad-hoc, il m'est impossible de mettre la télé en veille (elle se rallume toute seule) alors que je n'ai pas ce soucis avec les autres sources.

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 22:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Les nouvelles du jour : carte alim reçue et remplacée.

Télé en test depuis 3 heures avec un PC portable comme source; ça semble tenir mais je me méfie étant donnée que chaque remplacement de carte a fonctionné pendant 2 à 5 jours avant de replanter.

Une bonne nouvelle (lueur d'espoir...) : quand j'utilisais le PC comme source et que je voulais mettre la télé en veille avec la télécommande, elle redémarrait automatiquement aussitôt.
J'étais donc obligé de débrancher le câble PC-télé.
Avec la nouvelle carte alim, ce problème a disparu :-)

A suivre...

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:12 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Soirée d'hier OK pour la télé.

Aujourd'hui, elle a été allumée non-stop de 7h15 à 14h30 : RAS.

Avec un peu de chance, ça va tenir... :-)

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:46 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour LCD
Là, je crois que c'est OK!
En fin de compte tu as travaillé comme Samsung, il essaye les cartes une à une jusqu'à la bonne.
Bref! Cette panne je vais la retenir. Et content pour toi bien sur, après cette bagarre.
pappyserge

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir pappyserge,

Je ne crie pas victoire trop vite non plus : à chaque changement de carte ou de pièces, elle a fonctionné entre 2 et 5 jours avant de replanter...

En tout cas, si le problème est résolu, j'aurai appris des choses dans le domaine du LCD que je ne connaissais absolument pas sur le plan technique (ma partie c'est plutôt la télé cathodique et surtout, le matériel hi-fi).

Je n'oublierai pas de mettre le sujet en résolu (encore !!) d'ici quelques jours quand le fonctionnement sera vraiment validé sur un terme assez long.

Merci encore et bon week-end :-)

LCD51

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci de ton retour d'infos pour ton TV.
Quant au refus de passer en veille lors de l'utilisation en entée PC, je vois pas trop le rapport avec l'alim...

Bon weekend !

Marc

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 07:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour Marc,

Je ne vois aucun rapport non plus entre l'alim et le fait que la veille refuse de s'activer avec le PC relié au téléviseur mais en tout cas, ce phénomène a bel et bien disparu avec le remplacement de l'alim.

Depuis le début l'histoire est étrange; pour rappel, le problème au tout début est que lorsque le téléviseur rebootait, c'était uniquement pendant les pages de pub; puis ça s'est étendu aux changements de chaînes pour finir par une apparition intempestive complètement aléatoire de ce problème.

J'attends encore 2 ou 3 jours pour valider le fonctionnement...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 07:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour LCD
Je ne vois qu'une tension trop basse ou non stable du 5v ou 13v sur la sortie d'alim.
Bon, ça a l'air OK.
C'est une alim à mettre de coté et essayer de comprendre la panne

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:36 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bon, voilà maintenant 6 jours que la télé fonctionne et n'a pas planté.

J'espère cette fois que le problème est réglé. En tout cas, cette panne m'aura donné du fil à retordre avec des symptômes qui ne laissaient pas forcément penser à un défaut de l'alimentation...

Merci à pappyserge et marc :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation