Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LCD51

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir pappyserge,

J'avais fait le test de débrancher la télé après avoir reprogrammé l'heure au tout début de mes problèmes mais la télé rebootait tellement régulièrement que je n'avais pas le temps de la débrancher.
Depuis, je n'ai pas réitérer ce test; je le ferai demain.

Hier, elle s'est arrêtée et a redémarré à chaque fois toute seule.

Ce soir, c'est arrivé 4 ou 5 fois avec redémarrage automatique à chaque fois.

Dans les premiers temps de cette panne, le problème d'extinction/rallumage survenait uniquement lors des pages de publicité. Ensuite, ça arrivait régulièrement lors de changements de chaînes avant de survenir de manière aléatoire à n'importe quel moment.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 07:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les tests du jour :

- allumage du télé, mise à l'heure, extinction avec le bouton de la télécommande : au démarrage, l'heure est toujours présente.
- j'ai débranché la prise secteur; la LED rouge reste allumée un certain temps (peut-être une trentaine de secondes) puis s'éteint d'un coup. J'ai attendu plus de 10 minutes puis j'ai rebranché le télé : l'heure s'est remise à --/-- :-(

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour LCD
Tu as refais la mise à jour de cette nouvelle c-mère ?
pappyserge

Visiter le site web du posteur
LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:45 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

Aucune mise à jour à faire : c'est le modèle de carte qui bénéficie déjà de la dernière version du firmware.

Pour rappel, même après mise à jour de ma carte précédente le problème était identique.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

LCD
C'est très compliqué.
Admettons que ce soit l'alim, aucune raison de perdre l'heure et pas les autres réglages et paramètres utilisateur.

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

C'est bien ce qui me chagrine. Et pourtant, la nouvelle carte reçue est flambant neuve, provient directement de chez SAMSUNG et le symptôme est le même qu'à l'origine.

C'est justement cette perte d'heure qui fait qu'en dernier lieu, je m'étais orienté vers la carte mère...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:08 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

LCD
Regarde les composants du KIT d'alim et si tu peux les remplacer.
http://www.ohmsupplies.co.uk/epages/62027733.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62…

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:09 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir pappyserge,

Vu le temps déjà passé sur cette télé et le nombre de tests effectués, je ne suis plus à ça près.

Je vais donc regarder pour me procurer ce kit et je donnerai des nouvelles dès que les pièces seront changées... :-)

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 07:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour,

La découverte du jour :

Je teste ce matin la tv en brachant un PC portable sur l'entrée PC : jusque là, tout va bien.

Je décide d'éteindre la tv (en laissant le PC allumé et le câble branché) : la led rouge de la tv clignote, la tv reboote et l'heure se remet à --:-- systématiquement.

Je tente de l'éteindre en ayant pris soin de débrancher l'entrée PC : elle s'éteint correctement et garde l'heure en mémoire.

De plus en plus étrange, d'autant que je n'ai pas ce problème avec la prise HDMI utilisée pour ma livebox.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 07:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour LCD
Je ne sais pas si tu vas trouver, d'après tes descriptions. (problème compliqué)

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 08:13 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

J'avoue que par moment, je n'y crois plus non plus.

ce qui m'embête à ce stade, c'est l'investissement fait (carte IR/clavier, inverter, carte mère)...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 08:25 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

LCD
Oui, c'est difficile. Tout a été changé et ce n'est pas les symptômes d'une panne d'alim.
D'après Samsung, le problème est lié à la carte mère ou sa mise à jour micrologiciel.

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 08:37 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Pourtant la carte fournie par Marc est neuve (provient directement de chez SAMSUNG) et le soft est à jour.

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour LCD51 et PappySerge,

Voilà une bien mauvaise nouvelle que je découvre.
Effectivement, c'est un cas atypique.
Je confirme la carte mère est neuve, non déballée, donc scellée "SAMSUNG" comme peut le confirmer LCD51, aussitôt arrivée de chez SAMSUNG, aussitôt envoyée à LCD51.
Le [b]même défaut[/b] apparaît, ce n'est donc pas la carte mère.

De toute évidence, il ne reste que l'alim.

C'est vraiment une histoire de fou !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

LCD
Eh bien oui! Je n'ai aucun doute de la confiance de Marc.
J'ai dans l'idée que c'est une panne qui ne sera jamais résolue.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour Marc
Oui, aucun doute sur la carte, pas à s'inquiéter.
J'ai expliqué + ou - le problème à un tech Samsung, il ne voit pas le problème mis à part la c-mère.
Il ne savait pas qu'elle était neuve, et je viens de lui dire. Et sa réponse: change les carte une à une et
tu verras bien sur la quelle est le problème.
Il faut dire que l'on a pas de carte comme ça sous la main. Et eux ils remplacent le carte d'alim
pour un fusible grillé.
Bon, comme tu dis, et je dis, mis à part l'alim, Il faut voir!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation