Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LCD51

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici les dernières news :

La carte "clavier/récepteur IR" est arrivée ce matin. C'est un modèle BN96-13451B qui est prévu pour les LE32/37/40-C550 (pour rappel, ma télé est une C530) mais elle est strictement identique.
La télé a été testée pendant près de 3h en fin de journée : RAS.
Elle a ré-intégré sa place ce soir et fonctionne maintenant depuis 2 heures : tout semble bien se passer :-D

Merci à marc37540 et pappyserge pour la piste menant à cette carte.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 21:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir LCD
C'est OK et content pour toi.
Passe un bon Week-end.

Visiter le site web du posteur
LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:30 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bon et bien, la bonne nouvelle n'a été que de courte durée :

- Ce soir, la télé a bien fonctionné pendant 2 bonnes heures et depuis quelques minutes, elle recommence à s'éteindre/se rallumer toute seule et à chaque fois, elle perd la mémoire de la date et l'heure (par contre les noms des sources que j'affecte à chaque prise reste en mémoire).

Ce qui est dingue c'est que l'ancienne carte clavier/récepteur IR plantait la télé dès que je la rebranchais alors qu'avec la nouvelle carte, je n'avais pas ce problème.

Je commence à me demander, vu le RàZ de l'horodatage, si la carte mère ne serait pas fautive...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 06:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour LCD
Fait une mise à jour TV froid qu'il ne plante pas pendant l'installation.
http://www.samsung.com/fr/support/model/LE37C530F1WXZF

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir pappyserge,

Comme indiqué dans mon premier post, la mise à jour est la première chose que j'ai faite mais les symptômes ont persisté.

Ce qui me chagrine, c'est que l'horodatage se remet systématiquement à 0 quand la télé reboote toute seule. Comme je suppose que la mémoire date/heure se trouve sur la carte main, d'où mes interrogations quant à cette carte.

Le hic (il en fallait bien un de plus) : impossible de trouver cette carte sur le net :-(

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:04 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir LCD,

Quelle est ta référence de carte ?

Marc

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:14 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir Marc,

Toutes les références des cartes sont indiquées dans mon post de départ (j'avais essayé de tout synthétiser pour faciliter les recherches) : BN94-02616J

Je suis tombé sur un forum anglo-saxon où il est question d'upgrader des télés xxxxC530 en C650 mais manifestement, il faut faire une modif. sur la nappe LVDS et les infos à ce sujet ne sont pas très claires...

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 09:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La BN94-02616J est remplacée par BN94-04175L
Prix en MP
Bons dépannages à tous !
Marc

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 20:55 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans l'attente du retour de vacances de marc37540 pour la carte "main".

Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution de la réparation dès que possible (malheureusement, pas avant fin août/ début septembre)...

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:30 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce jour la carte envoyée par Marc; inutile de dire qu'elle était remontée dans l'heure qui suit.

Voilà maintenant un peu plus de 6h que la télé est en fonction; pourvu que ça dure.

D'ici quelques jours, quand j'aurais pu valider le bon fonctionnement sur le long terme, je passerai le sujet en "résolu".

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir LCD
Eh bien, ça devrait aller sans problème et tu le mérite.
On a été induit en erreur avec ce clavier/récepteur IR qui à été acheté pour rien, on ne pouvait pas
savoir malheureusement.

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:08 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir LCD51, bonsoir PappySerge,

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Bravo pour le dépannage !

Dans l'attente d'un [RESOLU], bon weekend à tous !
Marc

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 09:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pappyserge, la carte récepteur IR n'était pas la pièce la plus chère; et vu que cette carte semble avoir déjà posé des problèmes à quelques utilisateurs, au pire j'en ai une d'avance ;-)

Marc, la télé a fonctionné 9h non-stop hier et voilà maintenant plus de 2h qu'elle est allumée ce matin.

Merci encore :-D

Petit résumé pour les possesseurs de LE37C530 qui auraient ce problème d'écran qui s'éteint de manière complètement aléatoire et qui, lors des tentatives de rallumage, s'éteint et se rallume de nombreuses fois : carte main HS.

Bon dimanche et merci encore pour votre aide.

LCD51.

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Manifestement, je ne suis pas totalement tiré d'affaire : hier, la télé s'est à nouveau éteinte (3 fois dans la soirée) avec perte de l'heure en mémoire (par contre, la liste des périphériques reliés aux différentes entrées est toujours présente telle que je l'ai entrée le week-end dernier.

Ai-je une "chance" que la carte alim soit la cause de ce problème ???

Je précise qu'avant chaque remplacement de pièce, l'écran reste débranché plusieurs jours et que le problème revient dans les 3  à 5 jours qui suivent une remise en service...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:32 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir LCD

LCD51 a écrit:

hier, la télé s'est à nouveau éteinte (3 fois dans la soirée) avec perte de l'heure en mémoire (par contre, la liste des périphériques reliés aux différentes entrées est toujours présente telle que je l'ai entrée le week-end dernier.
Ai-je une "chance" que la carte alim soit la cause de ce problème ???

C'est très difficile, perte de l'heure.
Si tu déconnecte totalement ton alim et la reconnecte, il n'y a pas de perte de l'heure.
Hier, elle s'est arrêtée, elle a redémarrée d'elle même ?? 

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir pappyserge,

J'avais fait le test de débrancher la télé après avoir reprogrammé l'heure au tout début de mes problèmes mais la télé rebootait tellement régulièrement que je n'avais pas le temps de la débrancher.
Depuis, je n'ai pas réitérer ce test; je le ferai demain.

Hier, elle s'est arrêtée et a redémarré à chaque fois toute seule.

Ce soir, c'est arrivé 4 ou 5 fois avec redémarrage automatique à chaque fois.

Dans les premiers temps de cette panne, le problème d'extinction/rallumage survenait uniquement lors des pages de publicité. Ensuite, ça arrivait régulièrement lors de changements de chaînes avant de survenir de manière aléatoire à n'importe quel moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation