Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 12:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici plusieurs jours que j'épluche ce forum sans réellement trouver (et comprendre) ce qui se passe avec mon écran LCD.

Modèle : SAMSUNG LE37C530
Inverter : E206453 Model V298-5XX
Alim : BN44-00339B Rev 1.2
Main PCB : BN41-01331B / BN94-02616J
Clavier/Récepteur IR : BN96-13022B

Les 1ers symptômes : la télé s'éteignait complètement (rétro-éclairage, image et son) de manière aléatoire mais surtout lors du passage aux publicités et se rallumait toute seule après 5 clignotements de la LED rouge en façade.
A noter : grésillement de ce qui semble être un transfo plat et moulé sur l'inverter (grésillement quand l'image est sombre; le bruit disparait dès que l'image a une dominante "lumineuse").

1ère tentative de résolution : mise à jour du firmware téléchargé sur le site de Samsung, désactivation du watchdog dans le menu caché et réfection de toutes les soudures de la carte alimentation.
La télé a fonctionné sans problème pendant 1 semaine puis, retour de ces arrêts/redémarrages intempestifs.

2ème tentative de résolution
: remplacement des 6 condensateurs de 1000µF de la carte alim (2 en 10V, 2 en 25V, 2 en 35V) par des modèles équivalents également en 105°C.

Depuis hier soir, le problème devient même de plus en plus régulier et par moment, la télé s'éteint et tente de se rallumer toute seule de 5 à 10 fois de suite avant que j'obtienne l'image.
Il lui arrive aussi de se couper directement lors d'un changement de chaîne.
En y regardant bien, lors du redémarrage, le rétro-éclairage démarre et la télé s'éteint dans la demi-seconde qui suit avant l'apparition de la moindre image. Après plusieurs essais, elle finit par démarrer mais replante régulièrement.

J'ai d'abord pensé à un problème d'inverter puisque je constate actuellement que la télé se coupe souvent lors du redémarrage juste après l'allumage du rétro-éclairage MAIS... après un reboot, les paramètres de date et heure sont systématiquement remis à 0 (bien que j'ai désactivé le mode "MAGASIN" pour passer en mode "DOMICILE"). Je ne pense pas que l'inverter soit en mesure de "reseter" les paramètres...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste vers laquelle orienter mes recherches ?

Merci d'avance pour votre aide.

LCD51.

Dernière édition par LCD51 le Mar 29 Sep - 17:37 (2015); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 12:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles :

En voyant que lorsque la télé s'éteignait, elle tentait de se rallumer et la procédure plantait systématiquement dans la seconde qui suivait le démarrage du rétro-éclairage, j'ai tenté de remplacer la carte inverter.
Après à peine 2 minutes, même problème :-(

Personne n'aurait d'idée ?

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 18:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir,

Toujours personne pour une piste ?

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour,

A essayer : Débrancher la nappe qui va aux commandes manuelles.

Ni négatif, reste l'alim ou la carte mère. difficile de savoir qui est coupable.

Bon dépannage

Marc37540

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:34 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour Marc 37540,

J'ai déjà pensé à cette possibilité mais les commandes de cet écran sont liées avec le capteur IR; de ce fait, si je les débranche, je ne peux plus allumer la télé avec la télécommande donc je ne peux plus faire aucun test :-(

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 09:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour LCD
Tu peux enlever le connecteur quand le TV est en marche. Si c'est un connecteur.

Visiter le site web du posteur
LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 08:12 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

C'est effectivement une chose à tenter; j'y vais de ce pas...

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 08:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Le test est en cours avec la carte débranchée après avoir mis la télé en marche. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation dès que je suis un peu plus fixé sur les résultats...

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 17:37 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

La situation semble grandement améliorée en débranchant la carte avec les boutons tactiles et le récepteur IR.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à la démonter du châssis (ce n'est pas la plus accessible) pour voir la référence et essayer d'en trouver une sur le net.

La suite quand j'aurai trouvé la pièce et effectué le remplacement...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:27 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir LCD
Quand tu auras démonté la carte clavier. Regarde dessus il y a des petits inter, il est
fort possible que celui du Marche/arrêt est simplement coincé en position appuyé.
Tu le décoince et c'est OK

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:30 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonsoir pappyserge,

Sur mon téléviseur, la carte ne comporte aucun petit interrupteur : les boutons sont tactiles.

J'ai malgré tout inspecté la carte à la loupe à la recherche d'un éventuel problème visible : sans succès.

J'ai tenté à plusieurs reprises (pour m'assurer du diag) de rebrancher la carte : systématiquement la télé se coupe puis redémarre (et elle ne redémarre totalement que si je débranche la carte).

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 21:08 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

LCD
Bon, du tactile, il faut changer cette carte. Regarde dessus il y a surement un N° de modèle.

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 10:14 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Elle est commandée ;-)

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 10:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Bonjour LCD51,

Content de savoir que la panne semble avoir disparue une fois les commandes manuelles débranchées.
Tiens-nous au courant.

Marc37540

LCD51
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530 Répondre en citant

Voici les dernières news :

La carte "clavier/récepteur IR" est arrivée ce matin. C'est un modèle BN96-13451B qui est prévu pour les LE32/37/40-C550 (pour rappel, ma télé est une C530) mais elle est strictement identique.
La télé a été testée pendant près de 3h en fin de journée : RAS.
Elle a ré-intégré sa place ce soir et fonctionne maintenant depuis 2 heures : tout semble bien se passer :-D

Merci à marc37540 et pappyserge pour la piste menant à cette carte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD SAMSUNG LE37C530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation